[Propositions] Nouvelle apparence pour la carte des prévis.

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Aeromax a écrit :Ouaip ! Ceci étant il y a "éditer" pour éviter le double post répétitif :lol: :wink:
Ben ouai justement je ne sais pas ce que j'ai foutu :shock: :shock: :shock:
J'ai bien cliqué sur "éditer" puis j'ai rajouter quelques mots à la fin avant d'envoyer. Finalement ça en a fait un autre ?! Alors là je n'y comprend rien :?
J'ai quand même pas écrit deux fois mon message ?! :roll:

Pierre, si tu passes par là :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Lol tu devais avoir la tête dans un cb et t'a dû faire "répondre" :lol:
Ca arrive ^^

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

mickaël a écrit :Il ne s'agit pas de rajouter des pays, mais simplement les départements limitrophes (par exemple à côté de l'Alsace en Allemagne). Après ça c'est pour vous , ça me prendra moins de temps si je ne le fait pas. Mais c'est vous les boss, la carte c'est pour vous, il faut donc qu'elle vous plaise (précision et esthétique entre autre) :wink:

Bonne soirée.
Il me semble en effet plus raisonnable de ne pas étendre la carte des prévisions au-delà :) Ou alors il te faut de l'aide pour les prévisions...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

djoe63 a écrit :
mickaël a écrit :Il ne s'agit pas de rajouter des pays, mais simplement les départements limitrophes (par exemple à côté de l'Alsace en Allemagne). Après ça c'est pour vous , ça me prendra moins de temps si je ne le fait pas. Mais c'est vous les boss, la carte c'est pour vous, il faut donc qu'elle vous plaise (précision et esthétique entre autre) :wink:

Bonne soirée.
Il me semble en effet plus raisonnable de ne pas étendre la carte des prévisions au-delà :) Ou alors il te faut de l'aide pour les prévisions...
Ouai... De toute façon, pour ce qui est de l'aide, j'en veux bien déjà maintenant, car je ne suis pas toujours dispo :wink:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Promis je fais mon possible, j'aimerais vraiment arriver à sortir des prévis' potables cette année :)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bah si tu as du temps libre et que tu as envi, je peux te coacher rapidement de façon à ce que tu m'aide pour les prévis du site :wink:
A ce propos, si d'autres personnes sont intéressées, ce sera avec plaisir :P

Nouvelle année :
- Nouvelle équipe de prévisionnistes
- Nouvelle carte
:arrow: :lol:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Le problème, c'est que je vais avoir un été mouvementé (fin des études, Stage, Recherche de mon premier emploi, Premier emploi...) donc le temps libre risque de ne pas être très régulier :) Mais il y en aura, c'est sûr !

C'est donc avec plaisir que je veux bien t'aider, sous ton coaching rapide au moins pour débuter :)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

djoe63 a écrit :Le problème, c'est que je vais avoir un été mouvementé (fin des études, Stage, Recherche de mon premier emploi, Premier emploi...) donc le temps libre risque de ne pas être très régulier :) Mais il y en aura, c'est sûr !

C'est donc avec plaisir que je veux bien t'aider, sous ton coaching rapide au moins pour débuter :)
ok Djoes :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hello,

Alors voilà, c'est vrai que ça fait déjà plusieurs mois qu'on en parle, mais rien ne se fait par manque de compétences et de temps.
Je parles bien évidemment du nouvel aspect de la carte de prévisions du site.

J'espère que vous l'avez déjà consulté au moins une fois ? Bon, quoi qu'il en soit, un coup d'œil est vite fait et j'aimerais vraiment avoir votre avis sur cette carte.

L'idée, vous l'aurez compris est d'en faire une autre, plus "pro".
Ce qui est actuellement prêt (ou presque, j'ai quasiment terminé) c'est le nouveau fond avec départements (la Belgique, la France, le Luxembourg et les 3/4 Ouest de la Suisse).
Ce qu'il faudrait y rajouter c'est le logo (en train de se faire sur le post dédié) mais également quelques autres modifications qui serait du meilleur effet.

Je vous fait confiance pour les idées et si l'un d'entre-vous s'y connait en graphisme ou touche bien avec un logiciel ce serait super qu'il se manifeste et nous aide à la réalisation de la nouvelle carte :P


Merci d'avance pour votre coopération et à bientôt
mick

Avatar du membre
Marie Pétrod
Habitué
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 19:55
Localisation : Lyon (69)

Message par Marie Pétrod »

Je possède Photoshop CS depuis quelques temps et je me débrouille pas trop mal avec :D
Si je peux vous aider ce sera avec plaisir :)
Nikon D50 avec objectif 18-55 + Nikon Cooplix S210 (pour filmer) + 2 trépieds.

Éclair69 pour les intimes...

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Toujours présent, si besoin d'un coup de main toshop...
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Pareille, si il faut donner un coup de main, je serais toujours présent !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Merci pour votre soutien :P

Voici le fond de carte :

Image

Je vous laisse gérer ça à votre manière mais notez bien que l'espace en haut à gauche doit être capable d'accueillir la période de validité de la carte et la date de création (donc couleur assez neutre).
Le but principal de cette nouvelle carte est d'avoir un aspect plus "pro" et de pouvoir intégrer le logo du site (à venir). Il faut impérativement conserver les départements de cette façon là, sans nuancer le noir, sans image d'arrière fond,...

Bonne chance et merci :D


P.S : Si vous devez travailler avec une image en meilleure résolution : MP :wink:


Eddit : En parlant de nouvelle carte, comme de plus en plus de monde semble affectionner les zones et non les départements, voulez-vous que la nouvelle carte soit "coloriée" par départements comme ça a toujours été le cas sur la CCO ou voulez-vous que l'on passe aux zones (plus de précisions mais aussi marge d'erreur plus réduite) à l'image d'ESTOFEX ou de kéraunos ?
Si vous êtes indécis, je peux tout à fait proposer une actualisation avec zones et non départements :wink:
Bien sûr ce changement entrainera une modification dans la légende et au gré des test, les couleurs intermédiaires comme le jaune tendance orange ou le orange tendance rouge pourraient bien être remplacés par d'autres couleurs...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

merci pour la carte Mick, honnêtement je préfére la zone, sa fait plus "pro" et la localisation est plus précise ! notamment pour les département qui dispose d'une grande longeur comme le mien, où il peut faire orage pendant plusieurs jours et ou dans sa partie Sud, la calme plat régne ...
Qui veux dire aussi, prévision par zone veut dire prévisions plus dure ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Moi, je n'y connais rien mais je préfère aussi que les départements apparaissent sur vos cartes, les gars... :wink:

Répondre