Télécomande Nikon

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Télécomande Nikon

Message par titoune31 »

salut !

me voilà équipé de mon trépied depuis quelque jours, il ne me manque que la télécomande.........
Il m'en faut une infrarouge pour le Nikon d50.
Pas facile à trouver à part par correspondance (j'aime pa trop). Un magazin sur toulouse peu me la commander, mais le vendeur me soutiens mordicus que je ne pourrai pas l'utiliser avec la pause B....et encore moins au delà de 30s....
franchement j'ai des doutes. J'en appel à ceux qui en ont: laquelle avez vous ?

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Salut ;)

J'ai la classique infrarouge pour D50 et elle fonctionne parfaitement bien pour toutes les poses, alors ton vendeur dit n'importe quoi et rien que pour ça j'y retournerais pas :lol:

Commander par internet tu crainds pas grand chose ;) Je commande beaucoup sur le net car d'une c'est bien moins cher et de deux c'est fiable ;)

Essaie sur Rue du commerce, elle doit pas être bien chère ;)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ebay, dans les magasins de Hong Kong... C'est donné car fabriqué sur place et c'est sûr niveau envoi...!

D'ailleurs, je vais m'en commander une petite aussi, tiens... genre à 10 € avec les frais de port...

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

10 euros avec frais de port ??????!!!!!!!!
si c'est à hong kong, il y a des frais de douanes+taxes à la frontière....
je vais quand même jeter un coup d'oeil.
Quand au vendeur, je l'ai eu qu'au téléphone, je voulais pas me déplacer pour rien.....mais je me suis méfiée au moment où il m'a proposer une filaire pour un d50....! et il voulait me la vendre 34 euros en plus!

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

titoune31 a écrit :10 euros avec frais de port ??????!!!!!!!!
si c'est à hong kong, il y a des frais de douanes+taxes à la frontière....
Que dalle... pas pour un tout petit paquet... :wink:

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

ah bon ?
j'avais entendu des échos de gens qui ont acheté un apn: le paquet était bloqué à la douane, et ils devaient fournir la facture puis payer les taxes et frais de douanes poyr le récupérer...
Mais si c'est pas le cas ç'est interresant effectivement !

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

titoune31 a écrit :ah bon ?
j'avais entendu des échos de gens qui ont acheté un apn: le paquet était bloqué à la douane, et ils devaient fournir la facture puis payer les taxes et frais de douanes poyr le récupérer...
Mais si c'est pas le cas ç'est interresant effectivement !
J'ai commandé un filtre ND8 le mois dernier aux USA, moitié prix quasiment avec les frais de port ; je l'ai eu en 5 jours chez moi sans souci... :wink:

Maintenant, pour un appareil photo complet, effectivement, il y a peut-être des droits de douane ; le prix n'est pas le même...

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

titoune31 a écrit :mais je me suis méfiée au moment où il m'a proposer une filaire pour un d50....! et il voulait me la vendre 34 euros en plus!
Il n'existe pas de télécommande filaire pour le D50 ;)

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

je viens de dégoter un magazin vpc (qui a l'air basé près d'Annecy) où ils vendent des trucs à prix correct que l'on ne trouve pas facilement, genre les télécommandes et les fameux filtres ND ..etc.
Si quelqu'un le connait, est-t-il fiable ?

ça s'appel "apolobamba-photo"

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Et pour un filtre ND8, le prix est de combien livré ? :)

J'ai commandé le mien sur ebay à Hong Kong pour 22€ livré. Car en France, c'est aux environs de 60€ le filtre ND8 ...

Pour info, mon dernier objo le 70-300mm je l'ai acheté sur ebay à une boutique parisienne et transcation impeccable 8) Faut pas craindre d'acheter en ligne titoune ;)

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

pour les nd8 ça dépend du diamètre de ton objo, aparament le prix varie pas mal. Mais les frais de port son de l'ordre de 2 euros pour un petit article.

http://www.apolobamba-photo.com/boutiqu ... fr&type=13

sinon il y a "missnumerique" je sais pas ce que ça vaut ! et la livraison est de 4,4 euros. Mais là les prix varient du simple au double selon la marque...
j'en aimerai un filtre, mais c'est vrai que du cou je connais pas les critères ni les marques

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Il a pas l'air mal comme site et des tarots relativement correct pour les filtres ;)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Moi, j'ai payé 19 € frais de port compris aux USA, un Hoya (la référence) de 67 mm...

Là : http://stores.ebay.fr/Duracom-Supply

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

l'autre jour j'ai vu une télécomande "universelle" pour appareil photo reflex, à 15 euros chez "carrouf".......;
j'ai hésité dans la mesure où je sais pas si ça marche bien comme c'est pas la marque de l'appareil. Mais bon je vais peu être pas m'embêter si ça marche après tout...
Avez vous eu des echos sur ce genre de télécommandes ?

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bah, la télécommande Nikon d'origine, c'est qu'un seul petit bouton à la con, juste pour le déclenchement...

On ne peut rien faire d'autre avec ça et je sais qu'il existe des télécommandes "génériques" qui fonctionnent très bien aussi, et qui sont bien entendu moins chères...

Répondre