une petite "station" bien sympathique...

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

une petite "station" bien sympathique...

Message par Lucien M »

salut,
je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je voulais vous présenter pour ceux qui ne connaissent pas, une petite station méteo "froggy home" qui ne fait pas de prevision, mais qui indique les diférentes mesures du temps présent. En se qui me concerne celle que je possède mesure, la température intérieur, température extérieur, pression atmosphérique, et l'humidité.
toute les minutes, elle relève ses 4 élément et l'enregistre sur l'ordi... quand l'ordinateur s'éteint, c'est la centrale de mesure qui prend le relais, et quand on rallume l'ordinateur, elle continue d'enregistrer tout en dechargeant les donnée recueillis sur l'ordi, jusqu'a enregistrer à nouveau sur l'ordinateur. Comme ça j'ai toutes les mesures méteo prisent toutes les minutes 24h/24, 7j/7, des differents mois de l'année, et ça peut meme aller plus loins, des différentes années ... pas mal nan ?? :D imaginez suivre l'évolution du changement climatique sur des dizaines d'années, chaques minutes est enregistrées ! bon faut prévoir les disques dur aussi :lol:

la centrale de mesure à droite, à gauche le capteur température et pression placés dans un boitier par mes soins...
c'est provisoire le carton !
Image

Image

les capteurs extérieur, pas très bien placés mais je peut pas faire mieux :? c'est le capteur hygrometrique et température, placés dans une prise allume-cigare trés bien ventilée vous inquiétez pas !
Image

le logiciel pour lire les infos reçu des capteurs, avec histogramme, c'est un exemple, sur le mien, j'ai en plus la température extérieur. et la ptite grenouille ne cause pas :D
Image
ce logiciel est gratuit mais incomplet... il existe en complet bien-sur, mais il coute assez cher, il permet de configurer des alarmes, d'avoir le mini-maxi atteint à tel heure, de pouvoir exploiter ses données sur le net etc ...

voilà, tout ça ma couté au alentour d'une centaine d'euro, c'est pas trés cher, c'est fabriqué en france et c'est de trés bonne qualité :wink:
il y a plein d'autres capteurs aussi pour le vent etc sur leur site...allez voir là : http://www.froggyhome.com/index.php

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Jolie tablette en carton ........ :lol:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Cyril Imbert
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:54
Localisation : Hésingue - Haut-Rhin (68)
Contact :

Message par Cyril Imbert »

Sympa ta station météo !

Il ne te manque plus qu'un Boltek ! :D

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

station

Message par Anthony Xavier »

Effectivement cette station a vraiment l'air sympatique...

Meme si elle n'est pas complete elle permet toutefois d'avoir des parametres en plus pour les prévis ce qui n'est pas negligeable...


:arrow: :arrow: :arrow:
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Répondre