Votre avis sur ce matériel tout simple

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
nomad83
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:46
Localisation : 83(Var)

Votre avis sur ce matériel tout simple

Message par nomad83 »

Bonjour à tous.

Je suis en totale admiration devant les vidéos et photos des membres de ce site.

Vu que la saison ne va pas tarder à démarrer, je voudrais m'essayer aux vidéos d'orages, en démarrant tout simplement de chez moi.

J'ai une belle vue sur les collines d'en faces où éclatent pas mal de beaux spécimens.

Je dispose d'un caméscope JVC everio GZ-MG21E dont voici quelques caractéristiques:

-capteur CCD 1/6" (800 000 pixels)
-objectif F2,0 à 4,5, f=2,3mm à 73,6mm, objectif zoom électrique 32:1

Je peux modifier la vitesse d'obturation et quelques autres paramètres.

C'est un petit caméscope, je me doute que je n'obtiendrais pas une qualité parfaite, mais est-ce suffisant pour débuter?Des conseils pour les réglages?

Je me suis également offert une petite station météo La Cross Technology, un modèle WS9040IT, avec mesure de la pression atmosphérique, hygrométrie et température.

Je vais essayer la méthode du multimètre couplé avec un fil de cuivre pour détecter les orages, en attendant l'acquisition ou la construction d'un détecteur plus approprié.

Tout ce petit monde sera suffisant pour débuter tout doucement?

Je vous remercie d'avance.

A bientôt et bonne fêtes de Pâques.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus ... bizarre.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

pour le camescope tu n'a pa besoin d'un Haute définition pour y mettre sur le net .Par contre chez toi si tu as une TV HDMI çà risque d'être un peu faible en qualité.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

nomad83
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:46
Localisation : 83(Var)

Message par nomad83 »

Bonjour.

Merci pour ta réponse.

Effectivement, sur ma TV 26" çà parait déjà bien pixélisé, mais çà passe plutôt correctement sur une TV à tube de 70cm.De toute façon c'est plus histoire de garder un souvenir, ou pour "expérimenter" l'enregistrement d'orages.

Pour ce qui est des réglages, aurais-tu des conseils sur la vitesse d'obturation,etc...

Je te remercie.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus ... bizarre.

Répondre