zoom pour d50

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Maxime Daviron

zoom pour d50

Message par Maxime Daviron »

Slu à tous, la saison est finie et j'en profite pour investir dans du matos. Je voudrais m'acheter un bon petit zoom, pas le téléobjectif à 1300 non plus, en des prix justement raisonables (en dessous de 400 si possible).

Mais je ne comprend pas tout niveau caractéristiques, j'aurais besoin de conseils. :)

Que pourrais je acheter de bien pour les orages en autres ?

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Zoom et orages ne font pas bon ménage...
Tu auras de bien meilleur photos en focal fixe (100 f2.8 par exemple).

Quand tu parles de zoom je penses que tu veux dire un téléobjectif (du type 70-300 ?) car un zoom peut etre un 10-18.

Bref, sans exploser ton budget, tu peux te tourner sur Sigma le 70-300 Macro DG APO qui est à 320 euros neuf. (look sur e-bay tu peux le trouver pour beaucoup moins cher et neuf).

Personnellement j'ai le 70-300 Macro DG (pas APO = pas de correction des aberrations chromatiques). Il me convient très bien pour ce que j'en fais.

Mais j'essaies de l'utiliser le moins possible sous les orages.
Ensuite pour du paysage, de la macro ...Etc ça convient très bien.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Quand je dis zoom, je veut dire un machin qui peut agrandir une zone lointaine quoi, un téléobjo oui à peu près. Car le 18-55 sous les orages c'est bien mais restreint :lol:
Pas pour faire du macro mais bien pour les orages :? hum je vais voir ça merci :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Tu as quoi déjà comme apn ? 400d ?

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Nikon D50 selon le titre du topic :lol:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

djoe63 a écrit :Nikon D50 selon le titre du topic :lol:
:lol: :lol: :lol: j'avais pas fait gaffe, j'étais persuadé qu'il était chez canon je sais plus pourquoi :lol: :roll: Merci Djoes


dsl alors, j'y connais rien en Nikon :oops:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Voui nikon d50 :P
enfin rien ne presse j'ai 6 malheureux mois d'attente :( :?

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Donc, c'est bien un 70-300 qu'il te faut, ou un 55-200. C'est comme tu veux.

Mais à mon avis, tu devrait privilégier l'achat d'un objectif lumineux qui ouvre à 2.8 par exemple. Tu auras de bien meilleurs résultats. Car shooter un orage à plus de 150mm...Tu perds énormément en qualité de photos.

Mais si c'est vraiment ce que tu veux, tu as le choix, et pour un budget très abordable: ce genre d'objectif est très courant. En occasion regarde aussi, tu peux faire de bonnes affaires.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je ne suis pas encore très calé avec les objectifs; un objectif lumineux ça change quoi ? ça coûte cher ?

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

J'ai mon 55-200 f4-5.6 à vendre si tu es intéressé ;) Je vends avec un filtre polarisant :)

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Tiens vla un truc qui me dis quelque chose, un filtre polarisant ça sert à .. ?
Tu le vend combien sinon ton objo ? il est bien ? pour les orages etc ? (par mp peut être ?)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Un polarisant sert (entre autre) à saturer les teintes. Très utile pour faire bien ressortir un arc en ciel.......... ou une parélie par exemple :roll: :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ouais c'est bien ça, comme en astronomie pour les nébuleuses en astronomie; oui je me souviens :)

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Un polarisant sert à saturer les couleurs et à éliminer les reflets sur les surfaces non métalliques.

Il fonctionne à 100% dos au soleil et à 0% face au soleil. Plus on s'éloigne de la zone située face au soleil, plus les effets sont marqués. Sur des panoramiques par assemblage, ou parfois avec des Ultra Grand Angles, il arrive que l'on voit un dégradé des effets du polarisant :)

Donc pour faire ressortir une parélie, ça m'étonne un peu. Je suis sur de mon coup (l'orientation par rapport au soleil) pour les reflets (testé personnellement), mais j'ai un gros doute pour la saturation du coup... :roll:

Je craindrais plutôt le risque de flare en ajoutant une couche de verre...

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

salut!

je me suis pris le 70-300 APO DG de chez sigma (je l'ai trouvé à 179 euros) et j'en suis très contente. J'ai pas eu l'occas de le tester sous les orages.....car pour ça il faudrait qu'il y ait des orages..... mais je l'ai tester dans d'autres situations et il donne des résultats plutot sympa.

Sinon, pour les orage c'est vrai qu'un focale fixe qui ouvre à 2,8 serait le top. Il parait que le sigma 18-50 f2.8 est une bombe monté sur notre D50 (source: notre Nikoniste en chef), mais le prix est aussi très explosif.....

Mais bon, moi je dis qu'un téléobjo, il en faut un! tu peu t'en servir pour plein de trucs.

Répondre