Films sur les phénomènes extrèmes

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Films sur les phénomènes extrèmes

Message par Loïc Mazet »

Voila j'ouvre un sujet pour vous demander de répertorié les films que vous conaissez sur les phénomènes extrèmes (orages, tornades, tempêtes,...), car moi à part twister ^^.
Merci à tous
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Pour ma part ce sera:

- Twister
- Le jour d'Après
- En pleine tempête
- Le choc des tempêtes
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Enfin ! le jour d'après tu connais ?? look ma compile sur ce film dans ce cas :wink: ( http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=2046 )

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

"Le jour d'apres" m'a laissé de marbre.
Certe les effets spéciaux ont du mérite....mais marre de ces films a grande promotion Américains aux aventures invraisemblables....

Twister et d'un registre tout autrement léger et des effets spéciaux moindres, mais l'histoire de ces tordus a tout de meme le mérite d'avoir fait connaitre les chasseurs de tornade...et puis ils ont un petit coté félé qu'on retrouve parfois en nous....non? Et ça, je dois avouer que ça m'a plu.


Par contre, il y a eu sur la 5 samedi aprem un reportage sur des chaseurs de tornades qui ont crées une voiture (si on peut encore appeller ça une voiture!!) pour aller au coeur d'une tornade(La V.I.T -Véhicules Interception des tornades-) . Ca se passait dans laTornado Valley bien sur!

Pas mal du tout ces reportages sur la 5....toutefois....
Comme par hasard, a chaque reportage, il reste a l'équipe pile poil un jour pour réussir leur mission..et comme par hasard, c'est le dernier jour ou ils vont enfin y parvenir...Ouf, hein !!!!??

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Hehehe ! twister a un charme particulier malgré quelques maladresses pardonables ! oui, nous avons tous en nous un peu de "bargisme" :lol:

Et pour le jour d'après, outre les effets spéciaux réussis, ce qui ne m'a pas influencé (faudrait il des effets spéciaux minables pour être aimé ?), j'ai aimé le scénar, car bien qu'incroyable, il reste plus réaliste que ses confrères. ça pourrait se passer, mais pas en une semaine, en plusieurs mois voir années. forcément, c'est romancé. Je respecte totalement ton choix, moi j'aime en tout cas, chacun son point de vue :)
((heureusement que les gens ne sont pas toujours d'accord non ?))

Répondre