Aidez moi pour l'achat d'un Reflex( ACHETE) !!!

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Aidez moi pour l'achat d'un Reflex( ACHETE) !!!

Message par Romain Viviani »

Bonsoir, sa y est je veux acquérir un reflex, depuis le temps que j'en voulais un ... je suis avec du bridge depuis 6ans et la photo c'est pas top, soyons franc !

Mon vœux : avoir un reflex capable de prendre bien sur les orages diurnes et nocturnes avec un bon petit zoom, enfin un bon appareil photo pour les chasseurs d'orages !

Concernant le prix : 400/450€ ...

Merci de me conseiller !
Modifié en dernier par Romain Viviani le mar. avr. 28, 2009 18:42, modifié 1 fois.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

A ce prix là, pas du neuf, à part peut-être un Olympus E-420 avec un 14-42 f/3.5-f/5.6, mais je ne sais pas ce qui vaut.

Sinon, ce sera de l'occasion. ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Seb je viens d'en voir plusieurs dans mon barème de prix : dites moi ceux que vous en pensez ?

pentax K-m : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... ourses.htm

CANON EOS 1000D : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... 8-55mm.htm

Pendax : K200D : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... 00D-Nu.htm

D60 : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... ing-21.htm
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Moi, je ne connais que Nikon, donc difficile de parler des autres.

Là, tu as 10 M de pixels, ce qui est super pour le prix quand on repense aux mêmes appareils il y a qq années, et surtout le nettoyage du capteur intégré (moi, je ne l'ai pas sur mon D70 de 2005 et ça me pénalise vraiment) !

Maintenant, pour les photos d'orages, il te faut surtout un appareil qui descende le plus bas possible en Iso, surtout pour la photo de jour.
Si tu vois un appareil qui descend à 100 Iso, voire 50, c'est mieux !

Maintenant, les Canon sont très fiables aussi, et surtout, les objectifs sont moins chers que chez Nikon...

Mais de toute façon, à 400 / 500 €, c'est vraiment le reflex de base et avec les objectifs qui sont fournis dans cette gamme de prix, tu ne feras pas de miracles... mais ça te changera quand même vraiment du bridge !

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Ok will je continue à chercher, je cherche aussi un filtre pour mon reflex pour les contrastes et la netteté, sa existe bien ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Alors le D60 descend à 100ISO, le pentax k 200d aussi.

Je pense que le premier le k-m serait un mauvais achat ... je l'enlève de ma tête !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

je confirme, le k200d est mieux que le km, sinon si tu veux des info sur le K200d Benoit71 en possède un, et en pleinement satisfait.

Je parle pour les pentax, car j'en ai un (k10d), mais les autres marque je connais pas bien, donc attendre les avis de ceux qui les possèdes. ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Seb.63 a écrit :je confirme, le k200d est mieux que le km, sinon si tu veux des info sur le K200d Benoit71 en possède un, et en pleinement satisfait.

Je parle pour les pentax, car j'en ai un (k10d), mais les autres marque je connais pas bien, donc attendre les avis de ceux qui les possèdes. ;)
Ouai ok mais c'est le boitier nu sur mon lien précédent, pour un objectif, c'est combien mini ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

En Kit, c'est à dire , le boitier et un objectif, donc le k200d + 18-55mm II F/3.5-5.6 AL, c'est autour de 550 euros (indicatif), c'est pas super cher et tu peu en trouver pour moins cher sur divers sites, à savoir que ce tandem va plutôt bien, même très bien aux vus des photos prise par Benoit71. ;)

Son lien Picasa où tu voir, ce qui fait avec.

Voilou. ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Merci Seb, il est à 430€ sur Amazon, livraison gratuite.

C'est du sérieux chez Amazon ?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... AUOS343362
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Salut !

Essaie de voir les boitiers d'occasions vendu en kit généralement. Tu peux trouver de très bonnes affaires !
Regarde chez Nikon le D50, j'ai fais mes armes avec (je le possède toujours) et c'est un SUPER appareil. Il est motorisé (ce n'est pas le cas du D60 par exemple).
Ou alors chez Canon, regarde pour un 350D. Ce sont des réflexes de l'ancienne génération mais qui permettent de faire de très belles photos à un prix tout doux.

Par exemple, un D50 avec environ 10 000 déclenchements (que dal) tu peux le trouver aux alentours de 200 euros avec le 18-55 du kit.

C'est attrayant d'avoir un joujou neuf. Mais si ton budget est serré, regarde aussi en occaz!

Bonne soirée !

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

meteo42 a écrit :Merci Seb, il est à 430€ sur Amazon, livraison gratuite.

C'est du sérieux chez Amazon ?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... AUOS343362
Du très sérieux !
Moi, j'ai déjà commandé plein de trucs, dont mon dernier objectif Sigma en janvier. Livraison prévue entre 2 et 3 jours, arrivé au bout de 2 jours, super bien emballé.
Chez Amazon, on peut y aller les yeux fermés.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Oki merci Will et tu en penses quoi de l'appareil photo ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

meteo42 a écrit :Oki merci Will et tu en penses quoi de l'appareil photo ?
Ben, écoute, j'ai regardé les caractéristiques de l'appareil, ça m'a l'air très bien pour le prix !

Juste un tout petit truc qui me chiffonne, c'est l'alimentation, car il s'agit de 4 piles AA (des piles 1.5 V classiques, quoi, au Lithium ou Alcaline)...

Oublie donc complètement les piles du commerce (qui seront bouffées en moins de deux) et achète-toi obligatoirement un chargeur + 8 piles rechargeables AA (pour faire un roulement si tu fais des chasses longues ou beaucoup de rafales) si tu veux utiliser cet appareil (à prendre donc en compte dans le budget)

Avatar du membre
Florian Gaudet
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 20:06
Localisation : Marseille

Message par Florian Gaudet »

J'approuve pour le piles rechargeables.

Car sur le K100D j'ai testé les piles du commerce.... résultat des courses : 15€ bouffés en même pas deux chasses. :lol:

Donc un bon chargeur et des piles rechargeables avec un bon ampérage et ça devrait le faire.

++ :wink:
Orageusement, Gef

Matériel : Canon EOS 600d + Objectifs Canon 18/55 & 70/250

Répondre