Problème !!!

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Alexandre.R

Problème !!!

Message par Alexandre.R »

Bonjour à tous.

Depuis hier j'ai un problème avec mon MAC , tous les forum de type " forum actif " tel celui de Keraunos ne sont plus accessible, visiblement pas mal de personnes ont ou ont eu la même chose, il y a bien une solution au problème mais pour PC , je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les MAC .

Pour mieux comprendre le problème : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... forumactif


Voilà j'aimerai savoir si certains d'entre vous on le même problème :?

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

J'ai le même problème, mais je penche plutôt à un problème côté serveur plutôt qu'un problème client !

Il est vrai que la solution proposée est pas mal mais à mon sens ça ne reste que provisoire.
Forumactif n'est pas étranger à ce genre de problème et c'est pas la première fois que ça arrive. Faut pas oublier que c'est un service gratuit qui a énormément de succès, donc énormément de passage sur leurs serveurs qui sont de surcroits mutualisés.
Donc faut pas paniqué si les connexions aux forums rament ou sont impossible.

J'ai eu le cas hier et c'est revenu en soirée.

Plusieurs raisons expliquent le problème :
- surcharge des serveurs.
- piratage des serveurs ( surcharge des bandes passantes , volent d'espace disque, etc... ).
- maintenance des serveurs mal faite ! (très courant chez eux)


Donc mon conseil avant d'aller bidouiller les PC : wait and see !
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Curieux ces histoires de dns... Lorsque je rencontre un pb sur un forum, je supprimes mes cookies dans un premier temps, puis je nettoie mon cache, c'est souvent suffisant. Parfois effectivement, les incidents ont lieu côté serveur, dans ce cas la patience est de mise...

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Le problème semble être arrangé, visiblement il y eu des MAJ sur plusieurs sites en même temps. :roll:

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Ahah j'ai envie de dire "bien fait !!" :twisted: Ça vous apprendra à avoir un Mac ... Alors que moi je désespère d'en avoir un ... :cry:

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Voyger a écrit :Ahah j'ai envie de dire "bien fait !!" :twisted: Ça vous apprendra à avoir un Mac ... Alors que moi je désespère d'en avoir un ... :cry:

:lol: tu recherches quoi exactement comme Mac ?

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Un Macbook Pro 15", 2,66 Ghz, 320Go de HD et 2 ou 4 Go de ram ... Ça fait des sous tout ça ! :x

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

ah oui effectivement ^^ les portables sont pas donné .. $$$$

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Et oui !

J'ai voulu forcer mes parents à prendre un Mac mini mais ils n'ont rien voulu savoir :(

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Ah ! c'est ce que j'ai en ce moment :D , d'ailleurs j'ai choqué pas mal de monde avec mon jolie Mac mini, ils n'arrivaient pas à croire que c'était un ordi :lol: . Bref il tourne bien en tout cas , et le prix fait moins mal au cochon en porcelaine ^^

Répondre