mode "bulb" ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Maxime Daviron

mode "bulb" ?

Message par Maxime Daviron »

Salut, j'aimerais savoir quels appareils (numérique bien sur) disposent du mode "bulb" ?

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

En générale sur tous les reflexes numerique, également appelé pose B.

Voilou! ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Donc le d50 aussi je suppose ? 8)

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Carrément! ;)

Source linternaute.

Marque Nikon
Prix TTC en € 500
Capteur CCD 23,7x15,7mm; 6,24 MPixels
Mémoire SD Card
Résolution maxi 3008 x 2000
Interface USB 2.0 haute vitesse, Sortie vidéo PAL/NTSC, compatible PictBridge et PIM II
Format d'image JPEG (EXIF), RAW, JPEG et RAW simultanés
Objectif Selon objectif, 18-55 sur le kit de base, monture Nikkor AF compatible avec les objectifs AF-S DX
Zoom Selon objectif, pas de zoom numérique
Ouverture Selon objectif
Vitesse d'obturation 1/4000 - 30 sec, pose B (bulb)
Mise au point Selon objectif. Mise au point par détection de contraste TTL, 5 zones de mise au point; Automatique au déclenchement, continue ou prédictive
Ecran LCD TFT 2'', 130000 pixels
Autres fonctions Sensibilité auto ou manuelle (200-1600 ISO); Espaces de couleurs sRGB ou Adobe RGB; Mesure de la lumière matricielle, pondérée centrale ou ponctuelle; Bracketing sur l'exposition et la balance des blancs; Rafale à 2,5 i/s jusqu'à 12 images; Retardate
Alimentation Batterie Li-ion rechargeable Nikon EN-EL3
Dimensions 133 x 102 x 76 mm
Poids 540 g

Notre avis complet Concurrent direct du Canon EOS 350D, le nouveau Nikon D50 constitue une excellente entrée dans le monde du reflex numérique. Il possède en effet 7 réglages pré-programmés, nommés «Vari-programme», qui permettent d’obtenir la meilleure exposition possible en fonction du contexte de prise de vue : Auto, Portrait, Paysage, Sport, Gros plan, Portrait de nuit et le nouveau mode Enfants qui restitue une couleur de chair naturelle.
Il peut évidemment être utilisé en mode entièrement manuel.
Simple d’usage et léger, il est également rapide et réactif. Vous pouvez réaliser des vues en mode rafale à 2,5 vues par seconde, associée à une vitesse d’obturation maximale de 1/4000ème de seconde, et à une vitesse de synchronisation du flash à 1/500ème.

Le D50 jouit d’un excellent rapport qualité/prix et constitue un appareil parfait pour étendre sa créativité.
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

A mon avis, la plupart des appareils photos ont la pause bulb, mon feu argentique qui datait de 15ans avait la pose B et mon bridge de l'année dernière la aussi !!! donc... :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui mais mon bridge ne l'a pas.
Et merci encore pour ces précisions :P :wink:

Avatar du membre
PeTiTPoMpIeR
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 20:59
Localisation : Saint-Gaudens (31)
Contact :

Message par PeTiTPoMpIeR »

Le mien également, bulb sur mon 400D, mais en revanche pas sur mon Canon A520.

Je viens de faire une petit recherche sur le net, et je vois qu'il y a également quelques bridges qui ont ce mode. (Olympus SP-510 UZ ou Fujifilm S100Fs)
My Flickr
Image

Gare à la chasse, n'en soyez pas la proie!

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah ça si le 400d n'a pas le mode bulb c'est sur que y'a un problème !! quel exellent appareil, mais un poil cher :?

Répondre