carte SDHC....

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

carte SDHC....

Message par titoune31 »

salut !

voulant équiper mon d50 d'une carte mémoire assez grosse, j'ai acheter une carte SD de 4 Go. Seulement voilà mon appareil ne la lit pas.
En ragardant sur internet j'ai vu que toutes les cartes SD à partir de 4 Go sont dite HC.....super pratique.
Y a t-il un moyen de la faire marcher ou n'a-ton pas le droit de mettre plus de 2 Go dans un d50 ?
merci !

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Je n'ai que 2 cartes SD de 2Go et une de 1Go donc je ne pourrais pas te renseigner mais je serais bien étonné que le D50 n'accepte pas les cartes de 4Go ;) Peut-être n'accepte t'il pas les cartes de type SDHC :?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Euh ... prend 2X4 go :lol: :lol: :lol:
ben j'en sais rien, je t'envoie le virement en tout cas :wink: :wink: :wink: 8)

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Les carte SDHC sont pas du tout compatibles avec les ports SD tout simple des APN. Désolé :roll:

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Voici ce que j'ai trouvé sur le wiki ;) :
Attention, un équipement (lecteur MP3, téléphone mobile ou appareil photo numérique) pouvant recevoir une carte SD de haute capacité (c'est-à-dire supérieure à 2 Gio) doit clairement mentionner cette compatibilité. Tout appareil sur lequel rien n’est indiqué est donc incompatible.

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

tans pis alors....j'irai la changer.....le truc c'est que l'on trouve de plus en plus que ça..... Ils sont chiant avec leur "nouveau trucs" qui ne marchent avec rien !

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Dans ton malheur tu m'as éviter de faire la même erreur que toi. J'allais justement prendre une carte de 4Go pour me D50.
J'espere qu'il en existe des "normales".

Tu vas sans doute pouvoir te faire rembourser, ou obtenir un avoir.

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

ben non....des 4 Go en normales il n'y en a pas. C'est considéré comme "haute capacité" à partir de 4 Go, là ou ça craint c'est qu'ils ont conçu ça de manière à ce que ça ne soit pas compatible avec grand chose agé de plus d'un an, dans un but commercial j'imagine........
Nous somme condamnés aux 2Go !!!

Tu as un d50 !!!! questions: comment tu règle la compensation d'exposition en mode manuel ??? j'y arrive qu'en mode P,S,A. En mode M ça modifie l'ouverture....ça me tarode cette histoire !

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Sur le D50, à côté du déclencheur tu as deux petits boutons, celui de gauche c'est pour la télécommande ou le retardateur et celui de droite te permets de régler l'ouverture en restant appuyer dessus et en tournant la molette. ;)

Sinon pour modifier le temps de pause c'est la molette tout simplement ;)

Pour les cartes SDHC, c'est en fait le format SD qui ne permets pas des capacités de plus de 2Go et ils sont obligés de faire des SDHC. C'est un blocage technique ;)

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Pierre a tout dit, tu reste appuyer sur le petit bouton à droite du déclencheur pour régler ton diaph. Puis tu relache quand tu veux régler l'ouverture. Tu verras, au bout de quelques manip c'est très intuitif.

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

j'avais bien saisi qu'en appuyant sur ce bouton à droite du déclencheur et en tournant la molette ça modifiait l'ouverture. Tout comme juste tourner la molette modifiait le temps de pause. ça c'est ok.
Mais sur la notice ils disent qu'en appuyant sur ce bouton et en tournant la molette, le tout en mode P,A,S,M, on modifie la correction d'expo. ça marche très bien pour les modes P,A,S, mais pas M ???
En M ça modifie l'ouverture alors que je veux juste la compensation d'expo ! un truc m'achappe !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Normal !
P : mode réglage partiel
S : mode de réglage de la vitesse d'obturation
A : mode de réglage de l'ouverture de boitier
M : manuel en entier

Ca ne pourrait pas venir de là ?

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

justement ! manuel en entier ! on devrait pouvoir le faire, surtout qu'ils le disent dans la notice, où alors ça se fait en même temps que le réglage de l'ouverture....mais c'est louche...
moi je voudrais la régler sans toucher à mes réglages ni de l'ouverture ni de la vitesse.
Mais bon quand tu l'auras tu me diras ça !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Euh ... oui je pense pouvoir puisque d'après les croutons (pas forcément d'ici lol) les djeuns y arrivent très bien avec l'éléctronique enfin moi ce que j'en pense ... :mrgreen:

Virement à 2 doigts d'être efféctué !!! :D

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

En manuel, par définition, tu fais tout toi même. Donc tu modifies tes réglages d'ouverture et de vitesse pour changer l'exposition. En mode M, la correction d'expo n'apporterait rien de plus.

En fait le réglage d'expo +- n'intervient que dans les trois autres modes. En mode A par exemple il intervient sur la vitesse... Tout ceci justement pour tromper tes capteurs d'exposition lorsqu'ils se plantent.

Un exemple, le soleil en contre-jour: Si tu es en manuel, tu choisiras une ouverture faible ex. F/11, F/13 etc... et un temps de pose adéquat, généralement assez élevé.

Pour mémoire le mode A c'est la priorité ouverture, donc le réglage de l'ouverture uniquement et la gestion électronique de la vitesse. En mode A, il est fort probable que ton appareil sous expose très fortement dans la situation d'un contre-jour. A l'aide du lcd et des hautes lumières, tu évalues le besoin de correction. Tu pourras, en jouant sur la correction, rester en mode A tout en ayant un controle sur la vitesse.

Il n'y a pas de miracle, tout repose sur le couple ouverture-vitesse...

Répondre