Prévision et observation des orages du 19 au 25 juillet 2009

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Elle est vraiment étroite, pas plus de 10km de largeur mais par contre ceux qui sont dedans doivent bien morfler, grêle signalée d'ailleurs dans le Sud de cette ligne en Haute Loire, elle devrait passer à 15/20km au Sud de Lyon ! ici toujours très chaud mais l'ombre d'un orage, il fait 30°C, 43°C relevé en Corse ... !!!
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Message par Olivier Marciot »

Ca pétouille coté Genève, rien de terrible mais ca commence.... des infos de ceux au S-O de notre position? Lyon, St Et.? Les images sat. de Keraunos sont figées à 9h ce matin grrrrr....

Let me know,

A+

Phoenix

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Phoenix a écrit :Ca pétouille coté Genève, rien de terrible mais ca commence.... des infos de ceux au S-O de notre position? Lyon, St Et.? Les images sat. de Keraunos sont figées à 9h ce matin grrrrr....

Let me know,
A+

Phoenix
Y a une nouvelle zone orageuse qui te remonte dessus, là... c'est en train de passer à l'est de Lyon...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hello,

C'est bientôt la fin pour aujourd'hui,
Encore des orages de l'Isère à la Suisse jusqu'en toute fin d'aprèm/début de soirée Intensité parfois forte comme en haute Savoie avec surtout d'abondantes précipitations.
Orages également sur le Nord de la France (Normandie, nord de la région Centre jusqu'à l'Alsace et la Belgique) avec quelques orages faibles, localement modérés, surtout à l'avant du front. Perte d'intensité dès la fin d'après-midi avec quelques orages de traîne isolés et faibles, localement modérés en soirée, et même nuit sur le Luxembourg et la Belgique.

Actualisation des prévisions ce soir :wink:

Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Message par Olivier Marciot »

Thks pour les infos, on va peut etre la tenter avec Bertrand, we'll see....

A+

Phoenix

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

mickaël a écrit :Hello,

C'est bientôt la fin pour aujourd'hui,
Encore des orages de l'Isère à la Suisse jusqu'en toute fin d'aprèm/début de soirée Intensité parfois forte comme en haute Savoie avec surtout d'abondantes précipitations.
Orages également sur le Nord de la France (Normandie, nord de la région Centre jusqu'à l'Alsace et la Belgique) avec quelques orages faibles, localement modérés, surtout à l'avant du front. Perte d'intensité dès la fin d'après-midi avec quelques orages de traîne isolés et faibles, localement modérés en soirée, et même nuit sur le Luxembourg et la Belgique.

Actualisation des prévisions ce soir :wink:
C'est même finit pour cette semaine non ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Non , je risque d'en avoir demain !!! :lol: :lol: :lol:
Ancien pseudo : vincent76

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

J'ai eu 3 orages qui me sont passés au dessus de la tete aujourdhuit, dont un avec une base magnifique que je ne suis pas près d'oublier.
A Pouilley les vigne (doubs),il est tombé des grêlons de la taille d'un abricot cet aprem !
J'espère que ce n'est pas fini car je suis en manque copieux :shock:
Modifié en dernier par Lucien M le ven. juil. 24, 2009 13:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Austin a écrit :J'ai eu 3 orages qui me sont passés au dessus de la tete aujourdhuit, dont un avec une base magnifique que je ne suis pas près d'oublier.
A Pouilley les vigne (doubs),il est tombé des grellons de la taille d'un abricot cet aprem !
J'espère que ce n'est pas fini car je suis en manque copieux :shock:
Certainement les 3 cellules qu'on a eues ici aujourd'hui et qui sont remontées effectivement vers le Doubs ensuite...

Elles doivent être belles les vignes avec tes grêlons, là ! :?

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Toujours rien ici, c'est grillé de chez grillé, cette aprem j'étais dans les Gorges de la Loire vers Condamines, c'est de la paille on se croirait en plein Midi, surtout avec le vent présent, une petite étincelle aurait pu déclencher un feu !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

vincent76 a écrit :Non , je risque d'en avoir demain !!! :lol: :lol: :lol:
Peut être Vincent, mais crois moi, ça sera pluvieux de chez pluvieux.
Hier soir vers 21 quelques coup de tonnerre ont raisonnés sur Flers, j'ai vu juste ce qui était dans le nuage, car le reste était couvert pas le rideau de pluie. :?
Aujourd'hui, même si les indices sont bons, et bien ça sera pareil. De gros cumulus sont présent, mais à peine visible vue les nuages qui sont dessous. :roll:
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Message par Olivier Marciot »

Que ceux qui sentent que ca va faire comme hier (qq jolis coups de canon de jour pendant qu'on bosse et plus rien le soir) tappes dans leurs mains!

Pour ma part: Clap clap calp!!!! :evil:

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

Phoenix a écrit :Que ceux qui sentent que ca va faire comme hier (qq jolis coups de canon de jour pendant qu'on bosse et plus rien le soir) tappes dans leurs mains!

Pour ma part: Clap clap calp!!!! :evil:
je suis avec toi !

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Austin a écrit :
Phoenix a écrit :Que ceux qui sentent que ca va faire comme hier (qq jolis coups de canon de jour pendant qu'on bosse et plus rien le soir) tappes dans leurs mains!

Pour ma part: Clap clap calp!!!! :evil:
je suis avec toi !
Oui, c'est ce qui est prévu :
http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm

Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Message par Olivier Marciot »

Salut Micka...

C'est la carte du 16 au 17 ca.... :wink:

Sorry mais je comprends pas pourquoi ttes les anim. sur Keraunos sont bloquées....

A+

O.

Répondre