mes armes de chasse

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

mes armes de chasse

Message par Roger Moretti »

Après avoir acheté mon nouveau 40D , j'ai conservé l'ancien ( canon 10D ) , fabriqué une platine et installé tout çà.Comme je peux couvrir un champ plus large quasi 180° , ou changer un des objectifs afin d'avoir plus de précision sur un éclair ( à condition qu'il passe devant ). Je peux même installé un petit camescope entre les appareils.

Image
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Joliiiiiiii :D

Avatar du membre
Cyril Imbert
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:54
Localisation : Hésingue - Haut-Rhin (68)
Contact :

Message par Cyril Imbert »

Belle machine de guerre! :)

Tu connais par hasard le pas et le diamètre de la vis pour fixer l'appareil photo ?
J'ai récuperé un ancien pied Gitzo tout en métal. Quasi impossible à porter, mais stabilité garantie.. :lol:
J'aimerai aussi me bricoler une "station photo" dans ton genre :idea:

Merci d'avance si tu peux me renseigner

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

osalys68 a écrit :Belle machine de guerre! :)

Tu connais par hasard le pas et le diamètre de la vis pour fixer l'appareil photo ?


Merci d'avance si tu peux me renseigner
les pas sont spécifiques : se sont du kodak.Tu peux en trouver quasiment de partout chez les photographes.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Roger, tu as pensé au fait qu'avec 2 focales differentes, la position verticale (sur la hauteur) des deux boitiers sera differente egalement ?
Pour cela il faudrait, je pense, une tete autonome en plus sur ta platine....

J'avais fait le test avec deux tetes differentes mais le montage était un peu branlant (pas mis l'argent necessaire) et j'ai opté pour deux trepieds
:wink:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Gilou a écrit :Roger, tu as pensé au fait qu'avec 2 focales differentes, la position verticale (sur la hauteur) des deux boitiers sera differente egalement ?
Pour cela il faudrait, je pense, une tete autonome en plus sur ta platine....

J'avais fait le test avec deux tetes differentes mais le montage était un peu branlant (pas mis l'argent necessaire) et j'ai opté pour deux trepieds
:wink:
ce n'est pas grave puisque je cherche à couvrir une plus grand zone ( sauf avec le téléobjectif .J'ai fait quelques essaies sur la nature et celà me satisfait.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:D
Alors fonce !!!!!
Et maintenant, tu n'as plus d'excuse pour louper les orages.... :wink:

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

Joli montage, mais effectivement, je préfère prendre aussi plusieurs trépieds...

J'utilise 3 EOS1 sur 3 trépieds avec 17-40 / 24-70 / 70-200 comme ça, j'ai une large plage de focales pour aller chercher l'orage un peu partout.

L'avantage d'avoir plusieurs pied est aussi que tu peux facilement modifier un boitier en changeant la direction... sans faire bouger les autres.....

JB :wink:

Répondre