Prévisions et Observations des orages du 24 au 30 mai

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Sa doit claquer!

Voila la vigilance météofrance orange, ils parlent d'orages forts très violents. Espéron qu'ils m'attendent lol.
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

ça claque bien dans le nord-ouest ce matin !

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Rien du tout au pays de la Cancoillotte : la Franche Comté espérant que ça tourne un petit peu et quelques miettes à se mettre sous la dents.... :( .... on verra ce soir ...... en tout cas on espère.... :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Kéraunos sort le niveau 4.... :shock:

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Oui, vigilance Kéraunos de niv 4 sur 4, risque exceptionnel. Emmanuel Wesolek m'a dit au téléphone que tous les indices étaient au maximum sur Centre, IDF et nord (zone D) http://www.keraunos.org/prevision-orage ... utlook.htm
A noter au passage le consensus entre MF, Estofex et kéraunos sur la question (même si MF et Estofex sont un peu plus "light").

Tout extrême qu'il soit, il s'agit bien sûr d'un risque. Mais soyez très prudents ! ;)
Modifié en dernier par Nicolas Baluteau le lun. mai 25, 2009 18:08, modifié 1 fois.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Nico 17/69 a écrit :Oui, alerte Kéraunos de niv 4 sur 4, risque exceptionnel. Emmanuel Wesolek m'a dit au téléphone que tous les indices étaient au maximum sur Centre, IDF et nord (zone D) http://www.keraunos.org/prevision-orage ... utlook.htm
A noter au passage le consensus entre MF, Estofex et kéraunos sur la question (même si MF et Estofex sont un peu plus "light").

Tout extrême qu'il soit, il s'agit bien sûr d'un risque. Mais soyez très prudents ! ;)
Bon bein ya plus qu' attendre et à surveiller tout ça.... :roll:

Bonne chasse à tout ce qui en aurons la possibilité.... 8)

Et prudence. :wink:

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Je confirme, ce matin, vers 5H30 ça a claqué dur sur le Nord Ouest.
Tout commença, vers 4H lorsque je me suis réveillé pour aller au taff. Le sud ouest était éclairé en continue et cet orage était aux alentours de Rennes.
Puis vers 5H30, c'est arrivé sur l'Ouest du dept 61 et on en a pris, surtout de l'eau, 20mm en 35min. Par contre niveau électrique, je n'ai pas vue grand chose puisque j'étais à l'intérieur de l'usine :x
Autrement ce que j'ai pu voir été de magnifique intra et spiders.

Pour info, j'ai une cellule en ce moment qui est sur la région, et j'entends quelques grondements au loin :D
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

ctophe33
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:19
Localisation : Argenteuil(95) et Arcachon (33) les repos
Contact :

Message par ctophe33 »

Y a t'il des personnes d'Ile de France en chasse ce soir ?
L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Comme évoqué plus haut par Nico et Bat, prudence, les orages risques d'être conséquents et violents.

Déjà deux cellules sont passées ou en cours de passage sur la Normandie, et une sur la Belgique.

Bonne chance à tout ceux qui sont et seront sous les orages aujourd'hui.

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Je viens de chasser la 2e de cet après midi sur la basse Normandie. J'ai essayé de l'intercepter et je suis arrivé trop tard le temps de chercher un point de vue. Je voyais bien des flash mais trop loin :?

Espérons que ce soir ça remette ça :D
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Le temps est vraiment bizarre ici!!!

Il y a de bonne rafale de vent et un coup il fait lourd , un coup plus frais.... :? Le ciel se couvre.
A suivre.

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Désolé les gars , mais ce matin j'avais les cours et j'ai eu l'orage à 7h30 l'heure ou je pars pour aller en cours ... :evil: en arrivant en cours le défilé commença , des intra toutes les secondes et avec parfois de la foudre , le sémaphore s'en ai pris 2 et les éoliennes aussi , le reste est tombé sur la mer ...

un orage vient de se terminé mais pas de photo car j'ai du faire mes devoirs ( ralala les parents on a beau les supplier ... ) . sous cet orage ( presque supercellule à mon gout ) il y a eu un superbe arcus et le ciel était à moitié vert , c'était vraiment bizarre , pendant l'orage il faisait frai et la rebelotte , il fait tres lourd ...

A SUIVRE car je n'avais pas vu ce matin la vigilance de Keraunos , ce n'était pas encore actualiser ...

mais est ce que d'autres orages vont se former ?
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Mick, demain des orages sur Rhône Alpes ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ca va être du costaud, sacré gros niveau 2 estofex; y'a du lourd :shock:

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Mais je suis pas dans le niveau 2 d'estofex !! ^^
Ancien pseudo : vincent76

Répondre