Un spectacle sympathique !

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Un spectacle sympathique !

Message par Steven Baratié »

Hier (lundi 26 mai vers 22H00), je suis parti en chasse voyant des CB mais ils étaient très peu actifs. En effet il y a eu 3 foudres devant mes yeux et espacées de 2 à 3 minutes. Bien évidemment j'ai raté la première car mon APN n'était pas sorti, et les suivantes sont tombées alors que l'image s'enregistrait.

Bref, j'ai eu le droit tout de même à mon petit spectacle impressionnant car très rare en Bretagne dans cette ampleur. Dommage que je n'ai pas fait attention à mon auto-focus qui était activé et aussi à la lumière en arrière plan qui donne l'effet violet à la photo, mais bon, pas eu trop le choix si je voulais immortalisé ce phénomène.

Voilà les photos :

Image

Image

Image

J'entends déjà les premières réactions ! "C'est une tornade !!!" Et bien non ! Ce n'est pas le cas, mais ça y ressemble énormément.
En effet, sur la photo on ne le voit pas bien car c'est flou, mais à l'oeil on voyait bien le mouvement circulaire de la formation. Elle était assez lente parcontre.
Le nuage en général était rond.


Bref ! ce n'était pas une tornade et il n'y avait pas de tuba mais à voir ça reste tout de même très impressionnant et j'en ai eu plein les yeux. Dommage que le rendu sur les photos ne soit pas à la hauteur de ce que j'ai vu. Je ferais plus attentio à mon AF la prochaine fois :)
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Bonjour Steven56

Dommage pour le flou, mais c'est vrai qu'en réalité ça devrait être impressionnant :shock:
Et la tu te demande si le tuba va sortir et rejoindre le sol

Cédric

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

J'aime bien l'ambiance de ta photo !! ça fait une ambiance à la Twister (Les bois, le ferme qui fait ranch et le gros nuage menaçant derrière) !! Terrible :D
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

A la premiere tof, j'y ai pas cru, mais a la seconde, je me suis bien demandé "mais c'est quoi ce machin??pas une tornade quand meme"!!


Tres impressionant!!! :shock:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Vraiment très beau, dommage pour le flou. marrant cet abaissement, si il y avait rotation,... A éclaircir, ça ressemble à un mésocyclone,... C'est quoi la taille approximativement ?

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Pour la taille je ne suis pas très à l'aise à estimer tout ce que je peut dire c'est que le cône est juste derrière la batisse à 50 mètres près.

Et je confirme, il y avait bien un mouvement rotatif mais assez lent.
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Répondre