observation des orages du moi de décembre

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Maxime Daviron

observation des orages du moi de décembre

Message par Maxime Daviron »

Vla je poste un petit "bulletin" ^^
J'étais en manif cette aprem (réforme pour suprimer les bacs, pleins d'options, des postes, l'Hist-géo etc) et on s'est pris une violente saucée avec un sacré vent à un moment, j'ai cru identifier l'arcus d'un front de rafale vers 13h40 !
Après ça s'est dégagé vers 15h30 et là il fait gris.
Rien de spécial vous me direz, ben si ! J'ai entendu un coup de tonnerre (j'ai cru rêver mais ma copine a confirmé) et mes parents en auraient entendu une bonne demi douzaine.

Bon pour moi ça n'est pas un vrai orage du tout, mais l'électricité (bien qu'ultra faible) était bien là apparemment.

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

moi j'en ai eu un beau !!! ;)
Ancien pseudo : vincent76

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ne t'emballe pas et et fait péter les images 8)

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Salut à tous, deux coup de tonnerre pour moi aussi hier à 14h et chute de grèles, mais rien de bien méchant.

A plus
:wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ouaip cette nuit une solide averse de grêle, mais la flemmingite m'a interdit de me lever pour looker ça de près, c'est une maladie qui demande un peu de ménagement :lol:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

oui, ce fût une belle traîne assez active. Quelques orages isolés tout de même, au gré des passages pluvieux.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

AVIS A LA POPULATION


Notre prévisioniste Mickaël a stipulé sur ce post : http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=2494 (très vaguement bien sur) que nous risquerions d'avoir un temps assez mouvementé (neige ??) aux alentours du nouvel an (héhé).
Je propose donc qu'il poste ici ses prévisions exactes, et si il refuse votons !!


Mobilisation !! Viva la revolution !

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

:lol: :lol: :lol:

Sacré Aéro.

Je ne voudrais pas te décevoir, mais toi, tu ne sera pas content, ton départements est vraiment inintéressant :lol:

Mais bon, le plus déçu ce sera Will69...
Il n'y avait aucune allusion à un temps violent durant cette période de nouvel an même si ça risque quant même de se produire... :wink:

+ + +,
mick :P

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Lol :lol: si on peut plus rigoler :mrgreen:
Hum je m'en doutais. Neige ?

Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Message par Seb Da Silva »

Et pour le Vaucluse Mickael, ca donnerai quoi ste plais

merki :D :D :D
http://volcamine.over-blog.com/ mon blog
Orage, oh bel espoir!!!

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Alors ben finalement ça ne sera pas si bien que ce que je pensait, mais à suivre tout de même :wink:

Image

Un bon flux d'est à partir du 24, refroidissement sensible et à partir du 26 sur une moitié sud de la France :
Pluie près de la méditerranée avec chutes de neige au dessus de 400m, peut-être mois et parfois en plaine plus à l'Est, vers l'Italie et la Suisse.
On verra bien, mais le potentiel est là pour une moitié sud de la France :P

Rendez-vous le 26 pour en reparler, + + +
mick :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

çà y est il neige à Bordeaux, c'était inespéré mais voici les photos pour prouver, désolé pour la qualité des photos, j'avais juste mon tel portable :

Image

Image

Image

Image

çà donne idée de l'épaisseur, en sachant qu'il neige depuis 22h30, et que la neige devient de plus en plus forte avec de gros flocon. Vu la température qui descend de plus en plus, j'imagine même pas demain pour partir de la maison. çà va glissouiller !!! Bonne nuit à tous ! :D

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Heureusement que ce forum est intitulé "observation des ORAGES du mois de DECEMBRE" sinon il y aurait des abus :lol: :lol: :lol:

Pas que j'aime pas la neige, mais vos belles tofs trouveraient plus leur place dans le forum ciel et nature :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Excuse nous Mickaël, mais c'était simplement pour suivre ton post sur le dit "refroidissement", et sachant que les orages en décembre y'en a pas des masses et comme la neige dans certaines de nos villes ont un caractères exceptionnels ces temps ci, je me suis donc permis de vous faire partager ma joie.

Il est vrai aussi que j'aurais pu choisir le forum Nature pour y exposer mes photos, si tu veux que je déplace mon post je le ferais sans rancunes.

amicalement

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

xpressiv a écrit :Excuse nous Mickaël, mais c'était simplement pour suivre ton post sur le dit "refroidissement", et sachant que les orages en décembre y'en a pas des masses et comme la neige dans certaines de nos villes ont un caractères exceptionnels ces temps ci, je me suis donc permis de vous faire partager ma joie.

Il est vrai aussi que j'aurais pu choisir le forum Nature pour y exposer mes photos, si tu veux que je déplace mon post je le ferais sans rancunes.

amicalement
Bah comme tu veux, mais c'était surtout pour éviter que chacun poste ses photos de neige ici. :wink:

Répondre