Aide technique please...

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Aide technique please...

Message par Olivier Marciot »

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, après un certains nombre de test de mon nouvel apn, le bien nommé EOS 500d, je fais face à qq problématiques que j'aimerais évoquer avec vous, histoire de sonder si je suis un âne ou si ce sont des galères souvent partagées:

- Je n'arrive pas, en mode mano, à pouvoir régler ET le temps de shoot ET le diaph ET l'expo..... En effet, j'aimerais diposer librement de mon diaph, peut importe la vitesse de prise de vue déjà choisie, mais Monssssiiieeeuuuu EOS m'en empèche.....

- Je n'arrive pas à avoir un focus propre de nuit en mode mano, ou bien si je passer en autofocus, selon le tps de prise que je règle, je ne peux carrement pas appuyer sur le shuter, rien ne se passe....

Vous qui savez, pouvez vous éclairer ma lanterne, à gd coups de science et d'éclairs? :wink:

Merci d'avance,

Foudroiements distingués,

Phoenix

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Re: Aide technique please...

Message par Mickaël Cayla »

Hi Phoenix,
Je possède le 350D et j'imagine que Canon n'a pas vraiment fait de nouveau modèle...
Qu'y a t-il de plus ? Des collimateurs j'imagine, surement une plus grande plage d'iso. Puis comme le 400D des vibrations antipoussières ?

Bah, si il n'y a rien de nouveau dans les réglages alors tu dois absolument pouvoir modifier à ta guise les réglages.
Est-tu vraiment en mode manuel (M) et non en priorité ouverture (AV) ou vitesse (TV) ?

Que se passe t-il au juste, tu ne peux pas prendre la photo après avoir fait tes réglages ou bien tu ne peux pas accéder à certains paramètres ?

En ce qui concerne la mise au moins en AF, elle ets très difficile à faire d enuit du fait du manque de lumière. Astuce : braquer un collimateur sur un elumière placée loin de toi et effectuer la mise au point. Passer ensuite au mode MF pour conserver cette mise au point dans chaque clichés :wink:
- Je n'arrive pas à avoir un focus propre de nuit en mode mano, ou bien si je passer en autofocus, selon le tps de prise que je règle, je ne peux carrement pas appuyer sur le shuter, rien ne se passe....
Cette phrase me semble être un cas d'école pour la réponse suivante :
- En AF la mise au point ne se fait pas correctement du fait de la luminosité trop insuffisante et donc la photo ne peut être prise car l'appareil cherche à faire une meilleure mise au point.
- En MF : L'appareil n'agit plus sur la mise au point et considère que celle-ci est conforme. Donc bien sûr si elle est sur 7m alors que tu prend un paysage nocturne, ta photo sera floue :wink:

Autre possibilité :
Tu as fait la mise au point en manuel et "l'image" apparaissait nette dans le viseur. Puis une fois la photo prise, elle s'affiche plus ou moins floue sur l'écran LCD de ton APN. Si c'est le cas c'est que l'appareil corrige mal "ta vision". Ou disons plutôt qu'il y a une mollette permettant de rendre la vision par l'autofocus plus net, flou via une molette adapté aux différentes qualités visuelles des individus :wink:

Voici la molète sur cette photo, juste à côté du viseur. Pour bien le régler, fait la mise au point en mode AF sur un sujet éloigné d'environ 7m (peu importe en fait, mais si c'est trop proche tu risque de bouger et de faire varier la distance qui te sépare de ton sujet photographique). Ensuite tu tourne la molète jusqu'à voir le sujet parfaitement net.
Appuis encore à mi-course sur le déclencheur pour refaire la mise au point et ainsi vérifier que c'est du tout bon !
Image

En espérant avoir répondu à tes questions, amicalement
mick

Répondre