Petite chasse du 07/05/09

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Petite chasse du 07/05/09

Message par Cédric Champin »

Bonsoir à tous :D

C'est avec un peut de retard, que je me décide à poster "mon rapport de chasse" du 07 Mai 2009 sur le département Indre et Loire. si j'ai mis des apostrophes, c'est parce que je me suis trouvé avec la petite famille dans la région pour quelques jours de vacances et surtout la visite des Châteaux de la Loire.

Tout commença Mercredi en fin d'après midi, par un SMS de Steven56(Euskal), pour me prévenir que la situation de cette dégradation orageuse se confirme. Puis d'un un appel téléphonique de OlivePhoto, me décrivant la situation en quelques minutes, mais que ses minutes ont été excellentes en la compagnie d'Olivier, surtout que nous étions garés avec le camping car devant le château de la belle au bois dormant, le château de Rigny Ussé.
Je tiens à remercier ses personnes pour le coup de main.

Donc Jeudi Matin nous continuons nos visites et je pensais dormir le soir sur Loches. Arrivés vers 15H, nous sommes allés visité cette merveilleuse cité Royale et au fur et à mesure du temps, le ciel commence à s'encombrer.
Donc on décida de rentrer en direction du camping car en repassant par la cité et là, le premier coup de tonnerre retentit.Puis suivi d'un deuxième.
1
Image

Voici 2 photos de cette cellule qui sévit sur la région. Photos prisent juste avant que la pluie puis la grêle ne tombe.
2
Image
3
Image

Donc la dégradation est bien arrivée. Nous repartîmes et là, le déluge et des coups de foudre énormes donc un qui m'a éclairé le côté gauche et dont le bruit assourdissant à retenti aussitôt.

Bon la décision est prise de retourner vers Chenonceaux, car avec les enfants, passer une nuit avec de l'orage comme ça, pas évident. En remontant vers Chenonceaux, dans les vignes, des grêlons étaient encore présent. Arrivé aux alentours de chenonceaux, nous avons trouvé un parking (Civray de Touraine) pour passer la soirée mais là, une ligne de chemin de fer ainsi que les cloches de l'église aller nous empêcher de bien dormir. Mais nous avons quand même cassé une petite croûte et je décide d'appeler Steven56 pour savoir comment ça évolue. Il me renseigna en me disant que ça passe en dessous, mais où je me situe, je ne vois pratiquement rien sauf ça.(petit pano de 2 photos)
4
Image

Mais bon je ne pouvais vraiment rien voir et ce Cb venait de passer.
Après quelques minutes de discutions et l'aide Google Map, il me dit qu' à quelques kilomètres d'où je me trouve, il y un petit plateau avec quelques champs et une vision vers le Sud Est. Donc la décision est prise de bouger et il me donna la direction à prendre et là, nous trouvons un chemin et un champ en friche où je gare le véhicule pour passer la nuit.
Après avoir calé le véhicule, je regarde vers le Sud Est et là un magnifique Cb est en pleine formation.(désolé pour la qualité, mais je suis resté en balance de blanc auto et à l'assemblage, ça se voit ) petit pano de 7 photos
5
Image

J'attends quelques minutes et d'un coup, je vois de cb prendre une autre forme.
6
Image

A l'extrême sud de ce Cb, ça bouillonne dur.
7
Image

Après 1/2 heure environ voici l'enclume éclairée encore par le soleil couchant.
8
Image

A ce stade, il ne reste plus qu'a attendre qu'il s'illumine et ça ne tarde pas.
Par contre aucun flash vers le sol, juste le Cb qui s'illumine de l'intérieur. Je pense que j'étais trop vers le Nord pour voir la foudre touché le sol.
9
Image
10
Image
11
Image
12
Image

Pour ceux qui ont de l'imagination, on peut voir sur les photos 9 et 12 une tête de cheval sur la droite qui me rappel M42. :wink:

Cédric
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Re: Petite chasse du 07/05/09

Message par Pierre »

Cédric 61 a écrit : Pour ceux qui ont de l'imagination, on peut voir sur les photos 9 et 12 une tête de cheval sur la droite qui me rappel M42. :wink:

Cédric
Excellent, bien vu ;)

Vivement l'hiver prochain qu'elle soit de retour dans le ciel nocturne 8)

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Aaaaahhh !! Enfin tes photos !! Elles sont superbes !! Je suis ravi de voir que le petit coin que je te disais t'a permis de voir ces CB !!

Félicitations encore une fois elles sont superbes !

Comme quoi, on a beau dire mais Google Earth pour assiter les chasseurs il n'y a pas mieux !
Modifié en dernier par Steven Baratié le mer. mai 13, 2009 21:05, modifié 1 fois.
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Hein bein dis-donc quel escapade en camping-car!!! :D

Très jolie récit, très jolie photo....bref tout ce que j'aime!!

Bravo à toi Cédric. :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Très sympa ce cb, supers les bourgeonnements illuminés, bravo :D

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Merci à vous tous pour vos commentaire :wink:

Oui Steven, très bien Google, j'ai trouvé un coin vraiment sympathique avec une vue du Nord ->Sud Est en passant par l'Ouest. Je pouvais voir les cellules arrivées, mais là c'était la dernière. Mais Heureusement que tu été là, autrement je ne pense pas qu'on serait reparti, bon on a fait du camping sauvage, mais pas de problème. Encore un grand merci à toi :wink:

Cédric
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Cédric 61 a écrit :Merci à vous tous pour vos commentaire :wink:

Oui Steven, très bien Google, j'ai trouvé un coin vraiment sympathique avec une vue du Nord ->Sud Est en passant par l'Ouest. Je pouvais voir les cellules arrivées, mais là c'était la dernière. Mais Heureusement que tu été là, autrement je ne pense pas qu'on serait reparti, bon on a fait du camping sauvage, mais pas de problème. Encore un grand merci à toi :wink:

Cédric
Avec plaisir ! Et toujours dispo pour assister les chasse quand de mon côté je n'en fais pas ( régulièrement lol en Bretagne ) ! :) :)
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Sympas ces photos... surtout la 4ème ! :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

j'aime bien la 8.....un bon gros bébé :lol:

Avatar du membre
Marie Pétrod
Habitué
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 19:55
Localisation : Lyon (69)

Message par Marie Pétrod »

Une très belle série ! J'ai une petite préférence pour la n°4
Nikon D50 avec objectif 18-55 + Nikon Cooplix S210 (pour filmer) + 2 trépieds.

Éclair69 pour les intimes...

Répondre