Fautes

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Avatar du membre
Nelly
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 13:30
Localisation : Vesoul (70)

Message par Nelly »

à la longue, on perd même l'envie de les lire tellement ils sont touffus et incompréhensibles. :)

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Je ne pensé pa que se sujet allée autant faire parler...

Je ne suis pas égalemant un as du français et de la grammaire, mais il et utile, et pas que pour se faurum, dans la vie ossi, d'évité de faire une faute tou les deux mots dans n'inporte quelle circonstence...

Si cela empêche certains de posté sait dommage, il ne faut pas qu'ile se sentent limiter par cette demande, et ils ne doivent surtout pas se sentir exclu, sait pas le but...

Si on commence à accepter de laisser courrir les nombreuse faute sur un même topic, je ne vois vraiment pas où on s'embarque... je trouve que cela fait vraiment un manque de sérieux et décridibilise totalement le travail photografique fait en amont par le posteur...

Au départ j'ai juste fée une demande claire et simple : relire son topic afin d'évité un maximum de faute... Une erreur de frappe cela arrive à tout le monde... s'il faut juste de tant à autre corrigé une faute par si par là, je ne vois pas le souci,
Alors,



MERCI DE FAIRE ATTENTION :wink:

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Je ne pensais pas que ce sujet allait autant faire parler...

Je ne suis pas également un as du français et de la grammaire, mais il est utile, et pas que pour ce forum, dans la vie aussi, d'éviter de faire une faute tous les deux mots dans n'importe quelle circonstance...

Si cela empêche certains de poster c'est dommage, il ne faut pas qu'ils se sentent limité par cette demande, et ils ne doivent surtout pas se sentir exclus, c'est pas le but...

Si on commence à accepter de laisser courir les nombreuses fautes sur un même topic, je ne vois vraiment pas où on s'embarque... je trouve que cela fait vraiment un manque de sérieux et décridibilise totalement le travail photographique fait en amont par le posteur...

Au départ j'ai juste fait une demande claire et simple : relire son topic afin d'éviter un maximum de fautes... Une erreur de frappe cela arrive à tout le monde... s'il faut juste de temps à autre corriger une faute par ci par là, je ne vois pas le soucis,
Alors,



MERCI DE FAIRE ATTENTION :wink:
Modifié en dernier par Gilles Duperron le mar. juil. 28, 2009 22:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

:lol: ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

He he eh...
Bien joué, Gilou !! :wink:

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Gilou a écrit :G n pansé pa k se sujé alé otan fer parlé...

G n sui pa égalmnt 1 as du francé é 2 la mémé, mé il é util, é pa ke pour se forom, ds la vi osi, dévité 2 fer 1 fot 2 lé 2 mo ds portnawakel cirkonstas...

Si ca empêch cert1 2 posté c domag, il n fo pa kil s sent limit par 7 2man2, é ils n doiv surtou pa s sentir esclu, c pa le but...

Si on comenc à acepté 2 lécé courir lé nombreuz fot sur 1 mm topic, g n voi vrémen pa où on sembark... g trouv k ca fé vréman 1 mank 2 sérieu é décridibiliz total le taf foto fé an amon pr l posteur...

O dépar g just fé 1 demand clèr é simpl : rlire son topik afin dévité 1 max 2 fot... 1 ereur 2 frap ca ariv à tou le mond... sil fo just 2 tmps à otr corrigé 1 fot pr si pr là, g ne voi pas le soucy,
Alrs,



THX ATOUS :wink:
Pfiouuu, c'est un drole de boulot; mais il faut savoir se mettre a la portée de tous.
Merci Gilou :lol:
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Bon Jour,

Come demandé je m'aplic pour les fotes d'ortograf.... Stop arrétons là ce type de problème, je ne suis pas une perle au niveau de l'orthographe cependant je préfère lire un français mal orthographié qu'un language " SmS " ou là par contre je suis totalement à la rue.... alors OK pour faire des efforts mais surtout que celui qui a des problèmes d'orthographes ne s'arrète pas de poster, on a pas tous un Bac plus 5, voir quelques uns n'ont peut être pas de diplôme mais leurs shoots crachent tellement que lorsque je reçois un message type : " Mersi de tes encourragemments " alors c'est qu'il y a du respect entre les deux et au final ..... c'est bien le principal ...... :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Rien à rajouter... et pourtant, j'ai Bac + 6... :lol: :lol:
Nan, mais t'as raison ! :wink:

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

ses kom sa kil fo ékrir, les otre forme dkritures son pourite kar el fon tro pa stil

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est marrant quand même :P
Non, c'est vrai que dans ce forum, on ne peut pas trop se plaindre des fautes elles ne sont pas vraiment très voyantes ... :D :D
Ancien pseudo : vincent76

Répondre