renseignement

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
mike02
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 14:26
Localisation : 02400 brasles

renseignement

Message par mike02 »

slt a tous .comme vous pouvait voir je suis un debutant sur le forum et pour la photo d orage.j ais une question qui et important pour moi comment faire des clicher d orage en plein pleine journee.mon appareil et un panasonic lumix dmc-fz7.merci de vot reponce et desole je suis un debutant :wink:

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

salut !
J'ai le meme APN que toi, le mieux c'est que tu te mette en mode rafale pour shooter, mais avant, tu fait tes réglages et ta mise au point manuellement. Ensuite tu cale ton APN (trépied si tu en a un), tu cadre et tu te lance ! :D
Sinon ya la technique du "j'en voit un j'appuis" mais les seules que j'ai reussi à avoir comme ça, c'était sur des coups de chance.....
Ahh et tu reste à 80 iso sinon les images seront gachées par le bruit... yen a déjà trop a 80 donc... :?

voilà !

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Le filtre NRD8 peut bien aider !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

mike02
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 14:26
Localisation : 02400 brasles

Message par mike02 »

merci pour vos reponces .Austin peut tu me dire sur quelle mode tu te mais je pense que tu te mais en mode exposition manuelle mais bon je prefere avoir le conseil sinon merci pour le mode rafale je n y avait pas pense :lol:.sinon j ai le trepier et il me manque la technique :P

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

Le filtre nd8..... je l'avait oublié celui-là....
Oui "Exposition manuel", pour la prise en rafale tu met sur off et quand tu shoot, fait des poses de 2sec toutes les 30 photos env. pour qu'il enregistre et se repose (c'est à ce moment là que tu loupe les éclairs :twisted: ) tu fait bien ta mise au point avant, tu règle ton ouverture et ton temps de pose, la balance des blancs comme tu le sent :wink: et pour la technique bah heu... évite d'avoir des crampes c'est là aussi que tu loupe les éclairs.... :roll: (j'ai vraiment la poisse avec ça.....)
Et un petit truc aussi, (je sais pas si c'est vraiment éfficace) pour économiser de la batterie, une fois que tu a cadré, bascule l'écran sur le viseur, il pompe surement moin de jus ! :D

mike02
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 14:26
Localisation : 02400 brasles

Message par mike02 »

je ne comprend pas pour la rafale tu met sur off donc tu n est plus en mode rafale excusse moi d insister mais jais encore du mal avec les terme technique :oops: en tout cas merci a toi d essayer de m expliquer :wink:

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

heu... enfaite quand tu est sur exposition manuel, priorité vistesse, priorité ouverture ou les autres position de ta molette pour prendre une photo, tu appui sur la flèche du haut et tu fait défiler jusqu'à voir "PRISES VUES RAFALE". Là tu appui sur les flèches de droite et gauche pour mettre le mode sur OFF, sinon y te fait une rafale de 3 photos avec 3 expositions differentes en fonction de ce que tu aura réglé.
Normalement tu devrait pouvoir rafaler normalement comme ça. :D
Peut-etre que tu le savait déjà mais c'est vrai que ça porte à confusion ce que j'ai dit plus haut ! :mrgreen:

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Il faudrait que tu lises le manuel fourni avec ton appareil, je pense que tu trouveras les réponses à tes questions....









PS : Merci de faire attention à l'orthographe :wink:

mike02
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 14:26
Localisation : 02400 brasles

Message par mike02 »

merci a toi austin.
ca y est j ai compris yesssssssss ca fait plaisir maintenant il ne manque plus que les orages :lol: .
sinon je suis desole pour les fautes d orthographes ce n'est pas mon fort :oops:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

mike02 a écrit :merci a toi austin.
ca y est j ai compris yesssssssss ca fait plaisir maintenant il ne manque plus que les orages :lol: .
sinon je suis desole pour les fautes d orthographes ce n'est pas mon fort :oops:
Le truc est de faire l'effort de se relire, au moins ! :wink:
Merci à toi !

Répondre