Evènement à ne pas rater - planète Mars

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Evènement à ne pas rater - planète Mars

Message par Mickaël Cayla »

Bonjour à tous,

Le 28 août 2009 à 0h30 mars est prévu se rapprocher de la terre pour apparaitre aussi grosse que la lune, on verra donc deux lunes !

Il s'agit d'un mail qui a pas mal tourné avant de m'arriver et je voulais savoir si il s'agissait d'un vrai info où si c'était un peut le 1er avril en avance ? :? A vrai dire je m'y crois pas trop et je n'ai pas trouvé d'infos sur le net hormis un message identique au mail...

Merci d'avance pour ceux qui ont des réponses (Roger ?!)


Bonne soirée,
mick

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Etant donné que Mars et la Lune sont à peu près équivalentes en taille il est impossible que Mars apparaisse aussi grosse que la Lune ;)

La Lune est 350 000 kms (environ) de la Terre, alors que Mars est à plusieurs millions de kms. Le rapport de taille ne peut pas être identique ou même s'en rapprocher vu la différence de distance :)

La Lune on mets quelques jours pour l'atteindre, Mars c'est 6 mois de voyage lorsqu'elle est au plus proche de la terre sinon c'est 12 mois je crois ;)

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Donc on ne la verra pas ? :( :( :(
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

de plus la distance entre la terre et mars est en train de s'éloigner (mars devient de plus en plus petite avec le même grossissement d'un télescope.
Au moment ou elle était au plus proche , en 2003 , mars restait un point dans le ciel ( vu à l'oeil nu )
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Ok, merci pour vos réponses Pierre et Roger... ça m'étonnais un peu cette histoire, mais bon :? Dommage :P

Répondre