Bilan des vigilances de 2008

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Répondre
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Bilan des vigilances de 2008

Message par Mickaël Cayla »

Bonjour à tous et encore une fois, bonne année !

A l'image de 2007, voici un petit bilan des vigilances de 2008. J'espère que ça vous plaira :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici sous forme de carte le nombre d'actualisations oranges ou rouges de météo-france :
Image

Et ce qui nous intéresse plus : les orages :
Image

A titre de comparaison voilà celles de 2007 :
Image

Image


J'espère que ces informations vous plaisent.
Bien amicalement,
mick

EDIT : Mise en POST-IT du sujet.
Modifié en dernier par Mickaël Cayla le mar. avr. 21, 2009 19:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

impressionant tout çà . Je vois que de mon coté (ain ) j'ai été servi .merci pour ces rapports.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Merci beaucoup pour ces stats mickaël, elles permettent vraiment un bon retour sur la saison écoulée.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Ouai vraiment sympa ces statistiques!! Merci Mickael!!
:wink:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

MERCI pour ce travail !!

je vois avec étonnement que le département où j'habite ( la LOIRE) figure parmi les plus exposés ...

ça promet une bonne saison 2009

bonne année et que vos vœux de vigilances se réalisent ...

ben
Modifié en dernier par Benjamin Tosi le dim. janv. 04, 2009 11:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Merci pour vos commentaires, en revanche comme il me manque (au moins) une carte de vigilance, je vous modifie les cartes et demain le tableau :wink:

Image

Image

EDDIT :

Voilà le nouveau tableau :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Merci pour ces infos Mick !
Je vais faire mon rabat joie mais j'aurais quelques remarques :

Dordogne :
- Aucune alerte vent violent, mouais on a eu un MCC avec des rafales à 100, les autres coups de vent auraient étés dignes d'attention mais je ne situe pas les dates.
- Aucune alerte forte précipitations : Alors là ... On a eu une période d'une semaine ou 2 au printemps il me semble, où il a très sérieusement plut, innondations dans Périgueux et des communes. Etonnant.
- chutes de neiges / avalanches / verglas : ok tout est normal.
- Températures extrêmes : il a fait chaud ok mais normal, pas d'alertes nécessaires.
- Orages : 3 c'est tout ? Mouais probable mais il en faut beaucoup pour une alerte orange alors.

Bon je dis ça en temps qu'observateur je ne connais pas les critères, mais il me semble que météo france a connue des revers de précision... Un travail pas hyper sérieux tout le temps.

Je ne dis pas ça en râleur vu que j'ai eu une exellente année, juste que c'est zarb (mais je m'y attendais :lol: )


Bref merci Mick pour ton boulot en tout cas, là y'a rien à dire 8)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Aeromax a écrit :Merci pour ces infos Mick !
Je vais faire mon rabat joie mais j'aurais quelques remarques :

Dordogne :
- Aucune alerte vent violent, mouais on a eu un MCC avec des rafales à 100, les autres coups de vent auraient étés dignes d'attention mais je ne situe pas les dates.
- Aucune alerte forte précipitations : Alors là ... On a eu une période d'une semaine ou 2 au printemps il me semble, où il a très sérieusement plut, innondations dans Périgueux et des communes. Etonnant.
- chutes de neiges / avalanches / verglas : ok tout est normal.
- Températures extrêmes : il a fait chaud ok mais normal, pas d'alertes nécessaires.
- Orages : 3 c'est tout ? Mouais probable mais il en faut beaucoup pour une alerte orange alors.

Bon je dis ça en temps qu'observateur je ne connais pas les critères, mais il me semble que météo france a connue des revers de précision... Un travail pas hyper sérieux tout le temps.

Je ne dis pas ça en râleur vu que j'ai eu une exellente année, juste que c'est zarb (mais je m'y attendais :lol: )


Bref merci Mick pour ton boulot en tout cas, là y'a rien à dire 8)
Je travaille pas chez MF, j'en sait rien pourquoi tu n'a pas eu d'alerte vent violent et fortes précipitations. DE plus, ton MCC n'est pas avéré, ou alors prouve moi que si :lol:
Merci pour ton commentaire :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Quand je disais que j'étais pas verni niveau orages cette année en Gironde !!!

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je travaille pas chez MF, j'en sait rien pourquoi tu n'a pas eu d'alerte vent violent et fortes précipitations. DE plus, ton MCC n'est pas avéré, ou alors prouve moi que si
C'est bien ce que je dis !
Pour le MCC, avéré ou pas il était costaud (même si on en a longtemps discuté et que sur Keraunos il est validé, pour moi ça restera de toute façon un méga orage bien sympa :twisted: )

Bonne soirée :wink:

Répondre