[Propositions] Nouvelle apparence pour la carte des prévis.

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Je vais voir ce que je peux vous proposer avec la carte de Seb, si il n'y voit pas d'inconvénients à ce que je lui emprunte, ai-je ton accord Seb ? ;)

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Tu as mon feu vert Pierre!

Je peux même faire plus, du fait que je maitrise toshop, mais je ne veux pas t'enlever le pain de la bouche! :wink:
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Toutes les propositions sont les bienvenues ;) Alors n'hésites pas une seconde ;)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hi,

Alors comme pour le moment les orages ne sont pas vraiment au rendez-vous et seront rares et faibles jusqu'à fin février, je vous propose de reprendre ce fil.

Pour ce qui est de la carte de Pierre :
Bon début, manque juste les régions Belges et (question de goût), je verrais plus www.chasseurs-orages.com à l'horizontal. Et je trouve que la séparation entre la trombe et l'extranuageux est moyenne.

Pour celle de Seb :
Pas mal du tout, si ce n'est l'éclair qui manque de Punch et les frontières de certains départements qui ont pris un coup de blanc :wink:

Enfin voilà, étant donnée, le design de la carte actuelle, toutes les propositions sont les bienvenues mais doivent comporter obligatoirement :
- Une mention www.chasseurs-orages.com
- Une carte départementale de France + Corse
- Une carte régionale de Suisse
- Une carte régionale de Belgique
Et vos talents artistiques :wink: Attention également aux droits d'auteurs pour les photos et les cartes.


Tant que l'on y est, autant faire une carte complètement nouvelle. Je vous propose de choisir les polices d'écritures, les couleurs et les informations que vous aimeriez voire apparaitre. (par exemple, si vous aimez pas mon marron bizarre et qu'il vous semble mieux de mettre du blanc, ok, faites la proposition. Également, si vous aimeriez avoir d'autres information via cette carte, n'hésitez pas non plus) :wink:

A très bientôt :P

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon ben au boulot ! J'essayerais de mon côté les nouveaux logiciels que j'ai acqueris. Niveau fond de carte, on peut réutiliser la tienne ? tant que l'on garde le lien je supose que c'est bon niveau droits d'auteurs ?

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Pour les droits d'auteurs, le mieux c'est de le demander à l'auteur en question :wink:
Pour la carte actuelle de prévis, bien sûr elle est à votre service, d'ailleurs si vous en voulez une vierge, n'hésitez pas à me le demander :wink:

A bientôt.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Okay j'irais voir sur le site, et si tu peux m'en passer une par mail; merci d'avance :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Hello les chasseurs !
Voilà ma proposition actuelle (désolé du double post ^^) :

Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Salut Aéro.
Pas mal pas mal, y'a de l'idée, mais où sont les départements Belges et les régions Suisses ?
Tant qu'à faire, si c'est possible de mettre aussi les départements Italiens, Espagnols et Allemands, juxtaposés à la France ce serait bien.

Voilou.
Bah, je vais moi aussi essayer de faire une petite carte.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ben, il s'agit de la carte que tu m'a passé. La Belgique est bien là, pour ses départements je ne suis pas un connaisseur en géo de la Belgique donc je vois pas trop :oops:

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

mickaël a écrit :Salut Aéro.
Pas mal pas mal, y'a de l'idée, mais où sont les départements Belges et les régions Suisses ?
Tant qu'à faire, si c'est possible de mettre aussi les départements Italiens, Espagnols et Allemands, juxtaposés à la France ce serait bien.

Voilou.
Bah, je vais moi aussi essayer de faire une petite carte.
Le problème de rajouter d'autres pays, c'est que l'on va finir par se retrouver avec une carte Européenne et les prévis seront moins précises, à cause de la taille de la carte. D'après moi, ce n'est pas une bonne idée.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Il ne s'agit pas de rajouter des pays, mais simplement les départements limitrophes (par exemple à côté de l'Alsace en Allemagne). Après ça c'est pour vous , ça me prendra moins de temps si je ne le fait pas. Mais c'est vous les boss, la carte c'est pour vous, il faut donc qu'elle vous plaise (précision et esthétique entre autre) :wink:

Bonne soirée.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ton fond de carte est pas gégé ?

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Aeromax a écrit :Ton fond de carte est pas gégé ?
Disons qu'il pourrait être mieux. Par exemple pour ceux qui habitent près de la frontière et qu'un orage étranger pourrait intéresser. Après, comme je le disais précédemment, c'est pour vous, donc à vous de choisir ce qui vous ferait plaisir :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ouaip ! Ceci étant il y a "éditer" pour éviter le double post répétitif :lol: :wink:

Répondre