Récepteur VLF professionnel

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
sprite
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 09:02
Localisation : Aix-les-Bains

Récepteur VLF professionnel

Message par sprite »

Bonjour,

Si l'un d'entre vous est intéressé par l'acquisition, pour 150,00 € (bien moins que le prix normal), d'un récepteur VLF professionnel (LSME 1530A, voir la description sur des sites du Net), qu'il me contacte pour avoir les coordonnées du vendeur.

Cet engin couvre de 10 kHz à 150 kHz, en trois bandes, en AM/CW/BLU, avec deux bandes passantes : 3 kHz et 200 Hz. Le plancher de détection est à - 120 dB...

Je ne suis pas personnellement impliqué dans cette éventuelle transaction, mais ce matériel m'avait été proposé, et comme je ne suis pas preneur, j'ai pensé peut-être rendre service, en en parlant sur ce site.

Outre les orages, un tel récepteur permet de capter des stations horaires, et aussi certains phénomènes physiques se déroulant dans les couches les plus hautes de l'environnement terrestre (whistlers, chorus dawn, etc.).

Si ces termes ne vous disent rien, un coup de moteur Internet, et vous en saurez bien assez pour comprendre de quoi il retourne.

Cordialement.

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Bonjour Sprite. Je viens de lire votre e-mail et vous remercie pour la proposition.
Je ne suis malheureusement pas preneur car je viens d’investir dans du matériel de labo et mon budget commence à être serré ! :P
Mais je confirme, ce récepteur VLF est de très grande qualité et vraiment pas cher.

Pour ceux que cela intéresse, voici d’ailleurs une petite photo :

Image

:wink:
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

sprite
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 09:02
Localisation : Aix-les-Bains

Message par sprite »

Bonjour,

Le vendeur de ce récepteur a fini par se rendre compte de sa valeur réelle (environ 500 €) et donc il a réajusté son offre, tout en faisant paraître une annonce.

Pour ces deux raisons, je considère qu'il est inutile que les mesages de ce thème perdurent sur ce site, et je suggère à un administrateur de les supprimer, ce qui fera de la place...

Dommage pour ceux qui ont manqué le coup, car c'était vraiment une affaire, à 150,00 €...

Cordialement.

Répondre