Coup de foudre extrêmement proche !!!!

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Répondre
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Coup de foudre extrêmement proche !!!!

Message par Benoit Tibaud »

Quand on est sous un orage, on ne sait jamais trop dire à quel distance se situe l'impact.
Dans cette vidéo, la foudre tombe à environ 50-60 mètres du caméraman, vous allez voir ce que c'est que.....50 mètres :lol: :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=VPCzijF08 ... re=channel

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Impressionant!!!!! Je pense que le cameraman a eu son gros coup de pression.

:o

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

Enorme...

Message par Anthony Xavier »

Cette vidéo est tout simplement enorme...

Non seulement la cellule qu'il filme est superbe mais le coup de foudre est :shock: :shock: :shock:

Un truc de fou...

A plus. :arrow: :arrow: :arrow:
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Sublime 8) Et ça nous montre bien comment la foudre peut déclencher un incendie même mineur dans ce cas-là :!:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

La vache quelle tuerie ! Un splendide orage sinon.
Et mon petit Xpressiv revois ta physique. Tout chasseur d'orage devrait savoir calculer facilement la distance à laquelle il se trouve de la cellue.

D = V x T, soit D = 340ms ( vitesse du son) x le temps que le son à mis à venir après la vue de l'impact.
Modifié en dernier par Maxime Daviron le jeu. déc. 18, 2008 20:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Aeromax a écrit :Et mon petit Xpressiv revois ta physique. Tout chasseur d'orage devrait savoir calculer facilement la distance à laquelle il se trouve de la cellue.

D = V x T, soit D = 340ms ( vitesse du temps) x le temps que le son à mis à venir après la vue de l'impact.
.... :lol: Je ne dirais rien.......ce n'est pas moi qui il y a quelques mois parler de "superbolt qui tombaient à moins de 50mètres de moi !!!" :wink:
Sans rancunes Aero !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui, ce qui n'est pas faux car mesuré sur google earth, le son a été instantané d'autant plus. Cet éclair est forcément tombé dansle champs devant ma maison, où nous étions distant de 45 à 150m pour la maximum :wink:

Bref c'est en tout cas plus difficile pour les éclairs proches, car ça peut aller de 0 à 340m ! Précision plus faible donc. Mais bon cet éclair a été vu, ce qui donne un ordre d'idées. Et je ne parlais pas de superbolt mais d'u éclair normal.

Enfin voilà, sans rancunes peut être mais je ne t'ai pas vu en chasse cette année, dommage il faudra mettre ça l'année prochaine :D

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Superbe cette vidéo ! Cet impact, waou :shock:

Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Message par Seb Da Silva »

frissons garanties :shock: :shock:
http://volcamine.over-blog.com/ mon blog
Orage, oh bel espoir!!!

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Aeromax a écrit :...sans rancunes peut être mais je ne t'ai pas vu en chasse cette année, dommage il faudra mettre ça l'année prochaine :D
J'espère bien, surtout que cette année tout est tombé les jours où je bossais donc...! :?

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Aeromax a écrit :D = V x T, soit D = 340ms ( vitesse du temps) x le temps que le son à mis à venir après la vue de l'impact.
Excuse moi aéro, mais la "vitesse du temps"...pour moi ça n'existe pas !
Tu voulais sans doute parler de la vitesse du son 340m/s oui.
Distance= vitesses du son x le temps entre le moment où l'on voit l'éclair et le moment où on l'entend.
Ca me rappel étant enfant, mon père qui me disait: "multiplie par 3 (pour arrondir) le nombre de secondes entre l'éclair et le tonnerre." J'étais tout fier d'annoncer à quel distance était l'impact !

:D

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

will69 a écrit :
Aeromax a écrit :D = V x T, soit D = 340ms ( vitesse du temps) x le temps que le son à mis à venir après la vue de l'impact.
Excuse moi aéro, mais la "vitesse du temps"...pour moi ça n'existe pas !
Tu voulais sans doute parler de la vitesse du son 340m/s oui.
Distance= vitesses du son x le temps entre le moment où l'on voit l'éclair et le moment où on l'entend.
Ca me rappel étant enfant, mon père qui me disait: "multiplie par 3 (pour arrondir) le nombre de secondes entre l'éclair et le tonnerre." J'étais tout fier d'annoncer à quel distance était l'impact !

:D
Pareil !!! Ha ces pères alors :D :D :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Idem !

Oui je voulais dire la vitesse du son je me suis gouré :lol: :evil:
J'espère bien, surtout que cette année tout est tombé les jours où je bossais donc...! :?
Ouaip ! Hum on verra ça et j'éspère que ça va être bon ! On a prévu de chasser avec toi, probablement PolarBear70, Bat24 .... Y'a du peuple :lol:

Répondre