lightningviewer

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello,

@osalys68

Non non, ce ne sont pas des Boltek’s, mais bien des stations 'LightningRadar", dit aussi LR.

Nous avons assez bien de difficultés à imposer notre système sur les states. Il semble qu'il y ait un certain "propectionnarisme". De l’autre côté, Boltek nous à contacté pour réaliser un partenariat… mais les Européens sont également "protectionnaristes".

De toutes manières, fin juin le réseau risque de s’agrandir assez rapidement, car le soft a été revu en profondeur et les résultats sont prometteurs.

Le réseau Boltek aux states est collecté par Strikestarus.
http://www.strikestarus.com/

Amicalement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bon, les gars, comme on est pas mal à avoir installé ce soft, j'aimerais vous poser une question quant à la précision du truc :

Régulièrement, comme ce soir, je vois apparaître dans les ronds verts et rouges que j'ai délimités des points blancs, alors qu'il ne s'est strictement rien passé, qu'il n' y eu aucun éclair ni coup de tonnerre dans les 5 dernières minutes...

30 secondes plus tard, ces points blancs disparaissent ou réapparaissent...

C'est comme ça aussi chez vous ? Et pourquoi ce programme indique-t-il des impacts alors qu'il n'y a rien eu ?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

De un, il faut savoir que LW décalle géographiquement les impacts, assez fréquement.
Ensuite, pour l'actualisation des petits points, c'est parcequ'il te montre ce qu'il y a eu les 10 dernières minutes pour revenir à l'image actuelle.
:wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Aeromax a écrit :De un, il faut savoir que LW décalle géographiquement les impacts, assez fréquement.
Ensuite, pour l'actualisation des petits points, c'est parcequ'il te montre ce qu'il y a eu les 10 dernières minutes pour revenir à l'image actuelle.
:wink:
Ouais, nan, mais ça va, je sais lire une légende... :x

Le truc, c'est que je trouve quand même ce programme utile mais particulièrement imprécis...

D'autres avis ?

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello,

Ces problèmes de points qui apparaissent et disparaissent provient du server qui calcul les impacts à cause de certaines stations qui sont en retard de transmission de leurs relevés.

De ce fait, le serveur recalcule les impacts en se basant sur les nouvelles données afin d'effectuer de nouvelles corrélations, c'est tout à fait normal.

En principe, après 30 minutes les données sont stables.

C’est la raison pour laquelle les cartes de CO et LR sont éditées 5 minutes après la demi-heure.

Dan
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Dan, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version de LV en téléchargement sur le site de Blitzortung, mais ils demandent une clé quand on l'installe...

Si tu peux me dépanner sur ce coup-là, ici ou en MP... Thx ! :wink:

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello,

Malheureusement, je ne peux communiquer une quelconque clé.
Pour avoir accès à ces données/programmes, il faut participer au réseau.

Par contre, je recherche quelqu’un qui pourrait me faire une page HTML pour iPhone en plotant les impacts sur googlemap ?

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ça serait cool que LW soit de nouveau opérationnel, il était vraiment génial !

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Aéro, je ne te le fais pas dire !!
Bon, la carte de Daniel sur le site va nous être bien utile cette année, je crois, mais LV avec son système d'alarme et de géo-localisation de votre position, est bien pratique aussi !!

Dommage qu'on ne puisse plus l'utiliser !

Dan, dis au mec de vendre sa clé à un prix modique sur son site (genre 10 €/an) et il trouvera énormément d'acheteurs, et ça lui permettra de financer le développement...!

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Aeromax a écrit :Ça serait cool que LW soit de nouveau opérationnel, il était vraiment génial !
Ah !!qu'est que je disais..... : heureux de ne pas être le seul a regretter ce " petit truc " bien pratique .....

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Nan mais sur ! Tu mettais ton alarme (perso j'avais changé le son et j'avais foutu un bruitage d'explosion bien lourd qui se répète), tu allais au plumard (volume bien fort sur le pc), et si ça pétait tu te réveillais !
Sans parler de sa précision extra, vraiment j'adorais ce logiciel ...

C'est vrai que l'idée de Will est bonne, ça serait pas mal de faire comme ça et ça serait bénéfique à tous !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Dernières nouvelles !!!!

Mat a retéléchargé LW et apparemment ça marche !!

A tester en live, mais si c'est vrai c'est énorme !

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Moi j'ai toujours "Can't connect to www.blitzortung.org 1" ... :?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Tu l'as retéléchargé ??

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Ah nan je ne l'ai pas retelechargé !

Répondre