Prévision et observation des orages du 11 au 16 mai 2009

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Mais qu'est-ce donc ? :shock:

Image radar :

Image

Zoom :

Image

Je ne me fais pas d'illusion mais la signature est assez particulière tout de même.

La carte sat, avant le coucher du soleil ...

Image

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Bien vue Pierre. :wink:
J'ai vue la même forme cet après midi, mais sur Chateaubrian dans le 53.
Pas de rapport à ce niveau et trop loin pour que je me déplace voir :?
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Du lourd encore ce soir.
Réactualisation des prévis de meteomc qui a enlevé les orages de la zone d'aurillac, je ne peut pas bouger ce soir j'ai cours demain donc pas d'orages pour moi ce soir et cette nuit, je vais me coucher.

Bonne nuit orageuse à tous et bonne chasse.
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Eh mais c'est un truc de fou la Meuse, ya rien qui passe ici !! Tout les orage sont passez au loin et en Meuse, que dalle. D'ailleurs ya qu'a regarder l'image sat actuelle, on se trouve entre deux lignes, le première de Paris vers les Ardennes et la seconde sur le reste de la Lorraine mais rien chez nous !!! Je suis blazé.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Mik demain tu penses quoi ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

David-Schmitt-55 a écrit :Eh mais c'est un truc de fou la Meuse, ya rien qui passe ici !! Tout les orage sont passez au loin et en Meuse, que dalle. D'ailleurs ya qu'a regarder l'image sat actuelle, on se trouve entre deux lignes, le première de Paris vers les Ardennes et la seconde sur le reste de la Lorraine mais rien chez nous !!! Je suis blazé.
Put... :twisted: je suis vert... :evil:
Que dalle aussi, de la flottasse, pas un éclair ni coup de tonnerre.
Rien de rien... Je vais me coucher j'ai trop les boules... :x
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

1h50 du mat', je viens d'arriver chez moi après avoir tenter une chasse avec Cyanide, résultat des courses, des éclairs très lointains et les cellules qui fuient Bordeaux comme de la peste, à en voir la carte des impacts, c'est très parlant :
Image

En revanche, une situation très rigolote, nous avons croisé un photographe qui se met depuis quelques temps à la photographie d'orages, nous avons un peu discuter, j'ai fait un peu de pub pour le site bien entendu :lol: :lol: et il passera surement sous peu pour se présenter ! voilou, bonne nuit à tous :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

xpressiv a écrit : Image
Yop !
Tu la choppes où cette carte en temps réel ? T'as un lien ? Merci

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

xpressiv a écrit :1h50 du mat', je viens d'arriver chez moi après avoir tenter une chasse avec Cyanide, résultat des courses, des éclairs très lointains et les cellules qui fuient Bordeaux comme de la peste, à en voir la carte des impacts, c'est très parlant :
Image

En revanche, une situation très rigolote, nous avons croisé un photographe qui se met depuis quelques temps à la photographie d'orages, nous avons un peu discuter, j'ai fait un peu de pub pour le site bien entendu :lol: :lol: et il passera surement sous peu pour se présenter ! voilou, bonne nuit à tous :wink:
:D un m'sieur très sympathique... :!:
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Will H71 a écrit :Tu la choppes où cette carte en temps réel ? T'as un lien ? Merci
Salut will, sur infoclimat directement : http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php?s=&d=

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

meteo42 a écrit :Mik demain tu penses quoi ?
Image

N'empêche ce sera isolé et faible sauf localement plus au nord sur les départements en jaune tendance orange... Puis là plus d'orages avant la semaine prochaine, et encore surtout la deuxième partie de semaine, à voir :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ici une sacrée intensité, ce ne fut pas très photogénique car beaucoup d'intra et en plus une pluie très intense.
Mais quelques bonnes vids :D

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Les lyonnais sont prêts ? Ca ne devrait plus trop tarder, cf les radars...

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Salut Mick , tout à l'heure j'ai eu une puta** d'averse , presque inondé la route ...

mais je vois pas quand les orages pourrait arriver ...

Mais en jaune tendance orange , ça peut être pas mal ;)
Ancien pseudo : vincent76

alex
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 16:10
Localisation : Lyon Nord à la campagne
Contact :

Message par alex »

Christophe Suarez a écrit :Les lyonnais sont prêts ? Ca ne devrait plus trop tarder, cf les radars...
mais je vois rien, je reviens de la haute Savoie, a part quelques bourgeonnements sans véritable tronc.... soit ça reste calme soit ça s'ouvre en 10min...
Image

Répondre