vision nocturne ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

vision nocturne ?

Message par Emmanuel Gabriel »

Hello, aujourd'hui je me disait que ça pourrait être sympa d'avoir un système de vision nocturne pour voir les nuages... ben la nuit !

d'aucuns ont déjà testé ce genre d'appareils ? j'imagine que le tarif doit être assez élevé, vu l'utilité au final, mais bon, juste une question que je me posais

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Une pose de 30s à 400 isos vaut bien une vision nocturne tu ne crois pas ?

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

le problème avec les longues poses c'est le flou qui ne permet plus de voir nettement les formes.

j'ai essayé déjà, bien entendu, mais avec le mouvement qu'on peut avoir en 30s c'est pas évident d'y voir clair.

je pensais à ça, j'ai un ami qui me vantait les mérites de jumelles a vision nocture qu'il avait pu essayer, et je me disais, tiens, en cas d'orage, la nuit, ça pourrait peut être valoir le coup d'essayer. ce qui m'amène à poser la question ici, aux chasseurs plus expérimentés/mieux équipés.

merci en tout cas d'avoir répondu !

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Franchement je n'ai jamais vu quelqu'un d'expérimenté recourir à celà, à mon sens c'est un gadget plus utile pour la chasse à la gazelle :lol: Pour le reste j'ai toujours vu la forme des nuages sur une pose longue, Cb, arcus, congestus ou castellanus. L'idéal restant une pose longue et un petit flash (naturel :D ) dans le nuage. Fais un test... :wink:

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

Christophe Suarez a écrit :Franchement je n'ai jamais vu quelqu'un d'expérimenté recourir à celà, à mon sens c'est un gadget plus utile pour la chasse à la gazelle :lol: Pour le reste j'ai toujours vu la forme des nuages sur une pose longue, Cb, arcus, congestus ou castellanus. L'idéal restant une pose longue et un petit flash (naturel :D ) dans le nuage. Fais un test... :wink:
oui, j'imagine bien le côté gadget de la chose, qui va probablement pas avec le prix de ce genre d'équipement.

je vais tester comme ci comme ça, on verra bien.

Jean-François Bouveroux
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 21:22
Localisation : Liège, Belgique

Message par Jean-François Bouveroux »

Salut

Pour abonder dans le sens de Christophe ... en plus tu vas dénaturer toutes les couleurs, les visées nocturnes étant a tendance verdatres :?

et a mon avis, un bon trépied, un peu de flou artistique et un bon éclair te réjouiras bcp plus que des nuages verdâtres :lol:

L'idée n'est pas mauvaise en soi si on pouvait avoir une vision nocturne "naturelle"
-----
Anc. Bigjeef ;)

Répondre