Petit projet données foudre...

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Avatar du membre
planeur
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : sam. août 19, 2006 07:59
Localisation : NW Ile de France

Message par planeur »

Planeur, la carte que tu présente représente quelle période ? Car c'est assez rare d'avoir de gros orages en Catalogne et en Allemagne en même temps. C'est durant plusieurs semaines ? Un mois ?
Bonsoir.

Si je me souviens bien j'avais mis dans une base de données les relevés pour juillet,aout,septembre 2006.

Regroupé les impacts par carrès de 5km de coté, compté le nombre d'impacts et affecté une couleur en fonction du nombre, plus c'est rouge plus il y a eu d'impacts (mais j'ai du éliminer les cumuls les plus faibles). Enfin c'est SQL qui fait tout ça.

Je pensais me baser la dessus pour organiser mes futures vacances en Auvergne d'où ma déception :?

Je pense que l'implantation des stations à une grande influence sur les résultats.

On récupait les données sous la forme :
2006-05-31 12:00:00.000000 Begin
2006-05-31 12:00:21.000000 20.602015 48.791948
2006-05-31 12:00:29.000000 11.174934 53.049776
2006-05-31 12:00:30.000000 8.006014 55.394939
2006-05-31 12:01:08.000000 8.906240 54.502369
Ce qui est très facile à mettre base.

PS Pour le meeting, sans la PAF :cry: , je mettrais quelques images en lignes, quand j'aurai vider mes 3 cartes mémoire.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Je reviens un peu sur ce projet pour vous annoncer une triste nouvelle...

En effet, j'ai commencé à remplir le fameux tableau et au fur et à mesure que j'avançais, le manque de pictos me faisait douter. Au début je pensait qu'il n'y en avait qu'en cas e besoin, c'est à dire avec des quelconques précipitations, mais je me suis retrouvé avec de plus en plus d'heures sans pictos et pourtant avec des cumuls à la clef, parfois très faible et parfois plus importants...
Et au fur et à mesure que je changeais de station, je me retrouvais au final avec un très faible nombre total de jour orageux et sans orages hors période estivale.

Je vous annonce donc que ce projet de carte pour le nombre de jours et d'heures orageuses pour caque mois est suspendu car les données que je vous ait proposé ne sont pas complètes. J'ai essayé sur d'autres sites tel qu'infocimat et c'est le même problème.


Donc, pour ne pas abandonner complètement un si beau projet, ce serais bien si quelqu'un sait où peuvent se trouver de tels données, sinon il va falloir s'y prendre autrement... :?
D'avance merci !

Pour le projet concernant les données foudre, il y a un problème également, j'ai constaté que certains impacts étaient complètement inventés et que souvent, la localisation était moyenne. C'est un problème de carte ou bien y a t'il ces mêmes problèmes sur les données source ?

Peut-être que ceci a contribué à tes problème Planeur :roll:

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello Michaël,

de mon côté je suis toujours occupé, jour après jour, de pomper l'historique de la seule source disponible.

J'en suis actuellement au 7 mai 2007 jursqu'à hier :lol:

Pour l'imprecision des impacts, pas de souci à se faire, il faudrat juste filtrer les impacts individuels à des zones de fortes activités.

Comme dit plus haut, fin d'année j'aurai tout :wink:

Cordialement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Great Dan !!! :D

En revanche, il y a parfois des décalages sur les localités, un peu plus au sud, à l'ouest, plus concentré, ...
Et également sur les petits nombre d'impacts, un ou deux, il y a souvent des rajouts :wink:

Bon boulot Dan comme toujours !
Je vais essayer de trouver une solution pour les données des stations, sauf si quelqu'un sait quelque chose auquel cas ça irait plus vite.

Mais pour ceux qui pompent les données des stations, laissez tomber, LES DONNEES SONT INCOMPLETES !!! Désolé pour la perte de temps :roll:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

No problem Mick, j'avais pas beaucoup avancé avec les études etc ... le temps était juste.
Oui je sais que sur LW et quasiment tous les sites d'éclairs (en live) il y a un décalage, alors en archives le résultat est sans doute le même. Un décalage sud ouest en effet.

Voili, je vais voir un peu si on peut trouver des tuyaus, alors bonnes chasses !... euh non ! ben ... bon appetit :lol:

Répondre