c'est pas vrai ça!!!! j'ai la trouille

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Avatar du membre
stanislaxurit
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 16:07
Localisation : Corte - Haute Corse (2B)

c'est pas vrai ça!!!! j'ai la trouille

Message par stanislaxurit »

salut a tous!! héhé

je viens vous voir parce que ce weekend, je vais en montagne faire une rando-pêche.
tous les weekend, j'y vais depuis début fin juin...

ce qu'il se passe est simple.
une nuit par weekend, ça rate pas, je suis pris en plein milieu d'un orage de montagne bien typique. c'est à dire des coups de foudre qui craquent bien aux oreilles. et qui frappent à droite et à gauche sur les pins à crochets qui commencent à se raréfier à cette altitude de 2500m
pendant que moi je suis dans ma tente, complètement tétanisé par la peur!!! :oops: mon appareil photo reste donc dans mon sac, et descend le dimanche soir la carte mémoire vide :(

Alors que MOI, pourtant, je suis un grand fou des orages en plaine, aucune peur....là j'avoue quand même ne rien comprendre.

comment faire pour vaincre cette peur!!! ? et tous ces coups de foudre qui se perdent alala.... de toute façon que je sois recroquevillé dans mon sac de couchage. ou alors assis dans l'entrée de la tente à prendre de magnifiques clichés... le risque de prendre un impact est le même alors a quoi bon!!!
qu'en pensez vous???

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

J'en pense que c'est normal :)
tu est isolé dans ta tente; seul; loin de la civilisation. Par contre; les impact, si ils sont loins je ne pige que moins. Même si la peurm'a eu quelques fois aussi; il vaut mieux renoncer à un orage que se le prendre.

comme je dis toujours : la vie vaut plus qu'un photo :!:

Avatar du membre
stanislaxurit
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 16:07
Localisation : Corte - Haute Corse (2B)

Message par stanislaxurit »

même loin, les impacts me font peur!!!
le bruit du tonnerre n'est pas du tout le même que en plaine ou même en basse et moyenne montagne.

et ce bruit fait flipper grave!! de loin, on dirait que ça tonne à travers du velours. très particulier
de près, c'est comme si tu tordais une baguette de pain, bien craquant mais en 200 fois plus fort.

la particularité du coin où je vais: c'est dans un cirque montagneux (effet de caisse de résonance et d'écho)
ma tente est installée sur de la toundra humide. et à chaque coup de tonnerre, le sol de tourbe se met à trembler de façon bien effrayante :?

Avatar du membre
yoyo30
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 17:24
Localisation : Léon(Landes)
Contact :

Message par yoyo30 »

J'aime les orages et autant la truite! j'espère que tu t'es quand même fait bien plaisir.

Pour info, les nives des aldudes et la nivelles n'ont pas de secret pour moi lol;)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Moi, je dis que j'aimerais être à ta place quand ça pète ! :lol: :lol:

Rien de tel qu'une bonne poussée d'adrénaline avec un bon orage de montagne ! :wink:

D'façon, pour vaincre sa peur, il n'y a qu'une chose à faire : affronter ses démons et le danger. En gros, ça passe ou ça casse.
Et si tu continues de flipper, change d'occupation : chasse les couchers de soleil, c'est moins violent ! :lol: :wink:

Par contre, ne prends pas de risques inutiles pour une photo, reste dans ta tente ou ta bagnole si ça pète au-dessus de toi, c'est encore mieux... Au moins, tu ne seras pas un point mouvant et "dégagé" qui pourrait attirer la foudre.

Mais je te rassure, on a tous eu au moins une fois une bonne trouille avec les éclairs, quand c'est passé tout près...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ooooh oui ...

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

ooooh oui

la seule fois ou j'ai eu peur c'était en novembre dernier j'allait chez ma grand mere et il faisait nuit a 16h30 des éclair toutes les secondes ...de la grele ^^

et il y avait eu une tornade au havre a cause de cet orages donc ...
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
stanislaxurit
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 16:07
Localisation : Corte - Haute Corse (2B)

Message par stanislaxurit »

bon allez.

je go à la montagne!! :lol: :lol: :lol: :lol:

j'amène l'appareil photo quand même....
on se revoit dans une autre vie^^

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

lol bonne chasse ;)
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Stan, on a tous nos limites!

Les orages de montagnes sont souvent surprenants car ils arrivent rapidement...le bruit est amplifié a plus forte raison si tu peches dans un cirque...
Les orages de plaine, quand tu les chasses, tu peux plus ou moins controler la distance que tu met entre eux et toi.

En montagne, tu as l'impression d'etre dans le chaudron du diable car tres tres a proximité de ce ciel de folie avec les coups de foudre qui vont avec.

Un etre humain a ses limites et tu les as trouvé en matiere de passion pour les orages.

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

vincent76 a écrit :lol bonne chasse ;)

Non; il te dit qu'il va a la peche !!!! :arrow:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Zazounette a écrit :
vincent76 a écrit :lol bonne chasse ;)
Non; il te dit qu'il va a la peche !!!! :arrow:
AH AH AH AH !!! :lol: :lol:

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

:oops: ....Je sais, mais c'était trop tentant :oops: :oops:

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

mdr elle est pas mal celle la lool

:D :D :D :D :D
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
stanislaxurit
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 16:07
Localisation : Corte - Haute Corse (2B)

Message par stanislaxurit »

et rebonjour!!

et oui je suis encore en vie!!! normal il n'y a pas eu d'orages héhé
bon je poste quand même quelques photos pour vous montrer comment c'était là où je suis allé ce weekend!!
voici "l'étang noir" ou gorg negre en catalan... en plein milieu d'une réserve naturelle très réputée pour ses animaux montagnards rares (loup, ours, lynx, grand tétras, grands rapaces, izards, et j'en passe...)
Image

Image

étant donné que mon activité favorite autour des lacs de montagnes est la pêche, voici une truite fario. de souche 100% sauvage comme on en voit plus beaucoup de nos jours en France. celle-ci fut capturée avec une mouche artificielle et je l'ai remise à l'eau après la photo...
Image

et enfin, le seul cumulonimbus de la soirée, au loin au clair de lune^^
Image

Répondre