Commande de matériel photo aux Etats-Unis.

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Commande de matériel photo aux Etats-Unis.

Message par Pierre »

Bonjour tout le monde !

Bon petit sujet afin de faire un point sur le fait de commander aux Etats-Unis du matériel photo vu le court actuel du dollards face à notre euro (1.27195$ pour 1€ au 06.12.2008)

Bon je vous cache pas que j'ai dans l'optique la commande d'un nouveau caillou, soit en grand angle 10-20, ou une moyenne focale 24-70 f2.8.

Le fait est que sur un site français comme Magma, le 10-20 Sigma est à 499€ hors frais de port (http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... 1177&sel=1) et 499€ aussi sur materiel.net (http://www.materiel.net/ctl/Zooms/30173 ... ikon_.html).

Du côté des sites américains et notamment celui d'un magasin New-Yorkais que mon guide Irlandais de cet été m'a parlé, le grand angle 10-20 Sigma est à 431.10$ sans frais de port. Ce qui, si on fait la conversion au taux actuel indiqué plus haut, un prix de 339€ arrondi à l'euro supérieur. Donc force est de constater que le prix est bien inférieur aux sites français pour mon plus grand bonheur :P
Si on rajoute les frais de port de 43$ ça fait un prix en euro de 372.73€, ce qui fait en tout presque 130€ d'économiser ...

Ma question au final est de savoir si des taxes de douanes peuvent se rajouter à ce prix ou pas ? J'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises lors de l'arrivée en France du produit :o

Merci d'avance pour vos avis sur ce sujet :wink:
Pierre.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Salut !
Ma prof d'anglais est américaine et vie à New York en temps normal. Sur que le Week dernier la baisse des prix a battue tous les records, il falait vraiment acheter; bon ça c'est un peu calmé mais en effet le cours est bon 8)

Il ne me semble pas que les taxes de douanes soit présentes; j'ai acheté au US il n'y a pas longtemps et je n'ai strictement rien eu.

Mais bon renseigne toi auprès de l'expéditeur (ou du service d'expéditon en particulier) et ils devraient te répondre facilement :wink:

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Aeromax a écrit :Salut !
Ma prof d'anglais est américaine et vie à New York en temps normal. Sur que le Week dernier la baisse des prix a battue tous les records, il falait vraiment acheter; bon ça c'est un peu calmé mais en effet le cours est bon 8)

Il ne me semble pas que les taxes de douanes soit présentes; j'ai acheté au US il n'y a pas longtemps et je n'ai strictement rien eu.

Mais bon renseigne toi auprès de l'expéditeur (ou du service d'expéditon en particulier) et ils devraient te répondre facilement :wink:
Merci pour les infos Aéro :wink:
En parallèle j'ai aussi fais des recherches sur la toile et il s'avère que le transporteur choisi joue aussi beaucoup sur le fait de passer entre les mailles du filet des douanes. Par exemple, éviter de prendre la Fedex car tu n'échappes pas aux taxes de douanes, idem pour UPS, peu de chance d'y échapper. Avec la USPS en revanche, les colis sont moins contrôlés ... Après ce ne sont que des retours d'expériences lus sur la toile.

Normalement, et je dis bien normalement, le court du dollards devrait encore augmenté en notre faveur d'ici le début 2009 donc je vais attendre encore un peu et on verra ce qu'il se passe ^^ Car si le colis passe en contrôle de douane ce sera au mieux, presque le même prix qu'en France, au pire plus cher !!!

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Pas de prob :wink:
J'avais un suivit en temps réel de mon colis moi, bien pratique même si ça reste simple.

Je ne me souviens plus du nom du service par contre :roll: un truc genre la poste en Américain ^^

Enfin bon achat :D :wink:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Salut Pierre :)

Bon, pour ce qui est du ressort de l'achat de matos à l'étranger, je te conseille de lire le premier post et les dernières pages de ce topic :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... 1458_1.htm

Ce qui me semble ressortir de tout ça c'est :
- risque faible d'être coincé à la douane si l'expéditeur fait bien son boulot, mais risque quand même
- matériel non-dédouanné pas très légal ?
- la garantie, ça sera pas ça par rapport à une boutique UE (renvoi du matos au USA, risque de douane, ...)

Ce qui ressort aussi, c'est qu'acheter en Angleterre (donc UE, pas de douanes...) est très interressant :roll:

Répondre