Apprendre la photo....

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Apprendre la photo....

Message par Benoit Magry »

Bonjour à tous,

Ayant reçu mon p'tit Pentax, j'aimerai me perfectionner.

Auriez vous des conseille à me donner ? des sites internet bien fait pour les différents mode de pose, etc....

Pour le moment c'est surtout les réglages manuels qui me pose problème.

En plus de la partie techique des APN reflex, j'aimerai trouver des conseils pour prendre de belles photos.
En fait j'y connais pas grand chose en photographie, sauf la focale que j'utilse dans 3D Viz pour faire des photomontages pour le boulot.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Le manuel est déjà un très bon point de départ :lol:


:P

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

T'as les photoscopistes, le lien est dans ma signature! :D

Il y a des gens super sympas et qui ne se prennent pas la tête, mais surtout, qui sont de super bons conseils! :wink:

Sinon, t'as le forum K10-K20.
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Lis aussi ce dossier ... sur notre site ;)

http://www.chasseurs-orages.com/photographier-orage.htm

Il a l'air très complet :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Entraine-toi également avec de la Macro, des paysages que tu pourras poster sur le forum intitulé "photographie ciel et nature" où l'on se fera une jour de t'aider à te perfectionner si nécessaire :wink:

Ha oui, pour bien prendre en main ton boîtier (ses qualités, comment il gère le bruit,...) Prends des photos le soir à l'opposé du couché de soleil (lorsque le soleil à complètement disparût et que la couleur rosée/violet apparaît à l'opposé) avec des ouvertures, des vitesses, des sensibilités différentes mais en essayant toujours d'être dans la bonne exposition.
Ça peut te faire rire, mais tu verra tout de suite si il gère bien le bruit, quels sont ces défauts et quels sont les réglages qu'il préfère pour ce genre de luminosité... :wink:

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

mickaël a écrit :Entraine-toi également avec de la Macro, des paysages que tu pourras poster sur le forum intitulé "photographie ciel et nature" où l'on se fera une jour de t'aider à te perfectionner si nécessaire :wink:

Ha oui, pour bien prendre en main ton boîtier (ses qualités, comment il gère le bruit,...) Prends des photos le soir à l'opposé du couché de soleil (lorsque le soleil à complètement disparût et que la couleur rosée/violet apparaît à l'opposé) avec des ouvertures, des vitesses, des sensibilités différentes mais en essayant toujours d'être dans la bonne exposition.
Ça peut te faire rire, mais tu verra tout de suite si il gère bien le bruit, quels sont ces défauts et quels sont les réglages qu'il préfère pour ce genre de luminosité... :wink:
Merci beaucoup pour vos liens et conseil.
Euuuuuh oui Mika je vais essayer .......... c'est pas gagner :oops:
Sinon pour les paysages ok mais pour la macro mon seul objectif ne fera pas l'affaire je pense :( donc j'attend papa noël pour qu'il m'amène un 55/200 :D
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Stop!........

Au lieu du 55-200, je te conseil plutôt le 70-300 apo macro de sigma, je viens juste de l'avoir et il est super bien. T'as la possibilité de faire de la macro entre 200 et 300 avec un rapport de 1/2, ce qui est déjà pas mal, et puis il ouvre à f/4 à 70mm et f/5.6 à 300mm ce qui est honorable, par rapport à ces concurents, de plus la version apo posséde des lentilles traitées contre les abérations chromatiques, chose que le tamron n'a pas.

Tu vas me dire, "oui mais ça fait un trou entre mon 18-55 et le 70-300", et ce n'est pas grave crois-moi, j'ai bien un 16-45 plus mon nouveau 70-300 et cela me vas à merveille.

Enfin, j'ai un collègue qui possède un 55-200 et qui, aprés avoir assayé mon 70-300, a regréter de ne pas l'avoir acheté.

Voilou! J'espère t'avoir fait changé d'avis! ;) :D
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

C'est exactement celui que je souhaite acheter avant de partir en Irlande à la fin du mois 8)

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

Ouais... à voir, comme je l'ai dit j'y connais pas grand chose, je débute donc ton conseil est bon à prendre ;), encore merci

celui la de 70/300 ? http://www4.fnac.com/Shelf/Article3.asp ... 29&Start=0
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

C'est bien celui-là, mais attention de bien le prendre avec une monture pentax (celui que tu m'a montré est une monture canon). :D

Tu vera il est bien, de plus avec un boitier stabilisé comme les notres, même à 300mm, c'est tout benef! ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Répondre