Orages du 13 mai 2006 sur l'arpajonais (91)

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Orages du 13 mai 2006 sur l'arpajonais (91)

Message par OlivePhoto »

Bonjour à tous,

voila quelques images de l'orage qui a frappé la région d'Arpajon samedi dernier en fin d'après midi.
C'est une première tentative, ça vaut ce que ça vaut, les réactions constructives sont les bienvenues :) (les images sont un peu grandes, promis je ferais mieux la prochaine fois :? )
-----------------
La journée à débutée dans des nuées basses, avec pas mal de belles éclaircies, mais une atmosphère relativement lourde.

Vers 16h05 :
Image
Une barre de Cb s'étire vers l'est. Elle semble se régénérer par l'ouest et devrait bien arriver sur Arpajon.

16h25 :
Image
ça se précise ! Il y a de l'instabilité dans l'air ! Un rouleau de nuages plus bas descend vers le sud (prise de vue en direction O-SO). A se stade, pas ou peu de tonnerre, pas d'éclair visible :(

16h28 :
Image

Image
l'ambiance est de plus en plus sombre... ça va tomber !

Vers 18 h 50 :
Image
Un intranuageux tiré une vidéo obtenue avec un NIKON Coolpix 4300 (pas très esthétique du coup, l'image demande à être réduite :? ). Il y a au début peu d'éclairs visibles...

Image
... et de la grêle (3 mm env pour les plus gros grêlons).

Tout cela c'est fini vers 19h45. L'activité électrique était plus importante à partir de 19h, avec quelques coups de foudre qui ont frappé pas loin mais que je n'ai pas pu attraper. Au total 29,5 mm d'eau, avec de grosses flaques partout (mon pauvre jardin :shock: ). Et puis le gros de l'orage à laissé place au soleil, voici le Cb alors qu'il devrait se trouver quelque part sur le Gatinais, vers 20h30 :
Image

Voila voila.

OlivePhoto
Toute images prises avec un Nikon Coolpix 4300
Modifié en dernier par OlivePhoto le lun. mai 15, 2006 13:16, modifié 1 fois.
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Je ne vois aucune de tes photos. :?

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Oupps !!!

Message par OlivePhoto »

OUPPPS,

désolé pour la gaffe, voila se qui se passe quand on renomme le lien distant :?
J'espère que ça va aller maintenant...

A+

OlivePhoto
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Répondre