Prévision et observation des orages du 23 au 29 août 2009

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Message par Seb Da Silva »

Comment j'ai loupé une chasse,
Et oui, vue les radars, je suis vite partie dans le nord Vaucluse, sud Drôme, mais voilà, les impacts superbes, j'essaie de trouver un bon poste en hauteur, et que dalle, des garrigues que des garrigues, résultat des courses beaucoup de bornes pour rien, absolument rien

JE SUIS VERT DE RAGEEEEEEEEEEEEEEEEEE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
http://volcamine.over-blog.com/ mon blog
Orage, oh bel espoir!!!

Jérôme S
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. août 18, 2009 22:50
Localisation : Chambéry (73)

Message par Jérôme S »

Mince, les boules :? C'est frustrant ça !

Moi j'ai roulé un peu ce soir mais sans convictions parceque c'etait pas franchement électrique chez moi ... pas trop de bornes .... mais pas de photos non plus :D :D

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Oui bah tu en as fait un peu hier non??? :wink:
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Bon c'est reparti pour une pause côté orage,snif la saison commence à prendre fin mais perdons pas espoirs !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

ben31240
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 22:48
Localisation : L'UNION, près de Toulouse, à 3 km du centre au Nord- est.

Message par ben31240 »

Pour cette semaine rien de bien alléchant,des températures qui repartent à la hausse,en revanche c'est en début de semaine prochaine,les 31,1 et 2 que ca s'annoncent bien, même peut être un belle épisode l'un des plus forts épisodes de l'été au vu des cartes météo ciel, qu'en pensez vous,ça parait possible ?? :shock:

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

sebvaucluse a écrit :Comment j'ai loupé une chasse,
Et oui, vue les radars, je suis vite partie dans le nord Vaucluse, sud Drôme, mais voilà, les impacts superbes, j'essaie de trouver un bon poste en hauteur, et que dalle, des garrigues que des garrigues, résultat des courses beaucoup de bornes pour rien, absolument rien

JE SUIS VERT DE RAGEEEEEEEEEEEEEEEEEE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
%oi qui pensais que tu aurais eu plus de chance... On était sur place au Sud de Montélimar mais le scoot NOUS A LACHEEEES :cry: :cry: :cry: :cry: Les orages sont apparus comme par enchantements les radars se sont affolés d'un coup mais il été déjà trop tard c'est pile sur nous que tout s'est formé. :cry: On a tout raté pris au piege dans une maison en pleine ville alors que les éléments se déchainaient tout autour de nous. :cry: On a presque rien vu, j'ai les boules là depuis hier soir c'est pas possible...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Au moins mathieu, il n'y a que le scooter qui ai eu un problème, c'est déjà ça, vous aviez un abris à proximité pour le moment où l'orage est passé :wink:

En ce moment même, on repère de l'activité électrique au nord de Marseille :

Image

Image

Les précipitations sont sur Aix, et dans la vallée allant de Forcalquier à Digne :

Image

La forme de la cellule sur Aix vue au radar m'intrigue... A suivre...

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Et voila que les orages arrivent dans ma direction aujourd'hui encore, quand je suis coincé chez moi. Ca pète sec sur Avignon, Vaison la Romaine, etc... Ben didonc, je crois que pour moi cette année 2009 sera marquée certes par mes débuts en terme de déplacement mais surtout par ma poisse énorme. :(

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

L'après-midi aura été active sur quelques départements du sud de la France (Gard, Bouches du Rhône, Vaucluse, Alpes de Haute Provence,... ), mais également sur la Corse. Orages plus légers sur le Doubs et sur les Pyrénées Orientales :

Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Une ligne remonte sur Lyon, alors que St Etienne doit être en train de s'en prendre plein la tronche, là...
Je vois le haut du CB d'ici, c'est assez énorme !!! :shock:

Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Message par Seb Da Silva »

Sur le Vaucluse, il y a eu des orages, avec activité elec moyenne, voir faible

VoIci l'ambiance cette apres midi dans les Mts de Vaucluse

L'orage aproche par le Luberon, ou les impacts sont assez nombreux, mais trop loin pour de la photo potable.
Image

Une autre cellule à l'est de ma position, mais avec très peu d'impacts, 4 ou 5 en une bonne demis heure
Image
http://volcamine.over-blog.com/ mon blog
Orage, oh bel espoir!!!

Avatar du membre
Nelly
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 13:30
Localisation : Vesoul (70)

Message par Nelly »

En ce moment, gros orage sur le Gard, côté Le Vigan, je n'en sais pas plus.
Une copine sur msn a quitté précipitamment "orage à tout rompre" m'a t'elle écrit :)

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Ca passe au Sud de chez moi j'entends le tonnerre mais pas d'eclair en visu pour le moment c'est derrière la montagne à l'Ouest.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Encore du matos dans les Alpes ce soir, d'après Chris et Gilou, qui étaient sur place !! :wink:

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Nelly a écrit :En ce moment, gros orage sur le Gard, côté Le Vigan, je n'en sais pas plus.
Une copine sur msn a quitté précipitamment "orage à tout rompre" m'a t'elle écrit :)
Oui.....cooooomme par hasard pile poil au moment ou je dois partir travailler..nan mais si c'est pas de la loose ça!!!! :evil:
Zazounette est devenue Elsa.M.

Répondre