CONCOURS VIDEO N°2

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Maxime Daviron

CONCOURS VIDEO N°2

Message par Maxime Daviron »

Bonjour à tous,

Voici les règles du nouveau concours auquel des précisions sont ajoutées par rapport à l’ancien.
- Tout le monde peut participer.
- Votre montage devra avoir pour thème les orages et/ou la chasse à l'orage.
- Il devra être composé de musique, de photos et/ou de vidéos. Vous pouvez également uniquement faire de la photo et vice et versa.
- Les images devront être les vôtres uniquement
- Vous pouvez utiliser le logiciel que vous voulez.
- Vous pourrez proposer 2 vidéos au maximum
- cette (ces) vidéos devra (devront) être un montage, et non une mise en musique d’une suite d’images sans aucun intérêt.
- vous avez le droit de supprimer une de vos 2 vidéos pour la remplacer par une autre, mais pas plus de 2 fois
- En ce qui concerne les droits d’auteur, comme déjà discuté, c’est à vous de faire en sorte que cela ne vous apporte pas des ennuis mais il est important que la référence au nom de l’artiste soit mentionnée si vous décidez d’utiliser la musique d’un auteur, compositeur, etc.
- Le montage devra être d’une durée de 15 minutes maximum et une minute au minimum
- Le concours débute aujourd'hui pour se terminer le 1er décembre 2008
- Il sera suivi d'un vote auquel tout le monde peut participer. Toutefois, il va de soi que vous ne pouvez pas voter pour vos propres vidéos; Le classement sera décroissant (du 1er au dernier).
- Pour plus d’aide quant au montage voyez ici : http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=2184 et si vous désirez des précisions n’hésitez pas à me contacter.
- Il est interdit d’utiliser d’anciens montages ayant déjà servis lors du premier concours. (Ce serait trop simple )

Bonne chance à tous !
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 28, 2008 12:10, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Alors les gars on travaille sur son projet ? sinon il est temps de s'y mettre ! je décalerais peut être la fin du concours en décembre si nécéssaire. Pour ma part ma compilation est assez complexe à faire (j'y travaille depuis 2/3 mois) et j'attend les évenement prometteurs de ce WE pour achever ceci. Mais sinon vous pouvez ouvrir le bal ! :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bien je commence, voilà (enfin) ma compilation 2007/2008 ! montez le son et enjoy !! :D
http://fr.youtube.com/watch?v=YdeVkZtWX2M
Au suivant de ces messieurs :!:

-edit- quel gland j'avais oublié de mettre le lien :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

superbe ta vidéo !!! ;)
Ancien pseudo : vincent76

Cyril Martin
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 19:17

Message par Cyril Martin »

et bien je confirme que windows movie maker est pas mal pour les plantages, bref, je me suis amusé avec les quelques photos/vidéos que j'avais, c'est mon tout premier montage vidéo, y'a des trucs que j'aime bien dedans et d'autres moins lol ( j'avais mis un titre mais WMK à décidé de planter à ce moment là) :evil:
la musique réveillera peut être des souvenirs d'enfance :D ( pour info non éditée et donc introuvable à l'achat mais transmise et diffusée par des fans sur un site quasi officiel du dessin animé) .

message édité, vidéo remplacée


a vous
Modifié en dernier par Cyril Martin le sam. sept. 06, 2008 02:06, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

aeromax ton montage est superbe , j'ai commencé à sélectionner les videos et photos pour le montage et je voulais aussi insérer cette musique de nightwish .Tu as été plus rapide que moi :cry: .
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Cyril Martin
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 19:17

Message par Cyril Martin »

n'ayez pas peur de me faire des commentaires, c'est ma première fois mon montage, alors je ne serais pas géné de toutes les critiques..

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Cyril76 a écrit :n'ayez pas peur de me faire des commentaires, c'est ma première fois mon montage, alors je ne serais pas géné de toutes les critiques..
Si je puis me permettre beacoup d'images semblables reviennent en plusieurs fois sur ta video , çà enlève un peu de charme.Mais comme c'est sans doute ton premier montage tu ne dois avoir beaucoup de photos ou videos dans ton répertoire.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Cyril Martin
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 19:17

Message par Cyril Martin »

tu as parfaitement ciblé mon problème, y'a vraiment aucun souçi. J'ai visionné les montage du premier concours, c'est clair que pour le moment je ne pense pas du tout être à la hauteur, c'est vraiment histoire de jouer au sens le plus strict que j'ai fait mon pti montage ...Je me suis aussi précipité, donc je le reprendrai et le changerai puisqu'on a le droit de le faire au moins une fois lol

sinon Très joli montage aeromax, c'est clair qu'il faut être à la hauteur pour tenir la comparaison .

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Et me revoilà enfin de cette rentrée en seconde ! c'est cool comme ambiance, ceci dit, bon je préfère les vacances lool :lol: nan c'est bien de retrouver tout le monde 8)

bien
Cyril76 a écrit :et bien je confirme que windows movie maker est pas mal pour les plantages
On est d'accord, j'ai du fermer ma session, revenir, la fermer, revenir ... au moins 10 fois pour finir le montage :lol: (même si une bonne partie à été faite avec magix vidéo deluxe 2008)

Roger roger, nightwish possède un superbe répèrtoire !! pioche dedans ! tu peux aussi prendre love ghost score, je ne l'ai utilisé qu'en intro !
Et n'oublie pas ! la synchro !

Cyril, c'est ton 1er montage. Normal ce n'est pas de la folie arracheuse de tête mais c'est un embryon ! Déjà utilise une zik qui correspond : au début ça va mais il faudrais que ça se lance après ! (voir mon tuto de montages plus bas dans le f/général). Aussi, tes images à un moment reviennent en effet 5 ou 6 fois, ça lasse un peu, dommage car c'est un bel éclair ! Mais tu peux faire un court montage de tout ça, une mn je pense, bien géré et au poil tu sais !

Tu a le temps ! :) :wink:

Cyril Martin
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 19:17

Message par Cyril Martin »

j'ai bien lu le tuto, rempli de conseils de bon sens d'ailleurs, j'ai choisi quelques parti-pris l'air de rien dans le premier montage, mais en effet je n'en suis pas content...la musique c'était tiré des mystérieuses cité d'or ( un truc de vieux lol), je trouvais ça marrant...

Sur les plantages, le gros souçi que j'ai eu avec WMK c'est que quand il plante sur mon pc, je suis obligé de le fermer en faisant alt+ctrl+suppr, et quand je le rouvre je peux récupérer le projet dans une sauvegarde plus ou moins complete, et s'il replante , je perds TOUT le montage..en gros faut pas se louper. Bon en même temps ça reste un jeu ce concours, pour se détendre, enfin perso je me sens pas vraiment en compèt' ( vu mon niveau pour le moment LOL) ...

j'ai retrouvé des vieilles vidéos prises avec un tel portable, je vais mixer ça avec mes quelques éclairs, pis je posterai une seconde vidéo, j'aurais toujours les deux Jokers pour changer les vidéos plus tard LOL, et qui sait d'ici la fin du jeu, j'aurai peut être pu capter un autre orage ( ou alors je vais à lyon cette nuit pour en profiter lol) ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

T'inquiète une musique ça se trouve, tu dois en avoir ! par exemple j'ai constaté que la BO de "saw III" était super ! :D
Bien sur c'est plus un concours de détente qu'une compétition, et ça permet de voir pleins de super vidéos :)

Profite alors de ton temps ! :wink:

Cyril Martin
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 19:17

Message par Cyril Martin »

j'ajouterais bien que windows movie maker est une grosse M....., genre je bosse sur un truc qui se tient, il plante, et je perd TOUT;et là y'a de quoi avoir envie de mettre les patrons de microsoft sous un orage en V et de balancer leurs restes au milieu d'une F5 ..... :evil:

si vous connaissez des logiciels gratuits de montage et qui ne plantent pas toutes les deux minutes, je suis preneur.

en attendant j'ai réussi à faire la vidéo qui suit , j'apprends petit à petit :oops:

http://www.dailymotion.com/lespoipoi/vi ... night_tech

et toujours preneur de votre avis en étant conscient de mes limites lol

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon télécharge la version non activé de magix vidéo deluxe ! perso je l'ai acheté mais toi tu n'en aura pas utilité je pense. La seule différence c'est que tu a moins de titres, effets et transitions, rien de très génant pour une compilation d'orages ! tu devrait lme trouver sur 01.net :wink:
Ta nouvelle vidéos est mieux mais ... l'ambiance n'y est pas encore ! la zik est trop faible ! dommage car tu a pigé la synchro ! Mais essaye de ne pas trop souvent mettre les images pareilles. :)

Cyril Martin
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 19:17

Message par Cyril Martin »

merci de l'info sur le logiciel

concernant la répétition d'image, suis d'accord et coincé pour le moment, il faut que j'attende un nouvel orage, ou que j'utilise d'autres images...

par contre sur le choix de musique, là je pense qu'il n'y a pas vraiment de régle et qu'on est pas obligé de choisir un morceau avec un rythme en particulier, tout est question d'ambiance je pense, là j'ai pris un morceau de Twin Peaks, qui collait avec une ambiance un peu sombre,comme les vagues au ralenti ( la partie la moins réussie) , ou un ciel d'avant ou après orage (j ai callé les images fixes de ciel suivant le rythme du morceau) , mais un gros coup de speed volontaire au milieu( suis assez content de mon enchainement ) . Après je pense que c'est aussi une question de gout, certains préféreront voir une vidéo speed et d'autres une vidéo un peu plus contemplative....

bref je vais essayer le logiciel indiqué, cela pourra me permettre de commencer un projet sans être obligé de le finir le jour même ( car pour le moment je n'avais qu'un essai pour faire un montage, impossible de le reprendre une fois fermé, en gros faut pas se louper...)

allez zou le prochain sera mieux, ( ca sera pas dur LOL), et j'utiliserai un de mes deux jokers pour en remplacer une lol

Répondre