Prévision et observation des orages du 23 au 29 août 2009

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

En ce moment meme; le gang des lyonnais doit s'en donner a coeur joie!!!!
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

De la folie furieuse, les amis, mais que de flotte !!!! :x

Les orages sont arrivés ici vers 19 h 30 avec des éclairs de dingue, des impacts proches ou plus lointains, et ensuite, les cellules se sont décalées vers l'Ain et les Savoie, où ça claque actuellement.
Ici, pluie discontinue depuis 20 h 30... :evil:

Sur l'Ain, ça a été complètement hallucinant avec une activité électrique non-stop. Roger, qui était posté au Mont July, m'a appelé pour me dire qu'il avait rarement vu ça et je veux bien le croire, car même de Tournus, les flashs et les impacts étaient incessants...

Pour ma part, quelques superbes impacts dans la boîte ainsi que de jolis spiders pris de chez moi car j'ai été obligé de rentrer...

Mick, si tu es là, peux-tu me confirmer ou m'infirmer que ce n'est pas fini pour cette nuit, qu'une deuxième salve est possible ? Merci !
Modifié en dernier par Will Hien le lun. août 24, 2009 23:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Cliclac est actuellement entre Chambéry et Annecy, si qqun peu m'aider pour lui proposer un spot, que je lui envoi ça via sms!
Merciiii!!!!
Zazounette est devenue Elsa.M.

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

voilà, je reviens de mon perchoir avec 2-3 photos sympa ! :D
dommage que je ne sois plus en vacance car j'y serais resté !!! :twisted:
c'est trés éléctrique encore au dessus de chez moi !

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Will H71 a écrit :De la folie furieuse, les amis, mais que de flotte !!!! :x

Les orages sont arrivés ici vers 19 h 30 avec des éclairs de dingue, des impacts proches ou plus lointains, et ensuite, les cellules se sont décalées vers l'Ain et les Savoie, où ça claque actuellement.
Ici, pluie discontinue depuis 20 h 30... :evil:

Sur l'Ain, ça a été complètement hallucinant avec une activité électrique non-stop. Roger, qui était posté au Mont July, m'a appelé pour me dire qu'il avait rarement vu ça et je veux bien le croire, car même de Tournus, les flashs et les impacts étaient incessants...

Pour ma part, quelques superbes impacts dans la boîte ainsi que de jolis spiders pris de chez moi car j'ai été obligé de rentrer...

Mick, si tu es là, peux-tu me confirmer ou m'infirmer que ce n'est pas fini pour cette nuit, qu'une deuxième salve est possible ? Merci !
Non, ce n'est pas fini, la deuxième vague arrive mais elle se montrera bien moins intéressante, plus de pluie et moins d'électricité...
De plus, par chez toi, elle est plutôt attendue en fin de nuit et matinée de mardi, on verra bien.

Bonne nuit à tous :wink:

Avatar du membre
Olivier Julian
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 18:50
Localisation : St Claude/Lyon
Contact :

Message par Olivier Julian »

:D Salut!
Hier vers 21h/22h, St Claude a bien reçu!
Des litres et des litres d'eau et de la grêle (diamètre 1cm env) en rafales et une activité électrique très intense. Vu de dessous, je ne peux pas dire si c'était des intras, des inters ou des coups de foudre, mais c'était presque incessant et parfois même aveuglant! Pas de photos, désolé. :(
Je dis "presque incessant" parce qu'une fois, j'ai vu ce que c'était qu'un ciel qui clignote sans s'arrêter. :wink:
Olivier Julian
http://ojura.trucs.org

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Rien, un moi et demi sans orages :(
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Bon Mick tu en pense quoi pour ce soir et cette nuit ? dans mon coin ...

Honnêtement je le sens assez mal, trop d'humidité ce matin ... et seulement 17°C.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

meteo42 a écrit :Bon Mick tu en pense quoi pour ce soir et cette nuit ? dans mon coin ...

Honnêtement je le sens assez mal, trop d'humidité ce matin ... et seulement 17°C.
Très moyen, bien plus pluvieux qu'orageux...
Les prévis sont à jour et c'est pas très folichon. Seule la Franche-Comté devraient encore une fois tirer son épingle du jeu, à voir :wink:

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Eh bien nous avons attendu avec Valentin toute la nuit, en vain. Seul quelques lointains impacts sur Valence et de gros flashs montrant une forte activité éléctrique dans le Nord de la Drôme cette nuit ont pu être observé.
J'éspère qu'aujourd'hui les orages s'inviteront vers Montélimar. :)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Rentré à 5 h du mat' pour ma part, après être allé au Mont St Vincent attendre la deuxième vague.
Comme prévu par Mick, beaucoup moins intéressante et très pluvieuse... :?

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Je c'est pas si vous avez vu la grosse ligne qui se forme sur le Sud du MC et qui remonte sur le Rhône Alpes ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Cette nuit je suis rentré à 2h30 après une chasse en compagnie de Séb63, et après avoir rencontré par hasard Viktor également en chasse. Plusieurs cellules sont passées sur le Puy de Dôme au fil de l'après-midi puis de la soirée, avec pas mal de précipitations, de la foudre, des intras et quelques inters et spiders. Récit à venir dans la soirée. Au programme notamment une photo qui nous intrigue, Séb et moi...

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

20.30 .. l'Ardèche prend un sacré grain là !! avec pas mal d'intensité électrique

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Visiblement, belle activité électrique sur la vallée du Rhône actuellement, sans trop de précipitations :

Image

Image

Répondre