Personnalisation du véhicule

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Personnalisation du véhicule

Message par Roger Moretti »

Je viens de faire des plaques aimantées pour mettre sur le véhicule.

Image

Image
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Pas mal du tout ça... :D

C'est toi qui l'a fait Roger? Si oui, comment? :roll:

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

mmmm j'aime ! 8) Heu par contre avec un S a orage c'est pas mieux ? :roll:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Mathieu a écrit :mmmm j'aime ! 8) Heu par contre avec un S a orage c'est pas mieux ? :roll:
çà depend si on pense chasseur de plusieurs orages ou d'une série d'orage.
Pour les plaques je les ai fait faire à coté de chez moi avec une de mes photos. Chaque plaques coutent 30€ en format 30x45.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Excellent tout ça !
Avec ça plus ce que tu as mis à l'arrière de ton véhicule, si on te demande encore ce que tu fais sur le bord des routes, je ne comprends pas !! :wink:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Pas mal Roger tout sa, je vais y réfléchir !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Voilà une idée qui m'est déjà apparue l'an dernier et que je réaliserai peut-être durant cette année, histoire que les gens qui se disent habituellement "mais que font-il à regarder le ciel ?" soient plus au courant de nos activités :wink:
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

C'est vrai que rares sont les fois où les gens comprennent, c'est pourtant pas compliqué !
Un gros orage, 2 types qui shootent avec trépied dans sa direction, faut réfléchir quoi :lol:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

je vais en refaire un nouveau modèle pour l'année 2010.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

Je trouve ces panneaux intéressants! cela évitera aux gendarmes de demander aussi ce que l'on fait arrêter dans les champs... :lol:

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Et bien moi je vais faire le rabat-joie, mais je ne vois pas trop l'utilité de ce genre d'autocollants, plaques. Sachons rester modestes que diable! :lol:

En fait, je trouve ce principe un peu trop tapageur et également trop calqué sur les ricains.
Sans faire l'anti-anglo-saxon primaire, gardons nos spécificités franchies et travaillons un peu discrètement pour nous épater les uns et les autres avec nos photos de frogs! :wink:
Image

Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

henri buffetaut a écrit :Et bien moi je vais faire le rabat-joie, mais je ne vois pas trop l'utilité de ce genre d'autocollants, plaques. Sachons rester modestes que diable! :lol:

En fait, je trouve ce principe un peu trop tapageur et également trop calqué sur les ricains.
Sans faire l'anti-anglo-saxon primaire, gardons nos spécificités franchies et travaillons un peu discrètement pour nous épater les uns et les autres avec nos photos de frogs! :wink:
henri,
à la campagne, un inconnu garé dans un champ, ca intrigue, et parfois attise la méfiance ( :D ) et l'accueil peut etre très très froid :?
je trouve qu'un petit panneau comme ça, les gens comprennent plus facilement ce que l'on fait. Moi qui suit plutôt renfermé/concentré/attentif pendant les chasses, j'aime pas forcément qu'on vienne m'embeter ...
après il ne faut pas je tombe tomber dans l'exces avec 3 gyrophares, 15 panneau, des gilets fluo partout... le modèle américain n'est peut surement pas à suivre dans ces exemples!

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

AHH !! on remarque que tu ne t'es jamais fais controler par les gendrames durant une chasse toi ...... moi ça m'est déjà arrivé......( Polarbear peu en témoigné, je l'attendais ce jour là sur un spot ) du coup j'ai un autocollant sur le pare brise arrière, des autocollant, placer sous les feux arrières de la voiture, qui se voient en pleine nuit pour identifier ton positionnement et une plaque ( visible en pleine nuit ) qui est sur le pare soleil devant ..... je suis moi aussi en campagne et de temps en temps se faire voir peut t'apporter de la sécurité sur le bords des routes ou t'ouvrir des portes :

Sur une chasse j'étais sur un spot pas top, garé vers une maison, les proprios, m'ont remarqué, sont sortis, ont vu les autocollant et m'on proposé leur balcon avec un bon café.... ben ouais ça marche comme ç chez nous.... alors être vu je dis Oui pas pour le "fun type Américains " mais plus pour ta sécurité.....

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

safety FIRST!! :lol:
je pense en effet que les autocollants peuvent rassurer les gens... car voir des furieux sous un orage, c'est pas banal

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Moi, des mecs se sont déjà approchés, voir ce que je foutais là...

Mais mon 1,90m , ma gueule de tueur et mes tatouages sont assez tranquillisants en général ! :lol: :lol:
Et le 1er qui touche à mon appareil, je le massacre ! :twisted:

C'est pour ça que moi, je pense que l'idée de Roger n'est pas si mauvaise que ça, si ça peut m'éviter de bastonner un mec ! ah ah... :lol:

Répondre