Video Tornade par Dean Gill - 5/06/2009 - Wyoming

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

742steph247 a écrit ::lol: Vous me faites marrer avec vos histoire de prudence :lol:
En plus c'est vrai que tout les 3 n'ont aucune expériences des tornades :lol:
Non mais c'est vrai, il y a pas photo, pour pouvoir comprendre un phénoméne, des images de tornade lointaine ou de coup de foudre à 10 kms sont les plus utiles :lol:
Allez, je vais pas en dire plus :evil:
Je ne veux pas lancer de polémique inutile parce qu'ils font ce qu'ils veulent avec leurs tornades et tant mieux pour eux s'ils ont la chance de les chasser.
Mais je réitère et redis ce que je disais hier, cette vidéo n'est pas pédagogique, peut-être juste marrante au niveau de l'excitation dans la bagnole...

Juste un truc quand même : pour mieux comprendre le SIDA, on est obligé de baiser sans capote ? :twisted:

Y a quand même des remarques qui me gonflent parfois... même si je n'ai rien contre toi, Stéph, bien sûr... :wink:

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

... de plus, des pros reconnus (on les voit sur les images) sont en arrière, et ne vont pas plus loin....
C'est pour cela que je rejoindrais l'avis de Will...

C'est bien joli de faire des Vidéo ou des photos de près... mais faut aussi pouvoir les visionner après... alors risquer sa vie :?: Pas pour moi non plus

Le plus important est qu'ils soient encore là pour nous la montrer... :D

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

reponse

Message par Anthony Xavier »

Pas de long discours mais juste d'accord avec ce qui est dit. :wink:
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Mais qui t'a parlé de guéguerre ? Je les connais pas moi, ces gens... :x

Je réagis juste par rapport à CETTE vidéo en particulier, pas pour l'ensemble de leur oeuvre et il n'est pas question de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas !

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

742steph247 a écrit :Oublie la Gueguerre Will alors :lol: Mais vos propos ne tiennent pas la route 8)
Ok, mais je crois qu'on ne sera pas d'accord là-dessus...
C'est pas pour ça qu'on va se prendre le chou.

Vivement demain qu'un éclair me tombe dessus lors de ma chasse !! :lol: :lol: :lol: ...je déconne ! :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Wouaw toutes ces longues phrases pour pas grand chose ! A la base j'ai créé ce post pour divertir les passionnés par pour créer des polémiques.

Pas la peine de s'énerver ! :?
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ben, justement, on se divertit ! :wink:
Tu sais, y en a qui aiment la baston !! :lol: :lol:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

:lol: :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Steph je sais plus combien, ils ont beau etre des pros( et ça , je ne leur enleve pas), au vu de cette vidéo, ils ont mal évalués le truc .
Passer aussi pres , se retrouver dans une situation aussi périlleuse, ça fait pas tres "pro".
Que le TIV le fasse parceque conçu pour ça; ok; mais eux avec leur simple voiture de location, sur ce coup là; ils se sont mis en danger.
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

Bon j'ai loupé les messages de Steph mais je pense qu'il disait (peut être ?) la même chose que ce j'ai pensé en lisant certaines réactions mais que je n'avais pas pris la peine d'écrire.

En gros, certains estiment peut être qu'ils ont pris des risques... Et alors ?!?!?!


Je ne suis pas un kamikaze mais quand on s'intéresse aux orages et a fortiori aux tornades c'est pas la même chose qu'être passionné de broderie : les risques sont là et omniprésents !

Je crois surtout qu'il faut arrêter de juger (c'est la grande mode sur les forums en ce moment, les gens assis derrière leur écran qui décrètent si c'est "bien" ou "mal" ce qu'on voit sur les vidéos).

Perso je m'étais fait incendier sur un forum cet hiver par ce que j'avais osé sortir faire des photos au coeur de la tempête klaus en pleine vigilance rouge dans l'Aude avec des rafales à 160 km/h.
Désolé mais ça m'avait gonflé à un point pas possible les gens qui me prennaient de haut, me traitaient d'abruti qui avait risqué sa vie (et celle des autres : n'importe quoi !) et j'en passe :evil: En gros les gens reniaient ma passion... Désolé mais chacun vit son truc à sa façon : moi il me faut du gros et il faut que ça bouge. Les photos d'orages lointains c'est sympa ça peut être trés beau mais moi il me faut aller au contact quand c'est possible. C'est ma conception, c'est pas pour cela que je vais traiter de "laches" ou d'abrutis ou ou je ne sais quoi ceux qui préfèrent garder des distances : chacun sa conception et sa façon d'aborder les choses. L'inverse est donc à respecter également. Et qu'on ne viennent pas me parler "d'exemple pour les jeunes", de "pédagogie" : personnellement je ne suis pas un prof ni un père de famille, je ne suis pas un exemple à suivre pour personne donc merci de me laisser ma liberté d'aimer le temps extrême :D Je ne vais pas sous l'orage pour faire de la pédagogie mais pour assouvir un besoin et une passion.

Qu'on mette en garde les jeunes qui découvrent l'orage et qui peuvent être tentés de faire n'impoprte quoi (genre aller sous l'orage en vélo) : OK à 100%, mais juger des mecs de 30 ou 40 balais qui font ça depuis 10 ans ou plus : bof bof...

Donc en gros, c'est peut être pas votre conception de la chose
mais pensez bien que quand on est dans le feu de l'action avec l'adrénaline et tout et tout c'est pas pareil que "d'analyser" après coup une vidéo postée sur le Net.

Suis un inconscient pour autant ? Je ne le crois pas, pas du tout même 8)

Zouzounette : c'est plus une "autocensure" je pense, personne n'a viré les messages de Steph sinon lui même façon à l'incompréhension suscité par son intervention qui n'était peut être pas toute en nuances :lol:
Modifié en dernier par Vincent Lhermet le mar. juil. 14, 2009 12:59, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

:shock: Les messages de steph ont été censurés??? :shock:
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Zazounette a écrit ::shock: Les messages de steph ont été censurés??? :shock:
Non je pense qu'il a dû éditer ses propres messages.
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Bin pff, c'était pas la peine qu'il intervienne alors! :roll:
Zazounette est devenue Elsa.M.

742steph247

Message par 742steph247 »

Le Steph je ne sais plus combien, ne partage pas la même vision que vous, de toute façon, mes posts était inutiles, certains sont un peut trop borné pour comprende les choses, ou alors pas passionné, je pense que c'est surtout ça 8)


Je rejoins à 200% Vincent, être passionné d'orage, c'est forcément prendre des risques, et s'approcher au plus près...perso je suis happé par l'orage, absorbé, aimenté, aspiré, j'ai besoin d'être au plus proche, de sentir sa fureur, ses odeurs, son bruit, sa vie, c'est pas à 10 bornes que j'en profites, mais dessous.

Brefff, j'avais demander qu'on supprime mon compte, visiblement c'est pas fait, j'en profite donc...


Vincent, dans mes messages supprimé (par mes soins), pour une fois j'étais calme;)


Et encore une fois, Dean, Nico, Vincent...respect, c'est fort, très fort.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

STOOOP ! sujet clos ! :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Répondre