Prévision et observation des orages du 11 au 16 mai 2009

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Cyanide a écrit :Petites cellules à la frontière espagnol...je continu à écouter "Ride the Lightning" de :twisted: Metallica :twisted: pour les attirer lol...ok je sors

Je voulai aussi poster ma toute première photo de chasse, je sais c'est pas grandiose...mais voilà je voulais immortaliser le petit moment!:roll:
Yeah ! Voilà un gars qui a de bons goûts musicaux ! METAL UP YOUR ASS !
Sympa ta première photo ! :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Bien joué Cyanide, tu l'as enfin eu ton 1er éclair !
Ps : Tu es à la frontière espagnole ? tu squate encore ton McDonalds préféré ??? :lol:

Rentre bien et fais gaffe sur la route !

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Petite orage au nord de Périgueux à l'heure actuelle. Pluie intense et de bonne rafale de vent.
Modifié en dernier par Baptiste Deïdda le mer. mai 13, 2009 06:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

Je reviens à peine d'une chasse anthologique! il est 6h17, carte mémoire pleine...bien sûr trop excité pour dormir je pense attaquer le vidage SD. Deux passages de cellules à coté de mon village...j'ai eu de la chance! je suis parti juste après mon précédent poste (sous la précipitation j'ai oublié mon portable......et......de mettre mes chaussettes. :shock: !

PS: Il est difficile de monter dans un pigeonnier en montant sur une pancarte d'entrée d'agglomération! Surtout quand il pleut... :arrow:
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

Bonjour,

Quoi de mieux que de se réveiller avec le doux bruit du tonnerre ?? :D

ben rien, ça met en forme pour le reste de la journée!!

donc ce matin, vers 6h15, une ou deux cellules sont passées sur la Haute Vienne avec son lot de flotte et d'éclairs ( 1 toute les 30-45sec, c'est pas extraordinaire, mais ça suffit :) )

voilà, c'était radio Limoges, à vous les studios !! :lol: :lol:
a+ :wink:

Baptiste

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Bon chez moi c'est grsi , à en croire Kéraunos , j'aurais un petit risque d'orage , mais je n'y crois pas :lol: , j'attends les orages depuis dimanche , mais que du flop ! :roll:
Ancien pseudo : vincent76

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

5h30 : Appel de Mathieu, ça sent bon (il m'a bippé); je sort : flashs, le temps d'aller dans le jardin, trop tard, les inters et impacts sont trop au nord et caché par les arbres :?
Mais ça sent bon pour cet aprèm et ce soir :)

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

ah si seulement tu pouvais dire vrai !!! :D

en même temps vu comme a commencé la journée, on est en droit de penser que ça ne va pas en rester là, mais laissons faire la nature !! :wink:
a+ :wink:

Baptiste

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

pour cette aprèm et cette nuit :
Image

Bonne chasses !!!! TAZ, faudrait que l'on parle, envoi-moi un mp car ça devrait le faire par chez toi :wink:

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

Merci Mick, bon ce coup-ci j'espère que y en aura un peu pour nous... :?
Tout le matos est prêt, y compris le 70-200 qu'il me tarde d'essayer pour les cellules lointaines...
Je tiens déjà pu trop en place après une matinée pas tip top et un petit peu fraîche, à l'heure ou je rédige ce message il commence à faire lourd sous un ciel qui ne s'est pas découvert...

Aller les collègues du Nord-Est, qui n'ont pas été gâtés par la foudre...
Croisons les doigts pour cette fin de journée...

Maintenant Wait and See, comme dirait l'autre...
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Yeah, ça sent bon tout ça; bonne chasse à toutes et à tous :D

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Je suis dans la zone orangée + points violets...

Tout est prêt, y a plus qu'à attendre et espérer ! :lol: :wink:

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Moi aussi je suis dans la zone orange point violet (aurillac) mais je ne m'emporte pas même si je croise les doigts lol. Il y a tout pourtant : 20°C, 80% d'humidité, mais le hic c'est le vent et surtout sa direction (20km/h, direction sud).

Attendons...

EDIT : aux vues des modèles je pense que je vais aller me coucher tôt :lol:
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

lolo22 a écrit :Moi aussi je suis dans la zone orange point violet (aurillac) mais je ne m'emporte pas même si je croise les doigts lol. Il y a tout pourtant : 20°C, 80% d'humidité, mais le hic c'est le vent et surtout sa direction (20km/h, direction sud).

Attendons...

EDIT : aux vues des modèles je pense que je vais aller me coucher tôt :lol:
Je pense que non :wink:

Will, tu tu peux bouger un peux, privilégie une direction nord-ouest, ce sera toujours mieux car sur Tournus, tu est en limite de zone.
Même si ça peut le faire également, le risque est bien plus important sur Autun ou même Charolles :wink: Apr_s ce n'est qu'un risque, aide-toi des images sat et radar pour affiner :wink:

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

mickaël a écrit :
lolo22 a écrit :Moi aussi je suis dans la zone orange point violet (aurillac) mais je ne m'emporte pas même si je croise les doigts lol. Il y a tout pourtant : 20°C, 80% d'humidité, mais le hic c'est le vent et surtout sa direction (20km/h, direction sud).

Attendons...

EDIT : aux vues des modèles je pense que je vais aller me coucher tôt :lol:
Je pense que non :wink:
C'est à dire?
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Répondre