La rubrique météo...

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

La rubrique météo...

Message par Mickaël Cayla »

Bonjour à tous,

Vous avez peut-être déjà vu ou même consulté la rubrique météo. Celle-ci se trouve en page d'accueil du site http://www.chasseurs-orages.com/index.htm

Elle est (comme vous pouvez le constater) suspendue depuis plusieurs mois déjà. J'étais seul à m'en occuper puis finalement j'ai manqué de rigueur dans ma besogne :roll:

Nous pourrions alors former un groupe de travail qui serait plus approprié à la tâche, afin de pouvoir alimenter cette partie en récits palpitants pour chaque situations orageuses intéressantes et au gré des rédacteurs :wink:
Je ne pense pas que nous serons très nombreux, mais la formation d'un petit groupe de travail pourrait être très intéressante et enrichissante. Une partie qui pourrait alors se développer...

N'hésitez pas à formuler vos questions et à présenter votre candidature. :P


Bien amicalement,
mick

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Salut Mick; bien, je suppose qu'il faut être largement disponible avec un poste de ce genre ?
Ca peut être vachement interréssant mais bon, j'imagine aussi qu'il faut de très bonnes connaissances (ou tout du moins faire vérifier et approuver ses dires en te le montrant, ou en le montrant au groupe de travail) pour ne pas faire de fautes etc ...

Je suis un peu tenté, mais ... je ne sais pas si j'en serais capable et à la hauteur !

A voir :wink: :)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Disponible, en effet, le maximum de disponibilité sera bien entendu le mieux :lol: Mais pas obligatoirement avec un groupe de travail, les indisponibilités de l'un étant remplacés par les possibilités des autres. Plus nous seront nombreux, moins le temps à consacrer sera important.
Néanmoins, pas besoin d'être dispo tout les jours non plus, un petit post par semaine devrait être amplement suffisant en fonction de la situation (parfois un peu plus si ça donne bien en saison estivale par exemple, et puis parfois moins lors des périodes anticycloniques par exemple).

Effectivement, il faut avoir un minimum de connaissances, mais je pense que c'est le cas de tous ici :wink:
Suivant l'organisation qui pourra être mise en place, chacun pourra corriger, rajouter des choses si nécessaire. D'une manière générale, je relierai les récits avec encore là correction éventuelle avant de l'envoyer sur le site avec l'auteur bien entendu :wink:


A très bientôt,
mick

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je me laisse alors tenter ^^

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Aeromax a écrit :Je me laisse alors tenter ^^
Oki ça marche, mais attention Aéro, je ne veux pas d'orographiques en Dordogne :wink:

Qui d'autre, il reste encore des places :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

-"Errare humanum est !"
- Oh ça va les citations latines là ...
:mrgreen:

Non t'inquiète, la leçon est retenue, c'est en faisaint quelques erreurs qu'on apprend !
J'ai fais quelques conneries de ce genre donc désormais je me documente à fond toujours avant de dire quelque chose dont je ne suit pas sur (au pire je demande).
Donc oui c'est en parti pour ça que j'ai dis, "faire vérifier son article aux membres du groupe avant le le placer" :wink:

Autre chose, je suis chaud pour cette année, mais la saison prochaine on verra, y'a le bac de Français etc ... c'est chargé.
Enfin on y est pas.

Bonne soirée :wink:

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Salut les petit gars !

Ce projet m'intéresse, je vais donc en faire partie si cela est possible évidemment.
Si j'ai bien compris il s'agit de reporter une situation orageuse ou climatique intéressante. Avec un résumé de l'activité élèctrique si il y en, la durée, les précipitations, les conditions atmosphériques plus ou moins particulières...Etc

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

will69 a écrit :Salut les petit gars !

Ce projet m'intéresse, je vais donc en faire partie si cela est possible évidemment.
Si j'ai bien compris il s'agit de reporter une situation orageuse ou climatique intéressante. Avec un résumé de l'activité élèctrique si il y en, la durée, les précipitations, les conditions atmosphériques plus ou moins particulières...Etc
ça m'intéresse aussi .. mais je connais encore mal mes dispo ..

de façon si on est plusieurs par région, ya moyen de se partager la tache ..

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Tu y est Will :P

Benjiz : En fait, il n'est pas ici question de régions, même si bien sûr, une personne ayant réellement vécu l'orage fera inévitablement un récit de qualité :wink:

Pas de limite de place donc si ça te branche, tu seras toujours le bienvenue.


C'est bien, nous sommes trois maintenant (peut-être 4 avec Benjiz), je vous tiens au jus sur la suite des évènements, mais ce serait bien de commencer avec le début de la véritable saison orageuse (on a encore au moins 15 jours normalement :wink: ).

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

mickaël a écrit :Tu y est Will :P

Benjiz : En fait, il n'est pas ici question de régions, même si bien sûr, une personne ayant réellement vécu l'orage fera inévitablement un récit de qualité :wink:

Pas de limite de place donc si ça te branche, tu seras toujours le bienvenue.

bah alors ça marche

mais un seul hic .. c'est que je débute en prévision .. j'arrive à lire des modèles et à voir les conditions favorables pour certains phénomènes .. mais je suis loin de pouvoir extrapoler sur une détermination exact à plusieurs jours comme tu le fais .. et je veux pas être un boulet.
c'est aussi pour moi une façon de participer et d'apprendre

voilà

je reste aux aguets pour des news

ciao

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Ne t'inquiète pas, on ne rentrera pas trop dans le côté prévision, après ce sera au choix du rédacteur de mettre tel ou tel info. Il y aura juste une petite forme de page à respecter, Je vais vous montrer ça sous peu :wink:

Tu ne sera en aucun cas un boulet, et comme tu le dit, ça pourra tous nous faire progresser.
Merci pour ta participation Benjiz, je pense que ça va être bien sympa cette petite rubrique !

Aller, les autres ?!

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

Pour ma part j'aurai bien aimé mais pas pour le moment.
J'y connais pas grand chose à la météo mais depuis quelques temps j'essaye d'en apprendre un peu plus.

Donc quand je serais en mesure de pouvoir vous aider je vous le ferai savoir ;)
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Ne t'inquiète pas trop pour ça, je suis sûr que tu connait suffisamment de choses, et puis comme le dit Aéro, tu peux vérifier si ce que tu dit est juste, et de toute façon, je ou bien on (les membres du groupe) passera derrière afin d'arranger et de corriger les erreurs éventuels
Aeromax a écrit : je me documente à fond toujours avant de dire quelque chose dont je ne suit pas sur (au pire je demande).
Donc oui c'est en parti pour ça que j'ai dis, "faire vérifier son article aux membres du groupe avant le le placer" :wink:

:wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

On est pas méchant, on mord pas !....................enfin pas encore :lol: :lol:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

:lol:

Donc Aéro, Will, Benjiz, Eclair69 ?!

Les autres ? Ce sujet restera ouvert de toute façon pour les retardataires toujours bienvenues :P

Pour les 4 participants, je vous montrerai les plans que je suis entrain de finir, ce week-end :wink:
Modifié en dernier par Mickaël Cayla le jeu. févr. 26, 2009 21:48, modifié 1 fois.

Répondre