organisation de chasse , comment faite vous ?

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre

comment préparez vous et organisez vous votre chasse ?

images satellites
5
31%
radar
6
38%
au juger
5
31%
avec la TV
0
Aucun vote
à la radio
0
Aucun vote
matériel spécifique ( doppler )
0
Aucun vote
strike alert
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

organisation de chasse , comment faite vous ?

Message par Roger Moretti »

Comment préparez vous votre chasse ? Quels moyens vous disposez pour mieux "affronter "une cellule ? Quelle est votre priorité : photos , videos , science...
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Je me lance .j'utilise plusieurs façons . tout d'abord les prévisions météo à la TV . Ensuite les images satellites et les images radar ( pour ma région ). Mon sac à dos avec le matos est toujours prêt ; les accus charger ( j'ai même un chargeur dans la voiture ) , plusieurs cartes mémoires et cassettes Dv . Sur le terrrain je prends mon strike et estime la direction de la cellule.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

La plupart du temps on y va au jugé avec le gang des lyonnais ;)

Les cartes pour les avis généralistes et nous donner un ordre d'idée ;)

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Pour ma part je me tiens d'abord informé par la télé ou par météo france (le site web) histoire d'avoir une idée de se qui pourrait éventuelement arriver (sa reste vague comme notion ... :lol:). Ensuite le jour même je regarde l'évolution du temps (les nuages ect ...). Ensuite les images sat, et dans la dernière heure j'utilise le radar MétéoFrance des précipitations (le payant), vu qu'il est mis à jour toutes les 5mins, sa me permet de vraiment suivre l'évolution des cellules (trajectoire, puissance). Généralement le matos est pret dès le début des observations.
Y'a le LightningViewer qui tourne aussi histoire d'avoir une idée de l'activité electrique.

Et quand je vois sur le radar que la/les cellules arrive dans le rhone, je vais à mon point d'observation.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

image sat + jugé + radar + OBSERVATION ET INSTINCT !! :o

voilou ++ les gars :wink:

Répondre