Prévision et observation des orages du 26/07 au 01/08/09

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Will H71 a écrit :Bon, si ça se confirme, je chasserai donc dans la nuit de samedi à dimanche et quand ce sera fini, je filerai directement en Vendée en fin de nuit !!! :lol: :lol:

Vais pas beaucoup dormir en 2 jours, moi... :wink:
Ouai mais bon ceux qui faut se dire c'est que les orages c'est pas toute l'année donc bon benh une/2 nuit blanche sa peut toujours le faire lool ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Message par Olivier Marciot »

On fait la revanche ce soir en Rhone Aples?? Qu'en pensez vous?

http://france.meteofrance.com/france/me ... FREG18%2FT

A+

Phoenix

Avatar du membre
maxime07
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 16:41
Localisation : 07 42

Message par maxime07 »

olalala hier c'était la déception ! on est partis en milieu d'aprem pour trouver un super spot au dessus de givors ! spot trouvé on voyait tout Lyon les monts du lyonnais enfin tout ce qui va bien ;) ..... et rien !!! absolument rien mis a part une micro cellule en direction des alpes avec 2 impacts vus .... enfin pas de quoi faire palir un chasseur d'orages ..

finalement de retour sur annonay une petite cellule dans la vallée du rhone nous a donné quelques impacts lointains ... je posterai les photos dans les recits d'orages mais rien de fabuleux ...

Grosse déception au final mais c'est le jeu .. :) ça ne serait pas marrant si on en avait à chaque fois ...
canon EOS 400D ; objectif sigma 18-50 et 55-200 ; objectif canon 75-300; objectif tamron 17-50 F2.8

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Phoenix a écrit :On fait la revanche ce soir en Rhone Aples?? Qu'en pensez vous?

http://france.meteofrance.com/france/me ... FREG18%2FT

A+

Phoenix
Pourquoi une revanche, je vois rien de spécial sur les cartes, une explication ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Message par Olivier Marciot »

Désolé, fausse joie.... ma carte MF était figée sur hier ... :cry: :( Tellement envie de remettre le couvert.....

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

mickaël a écrit :C'est ici que ça se passe, toute critique est la bienvenue :wink:
http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
Mince, on dirait que j'ai loupé ça... Tu pourrais m'en faire passer une copie s'il te plait ?

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

djoe63 a écrit :
mickaël a écrit :C'est ici que ça se passe, toute critique est la bienvenue :wink:
http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
Mince, on dirait que j'ai loupé ça... Tu pourrais m'en faire passer une copie s'il te plait ?
Voici les deux cartes, la première c'est standard et la seconde c'est la nouvelle :
Image

Image

Encore quelques critiques ?


Pour la situation météo42, oui, il devrait s'agir d'une journée bien orageuse, mais de là à donner autant de détails à J+4 ?! :shock: Tu m'expliquera comment tu fait ?! :roll:
Au fait, essayes de relire tes posts, celui-ci est truffé de fautes...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Je vais jouer mon rabat-joie, mais je trouve que certes les informations sont très utiles, mais elles prennent un peu trop le pas sur le fond. Peut être avec un poil plus de transparence, notamment sur les flèches des flux directeurs...

Ensuite, ces flèches indiquent a priori les flux directeurs, mais pourraient être confondus dans une lecture attive avec les vents au sol. Il convient sans doute de bien insister sur le côté flux directeur et le distinguer du reste dans la légende.

Voilà, ça c'est pour les détails importants, et sinon, je trouve que ces informations sont très utiles pour les chasses à venir :wink:

mike02
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 14:26
Localisation : 02400 brasles

Message par mike02 »

orage prévus pour moi ce soir (sud de l aisne) en esperant que météo france ne ce trompe pas :roll:
pour l'instant temps lourd ciel bien chargé

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Des trucs commencent à gonfler un peu sur le Massif Central, mais ça n'a pas l'air d'être actif... à suivre quand même, on ne sait jamais...

41° au soleil ici cet après-midi, pas d'air... étouffant...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bon, finalement, le paquet de nuages est passé au-dessus de nous vers 20 h / 21 h, mais que dalle... :?

Par contre, ça claque un peu dans les Ardennes, là...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Selon les dernières sa serait le Sud Ouest qui serait aux premiers loges pour les orages !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Je me dis que tu dois sans doute parler des prévisions de MeteoFrance pour samedi soir. Je viens de jeter un oeil à GFS, je ne suis pas totalement convaincu. On est encore un peu loin de l'échéance de toute façon.

PS : Une relecture du message avant de le poster serait la bienvenue :wink:

Avatar du membre
Geoffrey Martire
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 16:54
Localisation : Châlons en Champagne, Marne 51

Message par Geoffrey Martire »

Ouep , on à eu un peu d'orage hier soir dans la Marne

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

En ce qui concerne la carte, ok, je voit qu'elle plait à tout le monde alors hop, là revoilà avec les modifications (flèches moins larges et plus transparentes) :wink: Je la met avec le nouveau fond en attendant la version finale toute bien :P

Les deux cartes seront probablement visibles su rle site vers 0h ou 1h du matin.

Bye,
mick

Répondre