Prévision et observation des orages du 17 au 23 mai 2009

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Prévision et observation des orages du 17 au 23 mai 2009

Message par Mickaël Cayla »

Hi,

Après plusieurs jours plus calmes, d'abord frais vendredi puis de plus en plus agréables au fil de la semaine, le retour des orages semble se dissiner su rles modèles pour le week-end prolongé.

En effet, voilà les sorties de deux modèles pour vendredi :
ECMWF :
Image

GFS :
Image

A suivre car l'advection chaude serait importante à l'avant avec plus de 16°C prévus à 1500 mètres. Avec l'arrivée de la dépression par l'ouest, les orages devraient éclater. A l'heure actuelle, le risque d'orages est conséquent et même avéré sur l'ouest de la France alors que c'est plus incertain sur l'Est. A suivre au fil des run, mais je pense que c'est une grande partie de la France qui pourrait être soumise à des orages parfois musclés et surtout bien électriques (TPE prévues à pus de 50°C entre-autres) entre jeudi ou vendredi et jusqu'à dimanche 24 au moins ...


A bientôt,
mick
Modifié en dernier par Mickaël Cayla le dim. mai 17, 2009 17:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

et puis j'ai regardé les Cape , c'est du costaud , jusqu'à -8 ! :shock:

enfin pas pour moi , je pense ( comme d'habitude ) ne rien avoir ^^
Ancien pseudo : vincent76

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

vincent76 a écrit :enfin pas pour moi , je pense ( comme d'habitude ) ne rien avoir ^^
Faut pas désespérer comme ça Vincent!!! Ca finira bien par péter un jours ou l'autre.


Sinon intéressant tout ça Mick.

Pourvu que ça dure.... :P :twisted:

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Oui mais c'est que des petits de rien du tout !

c'est genre un intra toutes les 3 min ! je te jure ! c'est affreux chez moi !

le seul gros orages que j'ai eu à ma connaissance c'était en 2004 :roll:

par contre je n'ai jamais vu ça depuis que je regarde les modèles :shock:


Image

Et comme d'hab je suis pas dedans :lol:
Modifié en dernier par Vincent Bégin le jeu. mai 14, 2009 20:42, modifié 2 fois.
Ancien pseudo : vincent76

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah que j'aime lire ça Mick :D

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Foulalla marre de ces récurrences, que d'orage pour l'ouest, rien ici !
A quand sa va changer ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Ah non je ne veux point d'orages dans le Sud vers Buis Les Baronnies en drôme pendant le prochain WE prolongé car je pars faire 4 jours d'astro dans un gîte :!: :!: :evil: :evil:

Bouh les orages, pas bien durant ce week end prolongé !!!

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

OMG j'avais pas vu le cape :shock:

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

prévis

Message par Anthony Xavier »

Je ne sais quoi penser de ces cartes la...

Vu que ces derniers jours elle nous a joué des tours...

A voir...
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Mais lol !!! J'ai regarder à plusieurs fois la carte CAPE et LI de jeudi prochain car au début je croayis que c'était une archive !!

Du noir touchant la Bretagne et des valeurs jamais vu !!!!! J'espère que c'esst pas un bug ou des calcul trop généreux pour une période éloignée de GFS commme à leur accoutumer.

Pétard si ça se tiens je crois que je vais me porter malade pour ne pas rater ça !!!!! lol
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

vincent76 a écrit :...

par contre je n'ai jamais vu ça depuis que je regarde les modèles :shock:


Image

Et comme d'hab je suis pas dedans :lol:
Non c'est donc pas dieu possible !!!!!!!!!! Jeudi je serais du coté de Valenciennes !!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :( :( :(
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Steven56 a écrit :Mais lol !!! J'ai regarder à plusieurs fois la carte CAPE et LI de jeudi prochain car au début je croayis que c'était une archive !!

Du noir touchant la Bretagne et des valeurs jamais vu !!!!! J'espère que c'esst pas un bug ou des calcul trop généreux pour une période éloignée de GFS commme à leur accoutumer.

Pétard si ça se tiens je crois que je vais me porter malade pour ne pas rater ça !!!!! lol
Hehe, les runs de GFS changent vite mais en général quand ça part bien ça finit pas trop mal, mais il faudra considérer els autres facteurs commes les NUAGES BAS :evil: :lol:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Benoit71 a écrit :[Non c'est donc pas dieu possible !!!!!!!!!! Jeudi je serai du coté de Valenciennes !!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :( :( :(
Ah ah ah... et moi, en week-end prolongé, je vais donc certainement aller voir comment ça va se passer vers le Morvan !! :lol: :wink:
J'te raconterai ! :lol:

Tiens, pendant que tu y seras, quand tu seras à Valenciennes, passe dire bonjour à ma frangine !!! AH AH AH...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Will H71 a écrit :
Benoit71 a écrit :[Non c'est donc pas dieu possible !!!!!!!!!! Jeudi je serai du coté de Valenciennes !!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :( :( :(
Ah ah ah... et moi, en week-end prolongé, je vais donc certainement aller voir comment ça va se passer vers le Morvan !! :lol: :wink:
J'te raconterai ! :lol:

Tiens, pendant que tu y seras, quand tu seras à Valenciennes, passe dire bonjour à ma frangine !!! AH AH AH...
On verra l'évolution des modèles, au pire Will si tu bouge et que tu passe dans le sud ouest amène toi ici on se fera une chasse avec notre CD spécial (n'est ce pas Bat); du Metallica, Disturbed, AC/DC, Altura, Paradise Lost ... :twisted: :lol:

On boira un verre à la santé de Lars Ulrich !

Stop hors sujet désolé !

Bon oui au vue des cartes je pense être bien optimiste pour la semaie prochaine, reste à voir si les modèles vont rester bons :)

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

Will H71 a écrit :
Benoit71 a écrit :[Non c'est donc pas dieu possible !!!!!!!!!! Jeudi je serai du coté de Valenciennes !!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :( :( :(
Ah ah ah... et moi, en week-end prolongé, je vais donc certainement aller voir comment ça va se passer vers le Morvan !! :lol: :wink:
J'te raconterai ! :lol:

Tiens, pendant que tu y seras, quand tu seras à Valenciennes, passe dire bonjour à ma frangine !!! AH AH AH...

:evil: :evil: :evil: si ça s'trouve il ne se passera rien !!! na

Et quand tu monte dans le Morvan (quand je suis pas a Valenciennes) arrête toi à Saint Emiland ;) on partira en chasse ensemble ;)
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Répondre