Orages du 30/06/2006 au 06/07/2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Bravo Henri, et félicitations :D

Bon, ben y va falloir qu'on arrose ça ensemble un de ces 4, puisqu'on à la possibilité de faire des chasses ensemble, c'est qu'on peut aussi en profiter pour ne pas arroser qu'avec de l'eau de pluie (avec modération si chasse bien sûr :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: )

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Bravo à toi;)
Je viens de faire les prévis à vous de juger :wink:
Les modèles ne se mettent pas d'accord sur la position du noyau le plus intense. Donc j'ai mis les régions les plus à risque d'avoir le plus gros de l'orage.
ça se confirme pour demain ... héhéhé Prudence!

à suivre ...
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
ThierryC
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 11:05
Localisation : mulsanne (72)

Message par ThierryC »

En effet et pourquoi pas la nuit la plus électrique de l'année sur nos régions ?
ThierryC

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

l'avant du front pourrait être sympa pour les photos mais dedans ce sera le camescope car niveau photo ce sera pas le top! Voir même à éviter le noyau le plus intense! :?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Salut a tous, g cru reconnaitre une belle enclume sur l'Ouest parisien depuis le periph vers 9h00 ce matin. :D De beaux bourgeons en altitude egalement. Ca s'annonce plutot pas mal. 8)

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

Xav28 a écrit :l'avant du front pourrait être sympa pour les photos mais dedans ce sera le camescope car niveau photo ce sera pas le top! Voir même à éviter le noyau le plus intense! :?
oui les pluies risquent d'être très fortes par endroits

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Salut WiJzZ (et les autres :) !!)

Et oui, je l'ai vu aussi, j'ai pris une photo rapide ce matin avant de partir au boulot, si ça se confirme et que chasse s'en suit, on pourra l'inclure.
Je pense que notre ami Henri, à Versailles l'a vu aussi, peut être va t'il nous gratifier de quelques belles images prises avec son Nikon D70 tout neuf :?: :?: Allo, Henri ...??? :D :wink:
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Et ben même que d'ailleurs, il semblerait que ça ait commencé à bien craquer au dessus de l'oise en fin de matinée :!: Pourvu que ça vienne un peu plus au sud en fin d'aprèm...
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Salut Olive,
Bon decidement, je loupe tout c pas possible! :cry:
Ca a pete severe dans le Nord de l'Angleterre dimanche alors que j'y etais toute la semaine derniere avec rien du tout. gt dans l'oise ce matin et keutchi, nada! :x
Ca commence a pas mal bourgeonner sur Paris donc on verra bien... pour le plaisir des yeux car g pas mon APN avec moi. Bon faut peut-etre que je me remette a bosser moi maintenant. Dommage, ct la journee ideale pour chasser :roll:
Un jour mon oraaaaaaaage viendra :D

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

WiJzZ => :lol: Un jour ton orage viendraaaa... et il t'illumineraaaaa...

Ca bourgeonne un peu au dessus de chez moi, mais rien à signaler

Hoshi :)

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Oui j'y crois Hoshi! :D
D'ailleurs le ciel prend des teintes verdatres maintenant. Je crois qu'on est bon sur Paris :P

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

WijzZ => moi j'ai amené ma webcam sur mon lieu de travail, c'est peut être un truc qui peut t'aider si tu en as une ? c'est pas le meilleur moyen pour avoir de belles images, mais sait on jamais :)
Là elle tourne, mais il y a un orage trop faible (Orly, moi je suis dans le 10ème, à l'autre bout) et trop lointain... J'entends quelques coups de tonnerre lointain, c'est tout...
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

WiJzZ

Message par WiJzZ »

>>Olive: je suis dans le 8eme, la masse nuageuse venant du sud vient de passer. Un pauvre coup de tonnerre, le soleil revient et une micro-averse. Bon au moins je serai pas mouille sur la route. :lol:.
Si y'a qqch sur Orly, ca vient bien du sud. C pas stationnaire du tout tout ca... Peut-etre que ca va venir. Je crois distinguer pas mal du CN en formation au loin.
Non g pas de webcam au taf. Ca rendra rien dans mon cas :(

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

WiJzZ => Bon ben en tout cas on est pas loin l'un de l'autre, à l'occas, on pourrait peut être chasser ensemble ??? C'est sûr que ça sera pas toujours évident (boulot etc...), mais y a pas impossibilité totale :D, ça peut être sympa non ? :wink:

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

WiJzZ

Message par WiJzZ »

>>Olive: aucun pb! :wink: Je v pas etre tres dispo dans les semaines a venir helas :( C pour ca que je suis plutot dans une phase attentiste niveau orages. Mais a l'occase, tu peux passer sur MSN :D

Répondre