Nikon D60 votre avis !

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Nikon D60 votre avis !

Message par Steven Baratié »

Salut tout le monde !

Voilà je commence à chercher un réflex. Vu que c'est mon premier je chercher un très bon entré de gamme et assez récent.

Je suis tombé sur le Nikon D60. Son prix reste dans mon budget d'achat et ses capacités me conviennent.

Mais ne connaissant pas bien le monde des réflex j'aurais voulu avoir votre avis.

Merci d'avance :)

PS : Pour l'instant je fonctionne avec un Panasonic LUMIX DMC FZ18 8M pixel format JPEG et RAW ISO de 100 à 1600. J'en suis très content mais je reste assez frustré par sa capacité de zoom même si il est assez puissant pour un bridge.
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Les Nikon D50, D60, D70 sont bons, y a pas de souci, tu peux déjà carrément t'amuser !
Moi, j'ai un D70 et franchement, je ne suis toujours pas venu à bout de toutes les combinaisons possibles de réglage !

Problème quand même quand on est chasseur d'orages et qu'il s'en produit un en plein jour : ces appareil ne descendent pas en-dessous de 200 ISO (donc, pour des poses longues, c'est même pas la peine !) et les objectifs vendus en série avec sont assez merdiques je trouve !

Pas moyen de faire de la macro avec, et pas assez lumineux, surtout poyur des photos en faible luminosité, genre photos de concerts - je sais de quoi je parle ! (f3.5 / 5.6 en général)

Donc, moi, je dis que le Nikon D60 est pas mal, ça reste du reflex, donc c'est toujours mieux que les APN ou les bridge mais je te conseille de prendre un boîtier nu et d'acheter à côté un objectif qui ouvre à f2.8...
Ok, c'est plus cher mais tu verras la différence !!!!
Modifié en dernier par Will Hien le lun. juin 02, 2008 09:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

ou alors, acheter un k10d ou un k20d de chez pentax.

Avantage: boitier tropicalisé et stabilisé (donc toutes optiques montées stabilisées), pentaprisme (pour cadrer de nuit ça aide bien), et voilou! :wink:
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Il me semble bien avoir vu que le D60 descend à 100 ISO, je me trompe ?

Sinon je vous remercie pour ces renseignements
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Steven56 a écrit :Il me semble bien avoir vu que le D60 descend à 100 ISO, je me trompe ?
Sinon je vous remercie pour ces renseignements
Exact , il descend à 100 ISO finalement... C'est donc pas mal du tout !

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Oui :) D'ailleurs c'est ça qui me fait penché pour ce réflex !

Alors je pense que je vais me l'offrir pour Août : ce sera mon cadeau d'anniversaire perso lol :)
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

attention !
il ne comporte pas de moteur embarqué il me semble! donc tu peux pas mettre les objos que tu veux, ou du moins ils ne seront pas utilisable au max de leur potentiel !

Répondre