nikon D300

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

nikon D300

Message par Roger Moretti »

je pense prochainement acquérir un Nikon D300 en remplacement du mon canon 10D . Je ne connais pas les possibilités de cet appareil . Pourrait on me dire s'il est valable ?
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Superbe appareil. Je vais en acheter un également dans quelques mois en remplacement (ou complément) de mon D50.

12,3Mpx, nettoyage de capteur, capteur CMOS, ecran LCD de 7.62cm.
de 30sec à 1/8000 sec. pose B evidemment ...Etc etc

Bref super appareil, qui va voir son prix baisser vu l'apparition du D700 en full frame...

On le trouve à 1600 euros boitier nu dans le commerce en neuf. D'occasion il tourne autour de 900 et 1200 euros.

Encore une fois il faut obligatoirement donner la priorité à un très bon objectif. Je te conseille le 17-55 f2.8 . Mais il est très cher chez Nikon en revanche surement le meilleur objo du marché.

Chris possède non pas 1 mais 2 D300, donc n'hésites pas à le contacter il t'en diras beaucoup plus. Mais je sais qu'il en ai ravi.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Pour la petite histoire, je me sépare d'un de mes boitiers D300, état parfait, encore sous garanti bien évidemment, pour céder à la tentation du full frame. Mise à prix 1300 euros avec le 18-70 qui va bien et capture NX. Pour ce qui est de la qualité de ce boitier, tout a été dit, c'est tout bonnement incroyable. A mon sens dans sa gamme de prix, il fait référence à tous les niveaux.

Avatar du membre
Michel Sulik
Ancien
Messages : 291
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 06:44
Localisation : st andre de sangonis (herault 34 ) FRANCE
Contact :

Message par Michel Sulik »

Ayant également un d300, cet appareil est d'une qualité incroyable.
Les possibilitées sont énormes.
L'écran de controle, pour visualiser ses clichés afin de corriger les réglages est d'une qualité impresionnante avec avec plus de 900000 pixels.

En bref, un petit bijou
Je suis michel34
nikon d300 et d300s nikkor 24/70 - 70/200 2,8 -300 f4 - 500 f4 - 1000 mto - SB900 - .........

Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Message par Seb Da Silva »

J'ai un ami qui a un d200 et il est déjà super, j'imagine le d300 ça doit être le must pour les amateurs
http://volcamine.over-blog.com/ mon blog
Orage, oh bel espoir!!!

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

je fais un prêt l'année prochaine ! :lol:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Christophe Suarez a écrit :Pour la petite histoire, je me sépare d'un de mes boitiers D300, état parfait, encore sous garanti bien évidemment, pour céder à la tentation du full frame. Mise à prix 1300 euros avec le 18-70 qui va bien et capture NX. Pour ce qui est de la qualité de ce boitier, tout a été dit, c'est tout bonnement incroyable. A mon sens dans sa gamme de prix, il fait référence à tous les niveaux.

est qu'il y a la pose B sur l'appareil car sur les magasins de vente je n'arrive pas à voir cette info.(L'achat se fera en début d'année 2009 après mon voyage.)
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

roger a écrit :
Christophe Suarez a écrit :Pour la petite histoire, je me sépare d'un de mes boitiers D300, état parfait, encore sous garanti bien évidemment, pour céder à la tentation du full frame. Mise à prix 1300 euros avec le 18-70 qui va bien et capture NX. Pour ce qui est de la qualité de ce boitier, tout a été dit, c'est tout bonnement incroyable. A mon sens dans sa gamme de prix, il fait référence à tous les niveaux.

est qu'il y a la pose B sur l'appareil car sur les magasins de vente je n'arrive pas à voir cette info.(L'achat se fera en début d'année 2009 après mon voyage.)
Oui il y a la pose B.

Répondre