Orages du 1er juillet à Saint-Gaudens (31)

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
PeTiTPoMpIeR
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 20:59
Localisation : Saint-Gaudens (31)
Contact :

Orages du 1er juillet à Saint-Gaudens (31)

Message par PeTiTPoMpIeR »

Bonsoir,
Hier après midi comme dans une grande partie de la France il faisait chaud, lourd, trop lourd pour que rien ne se passe.

En fin d'après-midi, en rentrant du boulot, j'aperçois un développement nuageux impressionnant arriver sur les Pyrénées. Arrivé chez moi, j'allume immédiatement l'ordinateur, et ouvre Lightningviewer qui se met à sonner avec tous les impacts des alentours (étant réglé à 70 km de rayon pour l'alarme), je regarde également ma page internet ou je me suis mis des cartes vigilances et radars ( Ma page ).

Le problème étant que la voiture est presque à sec je me résigne à rester chez moi et prendre quelques clichés des nuages au dessus de moi, photo (1).

Après ces photos je ne rentre pas vraiment émerveiller par ce que j'ai pu faire.

Mais quelques minutes plus tard une chose pas très courante se produits, le vent se met à souffler dans une direction opposé à celle qu'il a habituellement. Tout réjouit d'entendre l'orage revenir, je me prépare pour partir à pied dans un petit coin sympathique, lorsque j'entends Biiiip Biiiip aller on change tout c'est rangos et tenue, c’était le bip d'équipe chez les pompiers, du à l'orage, mais sans gravité. Après avoir passé une bonne heure à la caserne je ne peux que me résigner en voyant cet orage se décaler et partir... On peut voir la fin des nuages avec le soleil sur la photo (2).

Ensuite c’est à table!! Et oui c'est l'heure. A la fin du repas c’est de nouveau Bip Bip, nono ce n'est pas le bip des pompiers, c'est juste le voisin, pompier également, qui passe me voir et me signaler qu’un nouveau orage arrive sur les Pyrénées.

Aimant les orages également, nous sommes partis en voiture cette fois (merci JP pour avoir pris ta voiture ;) ) et nous somme allé au lieu-dit le Vignet. De là au nous dominons ma ville natale Saint-Gaudens, et nous pouvons avoir une vue magnifique sur la chaine des Pyrénées par temps de soleil.

Pendant qu’il conduisait je commençais à préparer le trépied et l’appareil. Enfin arriver on distingue un orage très large pour moi entre ces deux extrémité il devait y avoir 40 kilomètres au moins, des impacts tombés presque simultanément des deux coté, dans l’Ariège la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées.


Une fois tout installer, c’est parti pour la séance photos, mais avec quelques goutes pluies gênantes mais pas très nombreuses heureusement.

Vous pouvez voir sur les photos (3), (4), (5), (6) et (7) des éclairs tombants sur les Pyrénées.

Mais petit à petit l’orage commença à perdre de ca vigueur, c’était sans compter sur un autre orage qui lui arrivé du Gers. Au début, pas vraiment impressionnant, peu d’impacts, de faibles intensité, et au loin. Néanmoins il se rapprochait, en s’intensifiait comme s’il capter l’électricité de l’autre orage. Une fois arrivé je change et je tourne l’appareil sur ce dernier. Le problème que j’ai eu était que je n’ai pas pensé à changer d’endroit pour pouvoir prendre correctement ce nouvel orage, donc il y a des fils électrique, une maison et quelques autre trucs qui font que c’est un peu dommage mais bon, je m’en rappellerais mieux la prochaine fois.

Sur les photos ( 8), (9) et (10) voici cet orage.

Et pour finir le tout regarder la photo (11) avec une mise au point parfaite !!!
Voila une chasse sympathique et photogénique.

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

10
Image

11
Image
Modifié en dernier par PeTiTPoMpIeR le dim. juil. 06, 2008 10:51, modifié 3 fois.
My Flickr
Image

Gare à la chasse, n'en soyez pas la proie!

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Joli joli, mais pourquoi tes tofs sont si petites ?

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Belle collection!!! ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Marie Pétrod
Habitué
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 19:55
Localisation : Lyon (69)

Message par Marie Pétrod »

Un peu petites mais très jolies ! Les quatre dernières sont superbes !

Avatar du membre
PeTiTPoMpIeR
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 20:59
Localisation : Saint-Gaudens (31)
Contact :

Message par PeTiTPoMpIeR »

C'est car je ne voulais pas qu'elles gênent, mais maintenant elles sont plus grandes.

Merci à vous :)
My Flickr
Image

Gare à la chasse, n'en soyez pas la proie!

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

En fait il y a une taille : 800X600, pas plus sauf pour les diapo, maismoins tu peut, enfin la taille "universel" c'est 800X600 :wink:

Avatar du membre
Cyril Imbert
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:54
Localisation : Hésingue - Haut-Rhin (68)
Contact :

Message par Cyril Imbert »

Universel c'est 1024 x ....
800 * 600 c'est pour les gens de l'administration.. :D
Je ne veux pas de loupe sur mon 1680 * 1050 :P


Superbes les photos!!!!
J'adore!!

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

Très belles ces photos. Dommage pour la mise au point floue sur la dernière car les décharges valaient le détour 8)

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

whaou , un vrai régale que tu as pu faire.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bravo !

Belle chasse ! :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hé bé, superbes éclairs, tu as bien fait de partir en chasse, bravo :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Bon alors reprenons...

1- Jolies photos
2- Merci de poster tes photos en 800xXXX, et XXXx700 pour la hauteur je pensais que c'était clair... :wink:

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Superbes tes photos !!!

Les derniers etaient franchement proches !
Bravo !

Avatar du membre
PeTiTPoMpIeR
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 20:59
Localisation : Saint-Gaudens (31)
Contact :

Message par PeTiTPoMpIeR »

Je viens de le faire Christophe Suarez :)

hihi
My Flickr
Image

Gare à la chasse, n'en soyez pas la proie!

Répondre