Atlantis va s'amarrer à Hubble d'ici 19h ce jour (13.05.09)

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Atlantis va s'amarrer à Hubble d'ici 19h ce jour (13.05.09)

Message par Pierre »

Bonjour,

La navette Atlantis, mission STS-125, est en approche finale d'Hubble qu'elle va "agrippé" via son canadarm (bras robotique canadien) à 18h54 précise ce soir. Donc dans 40 min au moment de la rédaction de ce sujet. ;)

Lien pour visualiser la capture de Hubble EN DIRECT : Lien en 500Kbps (basse qualité) http://playlist.yahoo.com/makeplaylist.dll?id=1368570
Lien en haute qualité, 1200Kbps : http://playlist.yahoo.com/makeplaylist.dll?id=1368163

C'est l'ultime chance de visualiser ceci en direct car STS-125 est la dernière mission de maintenant de Hubble avant la mise à la retraite des navettes ;)

Ci-dessous vous pouvez voir la position d'Atlantis (vers le bas) et Hubble (vers le haut) La capture est pour dans moins de 35min maintenant.

Image

Pour plus d'infos je suis bien sûr disponible ;)



Pierre.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

J'ai aucun de tes liens qui marche Pierre...

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Bat24 a écrit :J'ai aucun de tes liens qui marche Pierre...
Ils fonctionnent pourtant bien mais il faut que ton navigateur soit capable d'ouvrir des flux vidéo dans la fenêtre internet ;)

Essaie dans mozilla si tu ne l'a pas déjà ;)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Eyh, bonjour Hubble 8) 8) Vu depuis la navette en ce moment même et en direct sur Nasa TV !!!

Image

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Ils ont le "Go for grapple", en gros ils ont l'autorisation de capturer Hubble avec le bras de la navette :shock: :P 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Capture du téléscope Hubble réalisée avec succès à 19h18 par Megan MacArthur, oui une femme 8)

Image

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Excellnet ce petit reportage Pierre !! J'adore !! Merci beaucoup :) :)
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Bon bein ça c'est fait!!!!!
Magnifique à voir ce genre de chose...et dire que tout cela se passe au dessus de notre tête!!! :o

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

De retour du côté diurne de la terre, une vue magnifique de Hubble depuis la navette ... :shock: 8)

Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Enorme ce reportage, ce bon vieux Hubble nous aura bien fait rêver; puisse son successeur en faire autant et pourquoi pas mieux :)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Hubble est en train d'être descendu sur son support de maintenant dans la soute d'Atlantis.

Image
Image

Aéro, son successeur sera le JWST (James Webb Space Telescope) qui sera lancé, en théorie, vers 2014/2015 et fera largement mieux que Hubble sauf incident particulier.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Hubble est fixé sur son support de maintenance dans la soute d'Atlantis, cela vient d'être confirmé sur NasaTV :)

Les opérations de maintenance vont pouvoir commencer dès demain après la 1ère EVA (sortie dans l'espace) qui sont prévues au nombre de 5 pour cette mission.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui le James Webb, c'est bien ça; je ne suis plus beaucoup l'actualité aerospatiale :?
Avant je ne manquais jamais le "espace magazine" ou le "ciel et espace" du mois :D

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Aeromax a écrit :Oui le James Webb, c'est bien ça; je ne suis plus beaucoup l'actualité aerospatiale :?
Avant je ne manquais jamais le "espace magazine" ou le "ciel et espace" du mois :D
Ciel et espace à stopper la publication ;)

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Voila l'équipe en plein travail:
Image

Image

Répondre