Nouveautés chez Nikon - D300s et D3000

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Nouveautés chez Nikon - D300s et D3000

Message par Christophe Suarez »

http://imaging.nikon.com/products/imagi ... /d300s/fr/

http://imaging.nikon.com/products/imagi ... /d3000/fr/

Dans la gamme Nikon, le D300s s'affiche plus que jamais comme un boitier léger pour pros, celui que l'on emporte avec soi pour affronter les éléments, avec l'avantage apporté par la taille du capteur APSC pour les longues focales. Deux nouvelles fonctions ont particulièrement attiré mon attention:
- l'horizon virtuel... diantre on en rêvait, ils l'ont fait.
- Système double carte CF + SD... idem
- Cerise sur le gateau... l'apparition de la vidéo !

Quand on connait le D300, le grand frère avec un s est forcément un boitier accompli.

P.S: Non non je ne fais pas de pub, il me semble juste que Nikon frappe encore un grand coup !
Modifié en dernier par Christophe Suarez le ven. août 07, 2009 00:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

:shock: :shock: Si Chris tu fais de la Pub ....... :lol:

Je suis " Canoniste " :oops: désolé si je vais être vache sur ce coup là :

Canon avait sorti dernièrement l'EOS 5D Mk II avec justement la video, avant de venir et de m'inscrire sur le Forum CO je t'aurais Dis : " Si tu veux faire de la video achete un camescope, pas un APN.... chacun son boulot " maintenant en découvrant notre passion à tous je conçois que la video pourrait être pratique sur un APN mais..... un Apn reste un APN et un camescope reste un Camescope,

J'ai longuement hésiter entre un 50D et le 5D mais je me suis dis mettre le prix pour avoir en plus un camescope : Bof .... Ok les deux ont une grande différence l'un APSC l'autre 24x36 rien à voir mais bon, Pixel largement Different mais bon je m'y retrouvais avec le 50D et puis , à mon gout, le 5D si tu investis la dedans faut le rentabilisé vu le prix....

Par contre les deux formats de cartes c'est appréciable c'est ce que je reproche au 50D et qu'il ne soit pas tropicalisé ( quand tu vois le prix du dernier Pentax tropicalisé, je regrette d'avoir pris le 50D ).

Tout ça pour dire Nikon / Canon pour moi pas de guerre

juste le plaisir de s'y retrouver dans son boitier afin de le connaitre par coeur pour l'exploiter au max ( j'en suis loins ).

Attend que Canon contre attaque et te propose un remplaçant du 50D ( de toute façon ça change tous les ans )

Bon allé après avoir dis toutes ces bétises : tu as le choix : me Banir du site :cry:
ou me mettre une bonne claque pour me remettre dans le droit chemin :cry:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Matys70 a écrit :Tout ça pour dire Nikon / Canon pour moi pas de guerre
Raison de plus pour mettre en avant les efforts des constructeurs :wink: M'as tu déjà vu dire du mal d'un Canon ou d'un Pentax ? Il ne faut pas voir le mal de partout... :D

Petit ajout... la vidéo ce n'est pas si mal pour celui qui ne veut pas s'offrir une VX2100 - PD170 ou autre cams lourds et hors de prix. La vidéo est un petit plus pour le chasseur d'orage et non pas une fin en soi pour ma part.

Mais les points forts, et ce que j'attendais impatiemment, c'est le support de cartes CF et SD et le niveau intégré. Je suis sûr que ça va faire école chez tous les concurrents :D
Modifié en dernier par Christophe Suarez le mer. août 05, 2009 19:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

:oops: je m'en sort bien alors sur ce coup là, J'suis pas Bani :D

Vive Canon :lol:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Matys70 a écrit ::oops: je m'en sort bien alors sur ce coup là, J'suis pas Bani :D

Vive Canon :lol:
Un admin est immunisé contre les trolls :lol: , sur ce topic on parle des nouveautés de chez Nikon hein... :wink:

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

d'autant que chez canon ya pas de nouveauté ces derniers temps ! :lol:

Avatar du membre
Michel Sulik
Ancien
Messages : 291
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 06:44
Localisation : st andre de sangonis (herault 34 ) FRANCE
Contact :

Message par Michel Sulik »

Et oui, le D300 est une sacré arme, une merveille

En septembre le D300S viendra compléter ma panoplie
Le D300 ira a ma compagne, elle est ravie
Je suis michel34
nikon d300 et d300s nikkor 24/70 - 70/200 2,8 -300 f4 - 500 f4 - 1000 mto - SB900 - .........

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Moi, ça fait 2 mois que j'ai commencé à mettre du fric de côté de toute façon, pour me faire plaisir en mai 2010, pour mon anniv' !

L'achat est tout trouvé : ce sera un D300s...
L'horizon virtuel, la vidéo HD, un boîtier complètement tropicalisé, on ne pouvait rêver mieux, là !

Je suis déjà fan !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Mon dieu, le rêve cet appareil ... Va faloir économiser, mais je sais pas si ça ne sera pas mon prochain gros achat ... m'enfin d'ici là autant taquiner à mort le D50 parce que je sens que l'attente sera longue (et puis si on attend les prix baissent, donc :arrow: )

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Attention quand même, le D400 est en ligne de mire :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui enfin bon, le nouveau matos à beau être de mieux en mieux, le précédent n'en est pas moins bien à chaque fois :)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ouais, mais là, c'est moi qui risque de me retrouver en ligne de mire avec Lucie, si je craque le sac financièrement... :lol: :wink:

Franchement, le D300 ou D300s, pour ce que je fais en concerts et avec les orages, c'est le top.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Ce qu'il faut savoir, c'est que le D300s est une évolution de l'excellent D300 alors que le D400 aura un nouveau capteur, etc... :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Christophe Suarez a écrit :Ce qu'il faut savoir, c'est que le D300s est une évolution de l'excellent D300 alors que le D400 aura un nouveau capteur, etc... :wink:
Oui, on parle de 15 Millions de Pixels, capteur FX, peut-être en full frame... le tout ne dépassant pas 1700 €... à voir...

Ce qui me fait penser que le boîtier nu du D300s devrait tourner autour de 1.500 €... :?

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

salut

j'ai une question : c'est quoi un capteur FX ?

:roll:

Répondre