Prudence

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
Musi12
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. août 16, 2008 21:59
Localisation : Saint-Affrique

Prudence

Message par Musi12 »

désolé de faire l'oiseau de mauvais augures, mais on mène une activité parfois à risque, et n'oublions jamais la prudence.
http://www.gizmodo.fr/2008/07/12/video- ... orage.html

Bonne chasse quand même!
En Aveyron tout est bon!
http://musimeteo.over-blog.net/

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

En re re re voyant la vidéo, je n'ai pas l'impression que l'éclair soit tombé sur son camescope mais plutôt devant elle ! Après moi ce que j'en dis !!! :lol:

Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Message par Seb Da Silva »

Ca doit faire bizarre un truc pareil :shock:

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

oui elle pleure a la fin .....
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

La vidéo ne s'affiche pas chez moi, j'ai un gros cadre blanc à la place... :?

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Pareil! :evil:
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Je crois qu'il vous faut flash player pour lire la vidéo http://www.flash-player.info/fr/ Ou bien real player :wink:

Et sinon, je crois que vous avez raison, l'éclair ne touche pas le caméscope, et ce pour deux bonnes raison:
- On voit nettement l'éclair et ça n'aurais pas été le cas si il était tombé sur le caméscope.
- Sur cette capture d'écran, on voit le point d'impact, il semble situé sur ou devant l'arbre ou ptêt sur la rambarde justement, à environ 5/10m (peu être plus) de la personne quant elle commence à rentrer dans la maison.
Image

Mais en effet, nous vivons une passion bien dangereuse...

Vivier 01
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : sam. août 12, 2006 12:35

Message par Vivier 01 »

j'ai des doutes sur cette vidéo :?
Vive les orages de Picardie !!!

Avatar du membre
Musi12
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. août 16, 2008 21:59
Localisation : Saint-Affrique

Message par Musi12 »

Effectivement elle n'a pas reçu directement le coup de foudre, mais on peut dire quand même qu'elle a reçu l'effet de choc. ET même si l'impact principal a eu lieu devant elle, rien n'interdit qu'une décharge soit quand même passé par elle.

Quoiqu'il en soit je n'aurai pas aimé être à sa place.

Anecdote : j'étais animateur de vacance, je menais une sortie avec bivouac dans les bois...crac boum orage qui arrive. J'accélère la marche pour arriver rapidement au refuge, puis je vois 2 jeunes venir vers moi en courant "houa c'est fou, on a vu la foudre sortir d'un rocher devant nous" 2 heures passe rien, puis, ces 2 jeunes commencent décrire des symptômes étranges et font une crise de tétanie.....Je vous explique pas la soirée d'horreur que j'ai passé pour faire venir les secours dans un coin perdu dans les bois. Au final les 2 gamins s'en sont sorti avec quelques dizièmes d'audition en moins.

Autant je sors à l'approche d'un orage, mais au final je suis la personne la plus prudente de la famille dés que l'orage est à proximité!
En Aveyron tout est bon!
http://musimeteo.over-blog.net/

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui une crise de ce type est assez impressionant :? ça n'a pas dû être génial tout ça ! un éclair qui sort d'un rocher, ça devait être un traceur ascendant au "pied" d'un éclair proche non ?

Répondre