Interview d'un journaliste ++++

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Merci Max, prudence aussi à vous, et vous faites pas assommé par les grêlons :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Allez les gars bonne chance mais surtout grand prudence !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Bon je viens juste d'arriver à la maison, rentré de dordogne. Bein orage tout pourri. On était border-line du Gros et on à eu que les restes et encore.

Pour nous consoler, voici l'article paru dans le journal local "Dordogne libre" > http://www.dordogne.com/article-2921-un ... dogne.html

Je tiens juste à dire, que d'une le journaliste ne sait même pas écrire mon nom de famille et pourtant je l'ai répété une dizaine de fois, ce n'est pas "thibaut" mais "tibaud", ....passons ! Mais surtout, il à un peu mélanger l'interview et mis à sa sauce. Bon tout est vrai je vous rassure, mais la tournure ne me plait pas trop. Bon après, on va pas se plaindre non plus, avoir un article en première page, on va pas faire le difficile :lol:

Bonne lecture !
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

xpressiv a écrit :
Je tiens juste à dire, que d'une le journaliste ne sait même pas écrire mon nom de famille et pourtant je l'ai répété une dizaine de fois, ce n'est pas "thibaut" mais "tibaud", ....passons ! Mais surtout, il à un peu mélanger l'interview et mis à sa sauce. Bon tout est vrai je vous rassure, mais la tournure ne me plait pas trop. Bon après, on va pas se plaindre non plus, avoir un article en première page, on va pas faire le difficile :lol:
Voila, c'est ce qui m'agace dans les reportages , les mecs font finalement leur sauces et le résultat n'est souvent pas conforme a ce qui a été vraiment dit.
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Dernier élément, cette passion est avant tout masculine. « J'ai bien essayé de convertir ma compagne mais sans résultats. Plus sérieusement, on compte quelques filles parmi les chasseurs, mais leur approche de la photo est différente. Elles ont un regard plus esthétique, les hommes, eux, ont tendance à chercher la force brute de l'orage. »
Merci de m'avoir fait autant rire avec ce passage pour le moins masculin :lol:
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Pourquoi, j'ai faux ?? :?
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Parce que croit moi, il y a plus de femme que tu le crois qui cherche la force brute de l'orage comme tu l'as dit. Et je pense que c'est ça que Lisa veut dire.
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

lolo22 a écrit :Parce que croit moi, il y a plus de femme que tu le crois qui cherche la force brute de l'orage comme tu l'as dit. Et je pense que c'est ça que Lisa veut dire.
Ah ! Ok, Méa culpa mesdames et mesdemoiselles :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Lisa a écrit :Merci de m'avoir fait autant rire avec ce passage pour le moins masculin :lol:
Lisa, t'es de retour ici ?
Ca fait plaisir, sincèrement ! :wink:

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Will H71 a écrit :
Lisa a écrit :Merci de m'avoir fait autant rire avec ce passage pour le moins masculin :lol:
Lisa, t'es de retour ici ?
Ca fait plaisir, sincèrement ! :wink:


Je reviens sans vraiment revenir car beaucoup de travail vu que j'ouvre ma boite de webdesign je serais donc presque pas présente sur le net !

Sinon pour répondre à xpressiv plus clairement, ce que j'ai voulu dire (ce que mon poto corrézien confirme) c'est que homme ou femme mélangés chacun à une approche différente de l'orage. Il peut y avoir des hommes qui recherchent le coté hestétique dans une photo et inversement. C'est juste une question de sensibilité ! Il peut aussi y avoir des hommes ou femmes qui recherchent ces 2 cotés ! Comme Nicolas Gascard (pour ne donner que lui comme exemple) qui recherche toujours a faire des photos esthétiques au plus près ou au coeur de l'orage !

Disons que pour moi cette phrase sur cet article est pour le moins très masculin voir matcho sans vouloir t'offusquer hein :wink:

A pluche :D
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Lisa a écrit :Disons que pour moi cette phrase sur cet article est pour le moins très masculin voir matcho sans vouloir t'offusquer hein :wink:
T'inquiètes pas, je ne suis pas vexé, seulement comme je l'ai dis plus haut dans le post, le journaliste a mis l'article à sa sauce et à oublier de mettre "et vice versa" après cette fameuse phrase comme je l'avais dis lors de l'interview. Dommage que les personnes qui lisent l'article pense que je vois les hommes comme des bourrins et les filles comme des personnes trop sensibles, c'était pas le but de la manœuvre, mais c'est un petit peu tard pour inverser la balance :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

no soucis :wink: je sais ce que c'est les journalistes qui en font toujours trop et qui aime le sensationnel :wink:
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Répondre